PDA

Voir la version complète : L'association « Ni P. ni soumises » bientôt en Algérie ?

Page : [1] 2 3 4

zwina
24/02/2009, 20h46
L'association « Ni ***** ni soumises » bientôt en Algérie ? Des contacts sont en cours avec les autorités algériennes pour l'ouverture d'une antenne de l'association « Ni ***** ni soumises" (NPNS) à Alger.

C'est quoi le NPNS ? C'est un mouvement féministe français né suite à la Marche des femmes des quartiers pour l'égalité et contre les ghettos, en mars 2003. Les femmes dénonçaient notamment les violences machistes, dont sont victimes les femmes dans les banlieues parisiennes. Le succès fut tellement grandiose que les organisatrices et les organisateurs, eurent de suite l'idée de créer une association.

Fadéla Amara en sera la présidente jusqu'à 2007. Nommée secrétaire au sein du gouvernement français, elle céda sa place à Sihem Habchi. Le mouvement s'est vite internationalisé, et a même été doté d'un statut consultatif auprès de l'ONU. Dans sa quête « d'internationalité », il cherche à s'implanter dans la rive sud de la méditerranée. Il va le faire officiellement à Rabat, au Maroc, incessamment.

L'accueil des NPNS au Maroc n'a pas été des plus chaleureux. Tout en reconnaissant l'intérêt de la présence d'une telle association dans leur pays, la présidente de l'«Association marocaine des femmes chefs d'entreprises » trouve le nom trop choquant. Le vice secrétaire général du parti islamiste « Parti de la Justice et du Développement », pense aussi que la terminologie et trop violente, et qu'il faut l'adapter au contexte marocain. Mais la présidente de NPNS réplique que même si le nom de l'association est dur à dire, il correspond à la réalité des femmes qui elle aussi est très dure, violente même. « Les mariages forcés, ce problème euro-méditerranéen, et la scolarisation des filles, font partie de nos objectifs prioritaires au Maroc". Quelle sera la réaction des partis et associations et autres en Algérie?

Par KA et Mus

zwina
24/02/2009, 20h47
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

zaki17
24/02/2009, 20h48
Je demande comment on va les appeler en Algérie, dans les journaux, à la télé ...:rolleyes:

zwina
24/02/2009, 20h55
J'imagine Bouteflika les accueillant :mrgreen:

absent
24/02/2009, 20h56
Qui sont Ka et Mus et quelle est ta source ?

Medgasen
24/02/2009, 20h58
meme FA remplace le nom pas des étoiles, en algérie on va les appeler association 5 etoiles :lol:

Inata
24/02/2009, 20h58
Cette association à un sort bien connu dans les pays du Maghreb.

zaki17
24/02/2009, 21h00
J'imagine Bouteflika les accueillant

:mrgreen:

Il passe à la télé maintenant ! il est trop marrant ce soir !

carlos
24/02/2009, 21h02
Je demande comment on va les appeler en Algérie

mi-.......mi-soumises :mrgreen:

btp50
24/02/2009, 21h06
On trouvera !
Il y a le verlan .. ou le javanai - arabe bien sure .. :)

TAGHITI
24/02/2009, 21h14
Dans sa quête « d'internationalité », il cherche à s'implanter dans la rive sud de la méditerranée. .bonne idée! voilà un nouveau fond de commerce très prometteur! :razz:

Il va le faire officiellement à Rabat, au Maroc, incessammentallah yssahal,
et pourquoi expérimenter sur deux pays en même temps!
laisons voir d'abord ce que ca donne chez les voisins! :lol:

absent
24/02/2009, 21h14
Bouteflika Embrassera La Patrone :mrgreen: de Cette Association Le Jour De L'Inauguration .... :lol:

DZone
24/02/2009, 21h19
meme FA remplace le nom pas des étoiles, en algérie on va les appeler association 5 etoiles :lol:
Cette assoc' a été crée par les "think tank" socialo-sionistes pour dénigrer l' homme maghrébin en France ; ses concepteurs font sciemment l'amalgame entre les violences faites aux femmes et l'islam et il n 'y qu'à voir le pedigree de ses parrains pour s'en rendre compte qu'aucun d'eux ne condmnera les derniers massacres de Ghaza.

tamerlan
24/02/2009, 21h19
le maroc a repondu defavorablment et tres poliment a cette "eventualité"..

en algerie ??? jamais ...:lol:

iwamachngoulek
24/02/2009, 21h20
bof je pense pas ... ca sera le meme scenario qu'avec le maroc

Space
24/02/2009, 21h23
Les étoiles à la conquête du Maghreb :lol: :rolleyes:

absent
24/02/2009, 21h24
je crois pas !!!!! Je vit depuis trop longtemps en occident pour voir les perversions qu'amènent ces mouvement féministes qui rèvent de castrer à tout va tout ce qui bouge

iwamachngoulek
24/02/2009, 21h25
pfff laisse tomber c n'importe quoi cette association

ils n'ont cas tenter leur chance en .. Tunisie?

absent
24/02/2009, 21h31
L'association « Ni TUUUUTE ni soumises » bientôt en Algérie ?

C'est Bien De S'imposer Mais Pas à Tout Prix Non Plus ....

Les TUUUUTEs Doivent Savoir Qu'on Est Allérgique à La Vulgarité , Et Aux Gros Mots ....

Exemple :

Un Type Qui Dit à L'Autre " Fils de TUUUUTE " Aura Comme Conséquence : Un Mort et l'Autre Au Prison à Vie :lol:

Ses TUUUUTEs , Je Pense Qu'Elles Doivent Passer Un Stage d'Integration Au Sein Du Pays Ou Ils veulent Créér Leur Association .....

TAGHITI
24/02/2009, 21h33
Cette assoc' a été crée par les "think tank" socialo-sionistes pour dénigrer

ils doivenet faire beaucoup plus d'efforts dans leurs bord*** de thinking pour qu'ont leur tombent dans le piège!;)

tamerlan
24/02/2009, 21h36
ils n'ont rien appris du coup de tete de zidane ...

"je m'en fous de la coupe du monde, je m'en fous de mon dernier match..viens ici "

zwina
24/02/2009, 22h10
La source est bonne et d'ailleurs je peux aussi affirmer que Ni **** ni soumise veut s'installer en Algérie. Qu'en dis tu ? :mrgreen:

iwamachngoulek
24/02/2009, 22h13
aller je leur donne 1 semaine apres elles en auront marre :mrgreen:

amicalement
24/02/2009, 22h19
en algerie, il y a les ***** mais surtout il y a les filles de famille, celles qui sont partout, a l'université, au boulot tout en se respectent dans le cadre de l'identité et la culture algerienne.

tamerlan
24/02/2009, 22h19
a zwina khalida ne pese pas aussi lourd..d'ailleurs des la reelection...

zwina
24/02/2009, 22h22
Khalida est indéracinable. Content de l'arrivée des NPNS ?

taurus
24/02/2009, 23h10
MDR manquait plus qu'elle viennent maintenant et ca va etre difficile de prononcer leur noms hihihihihihi

zwina
25/02/2009, 00h16
Là encore vous aller dire que c'est les marocains qui vous les ont envoyé ? :lol:

iwamachngoulek
25/02/2009, 00h20
comme d'habitude; le copier-coller du voisin. :mrgreen::1::1::1::1::rolleyes: c la seule chose ou je veux que l'algérie fasse le copier coller du maroc

ahras
25/02/2009, 05h09
L'association « Ni ***** ni soumises » bientôt en Algérie ?..

C'est parce que nos pays sont des antennes de la France en Afrique, ¸a ce rythme pourquoi ne pas implanter nos associations aussi en France ? échange équitable !

ni ... ni ... en échange d'une association d'aide aux harragas par exemple

Cookies