PDA

Voir la version complète : Des roues électriques pour les voitures


Thirga.ounevdhou
24/02/2009, 17h35
Présentées par deux constructeurs différents lors du mondial de l’automobile à Paris en 2008, les nouvelles roues « Active Wheel » pourraient représenter une avancée de taille dans l'industrie automobile.

Les nouvelles roues Michelin "Active Wheel" comportent à la fois un moteur électrique et une suspension. Deux constructeurs différents les ont présentées au mondial de l’automobile à Paris l’an dernier, et malgré leur coût, peu conciliable avec la crise économique actuelle, leur industrialisation est proche. En effet, Michelin et l'équipementier automobile Valéo se sont associés dans cet objectif. Valéo est chargé de l’ingénierie de l’électronique et des systèmes complémentaires comme le refroidissement.

Les deux partenaires recherchent maintenant un constructeur automobile acceptant d’intégrer cette nouvelle technologie à des voitures construites en grandes séries. Aujourd’hui, Heuliez, ainsi qu’un second constructeur de petites séries sont intéressés.

Un prototype équipé d'Active Wheels basé sur l’Opel Agila a été modélisé, mais il s’agit uniquement d’une démonstration technologique. La Venturi Volage, prévue pour être produite en petite série pourrait par contre être bientôt commercialisée équipée de ces nouvelles roues électriques.

- afp

Cookies