PDA

Voir la version complète : femmes divorcées


Page : [1] 2 3

kabylee
20/04/2004, 14h32
bonjour a toute et a tous,

je viens de parcourir vos sujets et je m'appercois qu'aucun d'eux ne traitent des personnes divorcées hommes ou femmes peu importe.
ma question : serez vous pret a faire votre vie avecc une personne divorcée et avec enfant (s).
au plaisir de vous lire

une parisienne

kaina
20/04/2004, 15h15
salam,

ta question est tout a fait interessante,je suis moi meme seule avec une petite fille,et je pense que de nos jour ce n'est plus la fin du monde que d'avoir le courage de claquer la porte quand sa ne va plus!
moi o contraire si je pouvais rencontrée un homme avec des enfants je pense que sa roulera.
a bientot :dude:

lolomaz
20/04/2004, 15h18
Pour ma part je ne pourrais répondre car tant qu'on est pas devant le fait accompli c'est dur de savoir ce qu'on aurait fait mais toutefois je ne vois pas les inconvénients que cela pourrait apporter. Je pense que c'est surtout fonction de l'age. C'est sur qu'a 20 ans c'est dur de faire sa vie avec quelqu'un qui a déja tout un vécu mais bon quand on aime on est prêt à tout. Mon beau père à épouser ma mère alors que nous étions 5 enfants dont bébé de 1 an donc tu vois y'a des personnes qui s'en sentent le courage car avec nous 5 je peux dire qu'il en a eu du courage ! :roll:

kabylee
20/04/2004, 15h19
kaina,

moi, j'ai un petit garcon. J'ai l'impression que les hommes s'eloignent quand je leur dis que je suis divorcée et en + avec un garcon.

kenya
21/04/2004, 02h10
Je suis mariée, mais s'il arrivait que je divorcerais je me marierais, je peux pas rester toute seule et refaire ma vie ce qui est normale!!!

aze
23/04/2004, 07h55
salut
vous savez les filles qu'a la base les hommes nous ne sommes pas trop courageux,nous avons deja du mal a nous lancer dans une aventure qui risque de nous engager pour la vie avec une femme si deja elle n'est pas l'archetype de notre maman alors imaginez epouser une femme avec des enfants ,mais notre maman nous etrangle,mais bon ca va les mentalites sont en train d'evoluer,pour ma part ma compagne avais un fils il est super.

kaina
23/04/2004, 12h22
azul kabylee,

je ne sais pas si tu vis en algerie,et si les hommes la bas,sont encore avec des principes infondés,
car en france il y en a plus d'un qui eux meme refont leurs vie,meme apres une vie comune,ou apres avoir eu des enfants!!!
tous ce que je peux te dire,c'est que tu n'a pas rencontrer celui qui serat a TA HAUTEURE!!!!!!
bonne :1039989653: chance a toi

kabylee
26/04/2004, 09h05
kaina, je vie en france et HEUREUSEMENT car etre une femme divorcée avec 1 ou plusieurs enfants en Algerie ca doit etre tres difficile.

Saïd
26/04/2004, 14h21
Aux femmes divorcées avec un enfant (ou+ ) , ne faites surtout pas la grave erreur de vous remettre trop rapidement , avec un homme , car vous ferez courrir à l'enfant le risque d'un deuxiéme traumatisme , si cela devaît ne pas marcher !
Accordez-vous avec votre enfant du bon temps , vivez votre célibat sous l'angle le plus égoïste , le plus positif qu'il soît !
Aprés , par rapport aux attitudes des uns et des autres vs " une femme divorcée avec un enfant " , vous sentirez assez vite l'acceptation ou non !
Sachez enfin , que l'homme qui vous aimera vraiment , aimera aussi le fruit de vos entrailles ! Si ce n'est pas le cas , cherchez où est la faille !

aliloulolo
26/04/2004, 20h34
Bonjour,
Je séparée avec deux enfants. Je viens de m'engager dans le mariage avec l'homme de ma vie, celui que j'aime et qui m'aime et aime mes enfants tout simplement, parce qu'ils viennent de moi, il lui est inconcevable de ne pas les aimer. Pour lui, ils représentent la joie de vivre, l'unité de la famille malgré les circonstances.

aliloulolo
26/04/2004, 20h38
ah oui, j'ai oublié de dire, il est algérien, et a mis quelques mois avant de l'annoncer à sa famille, et puis, son amour triomphant de ses craintes, il a tout dit, à son frère, puis à sa maman, puis son papa. Toute sa famille a accepté cet état de fait avec une grande tolérance, et lui a dit que là où se trouvait son bonheur, il avait son chemin. Et c'est ensemble que nous sommes heureux, ils en ont la preuve chaque fois qu'ils nous voient ensemble.
Lolo.

scherazade
26/04/2004, 21h31
Oh, c'est magnifique ca!! Trop beau! :32: , je te souhaite bien du bonheur avec l'homme de ta vie et tes enfants! :D
bonne soirée

kabylee
27/04/2004, 08h39
aliloulolo, il est magnifique ton message pleins d'espoirs et surtout cet homme car il a eu le courage de t'imposer dans sa famille. je vous souhaite pleins de bonheur.

morjane
27/04/2004, 09h55
Azul aliloulolo,

Comme il est réconfortant de lire ton message. Voir l'amour triompher des préjugés et de l'intolérance est possible .

Je vous souhaite une longue vie de bonheur tous ensemble.:1039989653:

Saïd
27/04/2004, 10h02
Comme quoi , dans une société que l'on croyait partie définitivement dans une dérive destructrice , l'amour , la raison et la sagesse arrivent encore à triompher !
J'avoue que c'est le cadre pour faire des enfants ! faites en donc encore , ils seront tellement heureux avec des parents , comme vous !

Néris
05/05/2004, 17h55
Malheureusement cela reste un vrai taboo,un trés gros probléme,une honte,la fracture et la déchirure,elles deviennent les coupables...

je suis désolée mais en Algérie voila comment ca se passe pas pour tous mais la plupart mm ceux qui n'oseront pas le dire mais devant le fait accomplis ils ne se géneront pas ....

si c'est une femme divorcée voici ce qu'on entend plus souvent : ahhhh ca doit etre une femme pas bien....on se demande ce qu'elle a pu faire pour en arriver là.....ah non mon fils !!!! pas qst d'epouser une divorcée !!et j'en passe...malheureusement que ce soit pour l'homme ou la femme c'est un mal de vivre que d'etre divorcé en Algérie mais biensur bcp plus et pire pour la femme ....

malheureusement

en espérant que le code de la famille changera en faveur de touts ces pauvres femmes qui partent sans rien ni foyers ni assurance ni garantie pour les enfants ....vidées de partout que leur restent elles...leurs anges en pleurs et meurtris mais c'est pas grave hein...elles sont là pour ca ..


BOUTEF on attends le changement du code de la famille que tu as promis et que tout le monde attends ....

morjane
05/05/2004, 18h22
Azul Néris et ravis de te revoir
BOUTEF on attends le changement du code de la famille Je crois que cela va venir. Boutef a demandé a ses ministres de se pencher dessus peu de temps apres sa réelection et là ils cogitent. Je ne sais pas ce qu'il va en faire mais il est obligé de le transformer un peu. Politiquement ce serait désastreux pour son image de marque vis a vis des pays étrangers si il le laisse en l'état.

Bonne soirée Néris :)

kabylee
07/05/2004, 10h10
bonjour,

oui, il faut que Boutef change ce code, c'est primordial. Il y a fait un pas en avant en permettant aux femmes divorcées, vivant a l'etranger de pouvoir sortir leurs enfants du pays sans l'autorisation du pere.
pour une fois je vais pouvoir enmmener mon fils cet été au bled et je suis impatiente de lui faire decouvrir ces racines.

morjane
07/05/2004, 12h25
Azul Kabylee et Néris, Azul Fellawen

Si cela peut vous rassurer Ouyahia a dit ceci le 29 Avril La loi est prête et va être présentée au Parlement. Il faut mettre en adéquation le texte et le rôle que les femmes jouent dans ce pays. Ainsi, une femme était candidate à l'élection présidentielle, une autre préside le Conseil d'Etat...
Ils n'ont pas le choix. Le Maroc leur a ouvert la voie et ils ne peuvent se permettre d'être plus rétrograde que les autres pays du Magreb et la Société évolue aussi.

@ Kabylee
Cela va être génial pour ton fils et je vous souhaite un beau et bon séjour.

métisboualem
13/05/2004, 11h16
moi je suis séparé et j'ai un enfant, je serais pret a refaire ma vie meme avec une personne divorcée sans problème. Il est vrai que c'est plus difficile par rapport a la famille, mais je pense que la vie est courte et que si je dois etre heureux avec une femme divorcée alors il n'y a pas de problème. Boualem un petit gars du nord

magid
17/05/2004, 17h48
Je crois qu'il est temps de mettre fin aux tabous qui reglementent la vie dans notre société. Etre femme (ou homme) divorcée avec des enfants n'est pas une maladie contagieuse. Mais comme on regarde le qu'on dira-t-on au lieu de voir notre propre personne le resultat ne peut etre plus lamentable. Il faut regarder ce qui nous lie a cette personne comme sentiment et non ce qu'elle a comme etat civil, car si une femme est divorcée et avec un enfant de surcroit c'est parce que son mariage n'a pas fonctionné certainement a cause du machisme de son mari. Moi, je ne trouve pas d'inconvenient a vivre avec une fille avec un enfant, l'important c'est la coincidence des qualités morales de cette personne avec mes aspirations.

Un bonjour de Barcelone.

samir06
17/05/2004, 23h01
Bonjour!
J'ai consulté votre profil et vous semblez une personne intéressante. J'aimerais avoir la chance de vous connaître un peu plus. Alors je vous écris dans l'espoir d'une réponse. Amicalement

Saïd
18/05/2004, 08h21
Histoire véridique , qui devrait inciter beaucoup d'hommes de "chez nous "à méditer !
Un jeune homme originaire des Monts du Chenoua , 27 ans , bel homme , beaucoup de sensibilité tombe fou amoureux d'une jeune femme , divorcée , 2 enfants , 39 ans . Elle avait enfin réussi à sortir de la cage , dans laquelle ses parents l'avient enfermée , en la mariant à un cousin , venu de " là bas ", la valise pleine de belles paroles .
Elle n'y croyait pas , ne croyait plus en sa amour , en l'amour d'un homme , tout simplement . Aprés des années de pérséverance , elle a fini par croire à son amour .
Ils vivent depuis , cad 3 ans leur amour en parfaite harmonie . Il aura triomphé du divorce et de la différence d'âge , non négligeable , surtout dans ce sens .
Le bonheur ne se dicte pas , il se vît tt simplement , presque aveuglément !!

Néris
19/05/2004, 19h13
C'est agréable d'apprendre que certaines histoires finissent bien.
Il me faudrait une petite histoire comme ça,chaque soir avant de m'en dormir. :wink:

aghilasdekabylie
21/05/2004, 15h06
Bonjours a vous deux chère sœur Kabylee et kaina
De mon coté franchement ces un peut dur a vous répondre toute les deux, car moi au tend un homme de 32 ans de Kabylie d’algerie j’ai quand même mon opinion personnels, car pour vous mes chère sœur je vous souette de tout mon cœur que vous puisse trouvé et refaire votre vie meilleur qu’avant , vous avez de la chance d’être d’abord loin de tout ces tradition et ces coutume qui nous gêne vraiment . car ici en Kabylie sais un peut changé para port a d’autre région , mais tout simplement notre choix et limité quelque part en ne peut pas avoir un choix personnels il faut toujours pensé a la famille et autre surtout la plupart dise qu’il ne faut pas touché a l’honneur de la famille. Quant a moi je ne pense pas du tout comme ça suis je normal , d’ailleurs je suis franchement tombé amoureux d’une femme qui as 50 ans d’age plus âgé que moi de 18 ans je l’aime très fort elle m’aime bien , sauf que pour le moment moi je me retrouve en Kabylie d’algerie et ma moitié se trouve en province de quebec , et ma question que je voulez bien vous posé comment en pourra avoir et faire des enfants , pour elle ces normal ces tros tard elle peut plus faire d’enfants car elle a dépassé la période de Mono pause du moment quelle as dépassé 40 ans. Pour elle la discision et déjà prise elle voulez quant face adopté un enfants ou 2 je sais que ces normal j’aime bien ça , mais franchement ça me dérange pas du tt sauf que j’ai vraiment envie d’avoir mon propre enfant.
J’attend votre réponse suite a mon annonce a ma réponse chère sœur
Je vous souette a toute et a tous bonne chance .
Bisous
aghilasdekabylie

kabylee
21/05/2004, 16h58
aghilasdekabylie : j'aimerai beaucoup savoir comment vous vous etes connues. je pense que tu comprendras que j ai des doutes sur la relation.
Maintenant si c'est vraiment sincères, je vous souhaite tout le bonheur.
Apres 50 ans ce n'est pas facile d'avoir des enfants mais il y eu des exceptions, alors pourquoi pas vous?
:wink:

afael
21/05/2004, 21h51
salut kab, oui bien sur que l'on peut refaire sa vie avec quelqu'un de divorcé et surtout tomber sur quelqu'un qui AIME les enfants, que ce soit les miens ou non cela ne fait aucune différence, il se trouve que je n'en ai pas mais je pense vraiment à mon avis bien sur que l'on peut les aimer sans pour autant avoir un lien "consanguin" ... voilà et je ne pense pas etre une exception!! bisou à bientot afael

Saïd
24/05/2004, 08h27
On aime d'abord l'autre , en tant qu'individu , avec ses qualités & défauts . On finit par "le "prendre comme "il " est , ne plus se passer de lui , vivre des moments VRAIS avec "lui" !
Ce n'est qu'aprés , que le désir de procréer arrive , mais , à mon sens , pas avant d'avoir vécu des moments forts ensemble !
Maintenant le diléme auquel sont souvent confontés les hommes de notre culture est : faire un enfant , avoir un enfant de son sang !
Est-ce vraiment par amour pour la femme aimée ?
Un léger doute m'inspire , car j'estime que l'amour pour la femme , devrait dépasser cette recherche de "cosanguinité" par la procréation !
L'adoption d'un enfant permet au couple qui s'aime vraiment de vivre des moments de bonheur intense , comme pére & mére !

maalemsalah
31/05/2004, 23h26
Salam aleikoum,
ce n'est pas la fin du monde d'etre divorcée ou séparée avec un (ou +)enfant. Drole de paradoxe lorsque l'on pense qu'un enfant appelle plutot la continuation de la vie vous trouvez pas? En ce qui me concerne je vis seul et j'ai un garcon qui vit avec sa mere. Elle n'a pas hésité a se remettre en ménage et je préfère la voir avec mon ancien rival qui s'occupe d'elle et de mon fils que seule et déprimée. Bon courage dans votre quète et n'oubliez pas :ce n'est pas parceque les choses nous semblent difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas quelles nous semblent difficiles. Un ami de l'est de la france :47:

malama
02/06/2004, 09h17
Quand on est déçu en général , on a du mal à vouloir refaire sa vie.
Un tel echec nous rend pas beau à voir et encore plus repulsif, c'est pour cette raison qu'après un divorce et un echec , il est recommandé de faire le grand néttoyage sur toutes les perspective et enfin reconstruire sur de bonnes bases. Quant à l'amour c'est gagné par mérrite, tout comme les épreuves , avec 1 ou 10 enfants cela ne veut absolument rien dire. Le principal est de sortir grand à chaque fois et de savoir ce qu'on veut.
Moralité: on plait tellement quand on est GRAND ! :eek:
Bon courrage au échoués

Cookies