Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le don de sang de cordon ombilical ou « le précieux » de la médecine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le don de sang de cordon ombilical ou « le précieux » de la médecine

    Le sang du cordon ombilical recèle de merveilles appelées cellules souches, capables de sauver des vies.

    Les cellules souches sanguines : avant de devenir un globule rouge, un globule blanc, ou des plaquettes, toutes ces cellules ont été des cellules souches. Ces cellules souches vont subir une série de transformations en se servant de notre ADN afin de se « spécifier » pour devenir une cellule avec une fonction bien définie. Une fois que la cellule a acquis sa fonction spécifique, il n’est plus possible pour elle de se retransformer !

    Or, à l’heure actuelle, la médecine permet, grâce aux techniques génétiques désormais acquises, de faire d’une cellule souche une cellule bien précise, permettant ainsi de soigner des maladies gravissimes telles que la leucémie, l’anémie, lors de mauvais fonctionnement de la moelle osseuse…

    Il faut cependant faire attention aux organismes auxquels on confie le sang du cordon ombilical, en effet seuls cinq centres sont officiels ( dits « maternités collectrices ») en France (Paris, Besançon et Bordeaux, Grenoble et Lyon). De plus, ce don est anonyme et gratuit!

    Un acte simple, qui peut sauver des vies.

    Source: Le Point,
Chargement...
X