Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le tourisme fait les beaux jours du cochon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : le tourisme fait les beaux jours du cochon



    Au Maroc, la production de cochon connaît de beaux jours, grâce au développement du tourisme. Reportage dans la région d'Agadir au sud du Maroc où des éleveurs se sont lancés dans le cochon. Une affaire qui marche.

    Doit-on tout accepter juste pour que le touriste vienne chez-nous??? quelle honte...

  • #2
    Doit-on tout accepter juste pour que le touriste vienne chez-nous??? quelle honte...
    on t'a imposé d'élever le cochon ? ..mdr

    Commentaire


    • #3
      Cette video date d'il y a 3 ans.

      Il y a des sangliers partout au Maghreb, cette culture est pour le touriste.

      Chez certains maghrebins hors du Maroc, ils sont meme mangés...

      Commentaire


      • #4
        lol, c'est interdit d'elever du cochon aussi? Vous faites quoi en Algerie, vous les tuez, vous les castrez? on aimerait bien votre "expertise" a travers un "echange d'experience". mdr...

        Commentaire


        • #5
          lol, c'est interdit d'elever du cochon aussi? Vous faites quoi en Algerie,
          Ayoub 7 : RIEN ! pas cochon .

          nos touristes dégustent les plats algériens , s ils veulent du cochon , ils le mangent chez eux ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            l y a des sangliers partout au Maghreb, cette culture est pour le touriste.
            Sanglier et cochon ne sont pas la même chose.
            Présence de porcs et son élevage sont aussi différents. Le reportage fait même référence à une production destinée aux super-marchés.
            J'aime bien cette phrase extraite du reportage: "quand le tourisme va, le cochon va (...) Le cochon a de beaux jours devant lui sous le soleil d'Agadir"..
            Dernière modification par absent, 24 février 2009, 22h58.

            Commentaire


            • #7
              Doit-on tout accepter juste pour que le touriste vienne chez-nous??? quelle honte...
              pourquoi honte?

              C'est un pays qui tire ses ressources du secteur de toursime, donc il est conséquent et doit adapter sa gastronomie à sa clientelle occidentale!
              je ne vois rien de choquant!

              D'ailleurs, l'algerie, pays musulman et non touristique, continue à importer la bière sans que cel n'a jamais choqué personne!

              Commentaire


              • #8
                lol, c'est interdit d'elever du cochon aussi? Vous faites quoi en Algerie, vous les tuez, vous les castrez? on aimerait bien votre "expertise" a travers un "echange d'experience". mdr...
                Oui, Mais C'est Possible Que " L'Islam a Interdit l'Elevage du Porc et a Autorisé ......., Je Te Laisse Lire "

                اعتقال جزارين باعوا لحم الحمير للصائمين في الجزائر العاصمة

                الجزائر: خضير بوقايلة
                تفاجأ سكان العاصمة الجزائرية، أمس، وهم يستمعون الى تصريحات رسمية تفيد ان أربعة أسواق، على الأقل، كانت عرضة لاحتيال جزارين فضلوا ان يبيعوا لزبائنهم، لتحضير أطباق رمضان، لحم الحمير عندما يطلبون منهم لحم العجل.
                خمسة جزارين وأربعة بيطريين قُدموا أمس الى محكمة الحراش في العاصمة رفقة مدير المذبح البلدي لنفس المدينة للتحقيق معهم على ان تجري محاكمتهم غدا السبت بتهمة الغش وذبح وفرم لحم الحمير وتقديمه للاستهلاك البشري على انه لحم عجول. وحسب مصالح الدرك الجزائري التي فككت هذه الشبكة فان الجزارين كانوا يشترون حميرا تأتيهم من مختلف مناطق البلد ويقومون بذبحها في المذبح على انها ستوجه لحديقة الحيوانات في العاصمة، لكنها كانت تتوجه الى كل من الرغاية، باب الوادي، المرادية وأيضا الى سوق علي ملاح بساحة أول ماي وهو أكبر سوق في العاصمة الجزائرية.

                وأوضح مسؤول في مجموعة الدرك بالعاصمة ان مصالحه حجزت في يوم واحد حوالي طنين من هذا اللحم، في حين بلغت كمية اللحوم المستهلكة خلال الأشهر الأربعة الأخيرة أكثر من 57 طنا وهي تمثل أزيد من 1500 حمار. وحتى لا يتفطن المستهلكون الى الغش الذي يتعرضون له، يقوم الجزارون بفرم اللحم وعرضه في تلك الحالة للبيع
                La Source : http://www.aawsat.com/details.asp?se...6&issueno=9124

                Commentaire


                • #9
                  Oui, Mais C'est Possible Que " L'Islam a Interdit l'Elevage du Porc et a Autorisé ......., Je Te Laisse Lire
                  je ne vois pas la raison pourquoi tu ns sors un article qui parle de faits divers ( vente de la viande de l'âne en Algerie par des Escrots!) donc un acte criminel et donc interdit par la loi, par contre ce que font les Marocains éleveurs de cochons pour les toursites cités plus haut le font dans la légalité et s'inscrit dans la politque marocaine du tourisme! Corriges moi si je me trompe!

                  Commentaire


                  • #10
                    par manotoluik

                    " L'Islam a Interdit l'Elevage du Porc et a Autorisé ....
                    A autorisé quoi ..???? Termine ......!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      A autorisé quoi ..???? Termine ......!
                      et a Autorisé ......., Je Te Laisse Lire


                      je ne vois pas la raison pourquoi tu ns sors un article qui parle de faits divers ( vente de la viande de l'âne en Algerie par des Escrots!) donc un acte criminel et donc interdit par la loi, par contre ce que font les Marocains éleveurs de cochons pour les toursites cités plus haut le font dans la légalité et s'inscrit dans la politque marocaine du tourisme! Corriges moi si je me trompe!
                      Et Alors ? Elever Les Porcs N'a Jamais été Interdit Dans La Religion C'est Le Fait De Le Manger Qui Est HARAM Et Ne Le Confond pas Avec L'Alcool .....

                      Je Sais Que Tu Vas Me Dire Qu'en Algerie On Sait Pas Trouver Ni Bierre, Ni Wisky , Ni Vin ..... Seulement De L'Alcool Halal

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est les touristes qui le bouffent sa nous concerne pas

                        Oubliez pas qu'il y a des milliers d'etrangers qui vivent au Maroc.
                        Dernière modification par Laayoune, 24 février 2009, 23h16.

                        Commentaire


                        • #13
                          et a Autorisé ......., Je Te Laisse Lire
                          J ai lu ton fait divers , Si tu veux dire la viande de l âne .. ( Makrouh ) ; Ça n a aucun rapport avec le cochon ; l islam et le Haram .?

                          **Manotoluik , tu veux noyer le Topic « le cochon au Maroc » , par un fait divers .... ( l équivalent dernièrement à casa : les chiens ?? )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            de l'art et du cochon

                            Drogue, esclavage, prostitution, pédophilie et maintenant cochon quel cocktail.:22:
                            Au pays des aveugles les borgnes sont rois.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je Sais Que Tu Vas Me Dire Qu'en Algerie ...
                              ah bon, tu sais déjà ce que je vais te répondre!

                              je te répliqais à la connerie de faits divers que tu ns a cité comme argument, alors qu'il s'agit d'un acte interdit par la loi et n'a rien à voir avec l'argumentation ici!!

                              Pour la consommation de l'alcool, oui c'est ca, au Maroc il n y que des mosquée, et les bars sont resrevés aux touristes!

                              Et enfin, pour la cochonnerie au Maroc, je t'invite à aller relir ma permière réponse à ce sujet plus haut!

                              PS: pourquoi tu utilises des Majuscules en pleine phrases? Ca fait mal à lire!
                              Wella tu as des doigts que tu ne controlles plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X