Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan appelle Netanyahu à reconnaître la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erdogan appelle Netanyahu à reconnaître la Palestine

    Erdogan appelle Netanyahu à reconnaître la Palestine
    Publié le mardi 24 février 2009 à 14:02

    Recep Tayyip Erdogan, premier ministre turc

    Aljazeera.net - Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a estimé nécessaire pour le chef du gouvernement israélien chargé de former un nouveau gouvernement, Benyamin Netanyahu, "de reconnaître la Palestine en tant qu’Etat, si Israël souhaitait sincèrement une paix durable au Moyen-Orient".

    Il a réitéré ses critiques acerbes contre la guerre israélienne dans la bande Gaza, et a accusé Tel-Aviv de commettre des crimes contre l’humanité et d’user d’une force disproportionnée au cours des opérations.

    Il a considéré que la seule solution au problème est que le mouvement Hamas s’assied à la table des négociations. Dans des déclarations médiatiques à son retour à Ankara après une campagne électorale locale au sud-est du pays, Erdogan a laissé entendre : "la réponse est la solution de deux Etats".

    Erdogan a appelé "Hamas à reconnaître Israël, mais en même temps, Israël doit reconnaître la Palestine". Et d’ajouter : "Israël reconnaîtra-t-il la Palestine ? Ils ne la reconnaissent pas encore mais en même temps ils prévoient que la Palestine reconnaisse Israël…demande à Netanyahu s’il accepte cela ?"

    Le premier ministre turc a souligné que son pays avait exhorté d’accorder une occasion à Hamas après sa victoire aux élections législatives palestiniennes de 2006.

    source : repris par global net Tunisie
    Dernière modification par Sioux foughali, 24 février 2009, 20h36.

  • #2
    C'est encore une occasion à saisir pour les 2 parties.
    Faire la paix est plus difficile que de faire la guerre.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Le premier ministre turc met le leader du Llikud contre le pied du mur, il ne lui donne pas le choix que de reconnaître l'État palestinien. Et là, il n'y a pas d'échappatoire, aucun.
      Dernière modification par djamal 2008, 24 février 2009, 19h00.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire

      Chargement...
      X