Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 40 tonnes de pétards saisies au port d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 40 tonnes de pétards saisies au port d'Alger

    Plus de 40 tonnes de produits pyrotechniques, d'une valeur de près de 20 millions de DA, ont été saisis hier au port d'Alger, a-t-on constaté sur place. Interceptés dimanche, ces produits ont été dissimulés dans deux grands conteneurs de marchandises contenant des produits de quincaillerie en provenance de Chine via Dubaï, a indiqué sur place à la presse le chef du service régional de la lutte contre la fraude au port d'Alger, M. Aissa Bouderguia. Les recherches des brigades de ce service se poursuivent toujours au niveau des autres conteneurs en séjour dans cette enceinte portuaire.

    Un dispositif de contrôle intense est déployé par les services des douanes, à l'approche de la fête du Mawlid El Nabawi, période qui enregistre l'importation frauduleuse de ces produits qui portent atteinte à la sécurité des citoyens, ajoute le même responsable. Une semaine auparavant, le service de la brigade ambulante des douanes d'Alger port ont déjà opéré une saisie de deux autres grands conteneurs de produits pyrotechniques, d'une valeur globale de 20 millions de DA. Cette opération a donné lieu à la saisie de plus de 400.000 boîtes de produits pyrotechniques de toutes catégories. Selon le bilan national des saisies de la direction générale des Douanes (DGD), ses services ont saisi en 2008 un peu plus de 3,5 millions d'unités de produits pyrotechniques d'une valeur de près de 170 millions de DA, contre des saisies de 11,12 millions d'unités se chiffrant à 556,23 millions de DA en 2007. L'année 2006 reste la plus importante en terme des saisies durant ces trois dernières années, avec l'interception de 46,27 millions d'unités pyrotechniques pour un montant de 2,31 milliards de DA.

    Les produits pyrotechniques importés sont généralement dissimulés dans des conteneurs de marchandises, objets de fausses déclarations, ajoute la DGD.

    - Le Quotidien d’Oran

  • #2
    Du tape à l’œil, chaque année c’est la même chose. Des tonnes de pétards sont saisis mais on trouve le marché inondé à l’approche du Mawlid El-Nabawi. Tout le monde sait qui sont les importateurs de pétards.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      tous les trabendistes savent comment font les douaniers:

      un importateur reçoit cinq containers de pétards.

      quatre sont saisis au port et un va inonder le marché.

      ces produit chinois ne coutent absolument rien et rapportent 20 x fois le prix

      un container vendu ici rembourse ceux qui sont saisis plus les pots de vin qui vont avec.

      Commentaire

      Chargement...
      X