Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femmes divorcées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En voila un sujet " très Important", étant Femme je peut comprendre ( même si je ne suis pas encore mariée, pas divorcee) mais ça peut arriver a chacune de nous ( Nul n'est a l'abri, et personne ne sais ce que le destin lui réserve...). La Femme divorcee chez nous (dans notre société,) est mal vue, mal estimée, même par son entourage le plus proche...Et il arrive qu'elle se remarie ( même jeune, même belle...) elle n'a tjs pas le choix car elle est divorcee. Ce n'est pas le cas de l'Homme , lui il peut refaire sa vie a n'importe qu'el age et n'importe quand. Enfin c'est tellement complique, tellement dure et ca fait vraiment mal...

    Commentaire


    • #32
      Ce genre de situation ne fait mal à l'homme que si d'une maniére ou d'une autre il est en "victime" !
      Quand sa soeur se fait éconduire et il doit la faire vivre avec ses enfants , par exemple !
      Ou encore quand c'est sa propre fille qui subit les conséquences d'un comportement irresponsable , égoïste de "Monsieur tous les droits " et surtout d'une société en faillite !

      Commentaire


      • #33
        A propos des DROITS de la femme, quels sont les droit d'une femme qui souhaite divorcer en Algérie. Est ce que le Divorce à l'aimiable existe dans ce pays ?

        Merci
        Aller ou va le vent !

        Commentaire


        • #34
          il faut qu'il accepte sinon elle peut attendre,sauf si cas de force majeur(impuissance etc)
          si elle reussi a divorcer,elle se casse,la maison pour Mr,et elle va avec ses gosses qq part,la pension alimentaire pour les enfants pas tjrs d'actualité...et voila o khali o khaliiiiii o khaliiiiiii...

          Commentaire


          • #35
            Ce n'est pas du tout serieux, je voudrais savoir comment une femme qui a l'intention de divorcer doit s'y prendre juridiquement, et quels sont les pieges qu'elle doit absolument eviter.

            Un p'tit coups de main svp.
            Aller ou va le vent !

            Commentaire


            • #36
              SALUT a tous. Je comprends qu' une personne divorcée veuille refaire sa vie.On a tous le droit au bonheur et vivre seul n'est vraiment pas gai.Si je me marie , c'est dans l'objectif de rester toute ma vie avec la personne que j'aime mais si par malheur ca ne marché pas alors je chercherai a me remarier tout en faisant attention de ne pas faire de mal a mes enfants.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #37
                BONNE CHANCE

                Si tu te rends compte que tu t'es trompée, comment tu fait après ?
                Aller ou va le vent !

                Commentaire


                • #38
                  J'essaierai de faire en sorte de ne pas me tromper Inchallah.Mon but a la base n'est pas de me marier pour divorcer c'est de me marier pour vivre heureuse avec beaucoup d' amour,d'humour,de complicité,de tendresse....J'espère que je ne suis pas en train de rêver,en tout cas je ne suis pas préssée de me réveiller.Je crois que ca peut exister.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #39
                    CA NE M'AIDE PAS BEAUCOUP TU SAIS !
                    Aller ou va le vent !

                    Commentaire


                    • #40
                      propos des DROITS de la femme, quels sont les droit d'une femme qui souhaite divorcer en Algérie. Est ce que le Divorce à l'aimiable existe dans ce pays ?
                      Lorsque je te réponds tu me dis que je ne suis pas serieuse

                      Ce n'est pas du tout serieux, je voudrais savoir comment une femme qui a l'intention de divorcer doit s'y prendre juridiquement, et quels sont les pieges qu'elle doit absolument eviter.
                      Je crois que tu demandes des details bien précis que seules des personnes etant passer là ,divorcées peuvent t'eclairer,ou mieux un avocat .

                      Il y en a sur le forum ;espérons qu'elles verront ta qst

                      Bonne chance

                      Commentaire


                      • #41
                        salut tout le monde
                        Cela fait longtemps que je n'ai pas réagi sur ce forum mais à lire tous les commentaires je n'ai pu me retenir d'écrire ces quelques lignes. Tout d'abord je dirais à certains d'entre vous aller vivre en Algérie avant de dire n'importe quoi. A lire certains commentaires je croirai qu'on parle d'une société encore a l'ère Neandertal ...désolée ce n'est pas cela l'Algérie. Il est vrai que dans certaines régions le mode de vie traditionnel (tout comme en France ou n'importe ou ailleurs) est encore bien présente mais c'est pas le cas de toute l'Algérie. A celle qui a dit Heureusement que je ne vie pas en Algérie je lui dirai tout simplement quelle différence cela te fait de vivre la ou tu es ? ..as tu recommencé ta vie avec quelqu’un d autre ? est ce plus facile ?
                        Le problème est très mal posé, il n’est ni géographique ni culturel, c’est un problème qui affecte toute les sociétés, trouver un partner après un divorce qu’on soit femme ou homme avec des enfants n’est pas facile. En revanche, je suis d’accord pour dire que sur le plan juridique en algérie il y a des choses à faire pour garantir les droits de la femme et des enfants.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut à toi Nafnouf ,
                          Je ne sais comment interpreter tes propos : pure provoc ou naïveté profonde !!
                          Car comment ignorer les cas de tellement de femmes en Algérie ( ou au Maroc !) , qui se retrouvent dans la rue du jour au lendemain , sans qu'aucune loi ne les protége !
                          Evidemment que cela se passe parfois de maniére plus humaine & intelligente , mais une goutte dans un océan d'injustice , mépris et " hougra" !
                          Tu pourras t'employer à vouloir me convaincre que la société Algérienne est "bonne , juste et tolérante " , j'y ai vécu , j'en suis partie intégrante , pour te dire que j'ai rarement vu pire , à travers les continents !
                          La/les dérive(s) de ces dérniéres années l'a placée au plus bas de l'échelle des vraies valeurs humano-sociales .
                          Je dirais aussi trés fort qu'heureusement que j'ai quitté l'Algérie à un certain moment de ma vie , sinon je ne serais probabblement plus là à méditer sur son sort !
                          A lire la presse locale , entendre les amis , autour de moi , ici et sur l'autre rive , il y a trés peu de cas de femmes qui demandent le divorce et qui l'obtiennnet dans de bonnes conditions .
                          Si , peut-être quand la demandeuse est fille , niéce ou petite amie d'un Gl , Wali ou autre fossoyeur de l'Algérie !

                          Au fait , qaund le/la partenaire veut faire durer le "plaisir " , pour une raison ou pour une autre , il/elle peut repousser le prononcé du divorce jusqu'à l'éternité ou presque ( 5 ans maxi il me semble !) , et ce ici ou là bas !

                          Commentaire


                          • #43
                            A Said,

                            Je suis toute à fait d'accord avec toi Said, faut pas se voiler la face et rester surtout rester realiste. Je suis une femme et j'ai vécu lontemps en Algérie, et quand on a vécu des injustices impossible apès de devenir amnésique et d'oublier aussi faccilement les faits. On ne peut pas venir aujaurd'hui et utiliser un léxique, une ideologie et du forcing pour nous convaicre en croyant qu'on a tout oublié ! pas possible on a subit ; mais il nous restent beaucoups de mémoire. Parfois on est très content de faire un voyage en Algérie , car on est de bonne constitution; mais il suffit de quelques semaines pour qu'on revienne au galop au petit chez soit .......une preuve concrète d'une realité après tout amère ...
                            L'été s'annoce = = => canicule approche.

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci de m'avoir rassurée ,je pensais que je vivais dans une autre dimension sur une autre terre appelé l'Algérie.
                              Comme dirait l'autre : "le dormeur doit se reveiller"

                              Commentaire


                              • #45
                                Cher Said, relis bien mon message je ne parlais aucunement des lois algériennes concernant le divorce et sur ce point la j'ai bien dit qu'il y avait des choses à faire. J'ai réagi par rapport au propos de certains et certaines concernant le regard de la société sur les femmes divorcé et sur les difficultés à se remettre en couple.
                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X