Annonce

Réduire
Aucune annonce.

150 milliards de dollars d'investissements publics pour les cinq ans à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 150 milliards de dollars d'investissements publics pour les cinq ans à venir

    Algérie : 150 milliards de dollars d'investissements publics pour les cinq ans à venir

    [ 24/02/09 - 17H25 - AFP ]

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé mardi à Oran (430 km à l'ouest d'Alger) un nouveau plan d'investissements publics d'un montant de 150 milliards de dollars pour les cinq prochaines années, selon l'agence algérienne APS.

    "L'Etat consacrera pendant les prochaines années, l'équivalent de 150 milliards de dollars de ressources publiques au développement tout en continuant à mobiliser le concours des investisseurs nationaux et étrangers", a déclaré M. Bouteflika au cours d'un discours prononcé à Arzew près d'Oran, selon APS.

    M. Bouteflika s'exprimait à l'occasion de la célébration du double anniversaire de la création du syndicat UGTA (Union générale des travailleurs algériens) en 1956 et de la nationalisation des hydrocarbures en 1971.

    Le président Bouteflika a indiqué que ce plan d'investissements vise notamment "la création de trois millions d'emplois, dont la moitié grâce aux dispositifs d'emplois d'attente ainsi que la satisfaction de la demande nationale de logements, avec la réalisation de plus de un millions de nouvelles unités au bénéfice de la population", selon APS.

    "Les progrès enregistrés durant la décennie écoulée ainsi que les données que véhicule la crise économique mondiale actuelle, nous invitent à dynamiser nos efforts pour la création de richesses économiques diversifiées", a ajouté M. Bouteflika.

    L'Algérie a lancé en 2005 un plan quinquennal d'investissements publics d'un montant de 140 milliards de dollars, financé grâce aux recettes pétrolières (76 milliards de dollars en 2008), destiné notamment au développement des infrastructures de base et à la construction de plus d'un million de logements.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X