Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de l'usage préventif de l’arme nucléaire tactique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de l'usage préventif de l’arme nucléaire tactique

    Après l’Irak, l’Iran ?

    Un événement grave pour la paix mondiale est passé inaperçu ces derniers jours. Il s’agit d’un document élaboré par l’état-major de l’armée américaine intitulé ”Doctrine pour les opérations nucléaires combinées” ( Doctrine for joint Nuclear Operation). De quoi s’agit-il ?
    Ce rapport affirme, sans en fournir la moindre preuve, qu’au moins une trentaine d’Etats sont en possession ou ont l’intention de posséder des armes « de destruction massive ».
    En conséquence de quoi, la Maison- Blanche se doit de répondre à cette menace potentielle en préconisant de détruire « préventivement » les capacités agressives supposées de ces pays (les États « voyous ») au moyen de l’arme nucléaire dite “tactique”.
    Pourtant cela est formellement prohibé par tous les traités et conventions internationaux depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
    Les États-Unis annoncent qu’ils sont prêts à utiliser l’arme nucléaire en première frappe, « à titre préventif » contre une « menace » qui peut ne pas être nucléaire !
    Mieux, en cas d’usage préventif de l’arme nucléaire tactique, les pays amis, proches du théâtre d’opération, seront prévenus à temps par Washington afin de leur permettre de prendre des mesures « pour se protéger contre les effets de l’attaque ».
    Sont naturellement visés en premier lieu des pays appartenant, selon la définition américaine, à “l’axe du mal”, à savoir l’Iran, la Corée du Nord, la Syrie et Cuba.
    La Syrie, soupçonnée d’aider les insurgés irakiens, mais aussi de posséder des armes biologiques, est déjà dans le collimateur de Washington.
    L’Iran, quant à lui, est suspecté de vouloir développer l’arme nucléaire.
    Qu’importe aux yeux de nombreux experts que l’Iran ne dispose pas des moyens technologiques et financiers de développer une telle arme ! Qu’importe que ses dirigeants affirment vouloir utiliser l’énergie nucléaire à des fins civiles.
    Sans attendre, fait observer l’ancien inspecteur américain, Scott Ritter, “la guerre avec l’Iran a commencé”, pour preuve, ce pays est déjà mis sous surveillance aérienne par des drones américains et des moyens sophistiqués qui prépareraient une attaque préventive, une fois que le Conseil de sécurité aura tranché la question du dossier du nucléaire iranien.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Chargement...
X