Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les princes du Golf chassent l’outarde à l’invitation des officiels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les princes du Golf chassent l’outarde à l’invitation des officiels

    Grogne des associations et des citoyens dans quatre wilayas
    Les princes du Golf chassent l’outarde à l’invitation des officiels

    Les spécialistes dans le domaine de l’environnement et des voyages ont affirmé la présence des princes du Golf en Algérie pour chasser les outardes dans le Sahara Algérien, qui est interdite par la loi algérienne.
    Ils ont également estimé que ces chasseurs ne sont pas ici uniquement pour chasser des animaux en voie d’extinction mais qu’ils comptent sur leurs relations personnelles avec des personnalités et des hauts responsables au sein de l’Etat, au lieu de respecter le décret exécutif qui les obligent à passer par des agences touristiques pour exercer leurs loisirs.
    Les associations et activistes dans le domaine de la protection des espèces animales menacées d’extinction ont dénoncé le retour de la chasse illégale des outardes et des gazelles dans les régions du Sud et dans les régions sub-Sahariennes de l’Algérie.
    Des sources sécuritaires ont révélé que dans les trois dernières années, le nombre de personnes poursuites en justice pour des délits relatifs à la chasse illégale des outardes a atteint 10 étrangers, dont des princes des Emirats Arabes, du Qatar, d’Arabie Saoudite et du Koweït, en plus de dix algériens, qui ont formé un réseau spécialisé dans ce genre de chasse. Les sources d’El Khabar ont ajouté que le plus drôle c’est que ces étrangers sont venus dans les régions de la chasse en répondant à l’invitation de grands responsables au sein de l’Etat.
    Il est à rappeler que la chasse de l’outarde est interdite par la loi et que les personnes impliquée dans ce genre de chasse sont arrêtées et interrogées. Certaines de ces dernières seront passibles d’une caution contre leur libération, alors que d’autres ont été acquittés grâce à des interventions de très haut niveau de l’Etat.
    Le secrétaire général du Syndicat National des Agences de Tourisme et des Voyages, Menacer Chérif, a affirmé que la venue des princes et des riches du Golf vers les différentes régions où se trouvent les différentes sortes de volailles qui attirent ces derniers doit passer par une Agence de Tourisme et de Voyages et ne devra pas se faire d’une manière individuelle et sans le respect de la loi.


  • #2
    bsr Carlos

    .les braconniers du golf , ne sont pas simplement invités par les "plus hautes autorités", ils sont également protégés pendant tout leur séjour dans le sahara.Cette année etant trés pluvieuse, le désert s'est transformé en un vaste paradis, des milliers d'ha de fleurs sauvages, qui attirent les outardes(elles se nourrissent d'herbe, qui leur sert egalement de boisson).Il y a egalement la proliferation des truffes du desert(tarfass) trés prisé par ces mêmes émirs, qui l'embarquent par tonnes dans leur jet privé .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Les régions d’El Abiodh Sidi Cheikh et d’El Bnoud ont connu, durant la première quinzaine de ce mois, une grande effervescence due à l’arrivée de deux délégations, l’une qatarie et l’autre saoudienne, venues pour la chasse à l’outarde et à la gazelle.

      La réaction locale ne s’est pas fait attendre au regard du comportement de ces visiteurs animés par l’unique désir de décimer ces espèces protégées. En effet, la population locale a très vite manifesté sa vive désapprobation à l’endroit de ces braconniers sans foi ni loi. Une désapprobation vivement portée aux oreilles des têtes couronnées par le directeur de la réserve de protection et de reproduction de l’outarde, George Hibbu, citoyen de nationalité britannique converti à l’Islam. Il faut dire que ce défenseur acharné des espèces rares ou en voie de disparition a réussi à tisser un véritable réseau de protection et de multiplication de cette espèce volatile protégée par la loi grâce, notamment, au concours des Bédouins et autres nomades qui sillonnent cette région steppique du pays en quête d’eau, de pâturages et de repères patrimoniaux. Par le biais d’un judicieux intéressement des habitants de la région, cet amoureux de la faune et de la flore a réussi (et réussit toujours) à récupérer l’essentiel des œufs de l’outarde pondus dans l’immensité de cette antichambre de notre désert, aux fins de reproduction.
      En effet, ce responsable, amoureux inconditionnel de la nature et défenseur acharné du fragile écosystème, achète aux éleveurs autochtones les œufs entre 1500 et 2000 DA la pièce. Il est surtout arrivé à faire de ces éleveurs de père en fils, jaloux de leur héritage, les meilleurs gardiens de la réserve du côté d’El Abiodh Sidi Cheikh. Une réserve qu’il dirige de main de maître. Assuré donc du soutien des citoyens excédés par la suffisance et le mépris de ces chercheurs d’émotions fortes, George Hibbu s’est montré intraitable cette fois-ci. Ce qui a poussé l’armada princière – dérangée dans sa quiétude – à quitter précipitamment le secteur pour retourner à son campement principal, situé dans le sud de la wilaya de Béchar, plus précisément du côté de Taghit, endroit jugé plus clément. En outre, il semble que des propos très vifs aient été échangés du côté de Oued Namous, à 400 km d’El Bayadh (autre endroit préféré de ces touristes d’un nouveau genre) entre les défenseurs autochtones de l’outarde et ces chasseurs princiers habitués à fouler au pied les lois de la République avec la complicité flagrante de ceux-là mêmes censés les faire respecter.
      Par Noureddine Rahmani

      http://www.elwatan.com/Des-emirs-du-Golfe-chasses-d-El

      Commentaire


      • #4
        Coup de chapeau à la population qui s'est manifesté et a ce citoyen britannique converti à l'Islam, Georges Hibbu qui est le directeur de la réserve de protection de l'outarde.
        Dernière modification par chabada, 25 février 2009, 02h38.

        Commentaire


        • #5
          Les princes du Golf chassent l’outarde à l’invitation des officiels
          Ils ont un titre de prince mais aussi un comportement de voyous.
          Je suis sûr que le Prince de Galles ne ferait pas de pareilles idioties


          Commentaire


          • #6
            Les régions d’El Abiodh Sidi Cheikh et d’El Bnoud
            Il parait que ces gens récupèrent juste le foie de ces betes, surtout les gazelles les mettent dans des boites pour les transférer immédiatement chez eux.. Et ils utilsent leurs aigles dréssés.

            Commentaire


            • #7
              Penthé

              Ils ne mangent que le foie et le coeur , le reste ils le donnent a leurs faucons,(ils chassent avec cet oiseau).Cest dans la zone : Bechar, Taghit ,Béni Abbes-Tabelbala, qu'ils viennent quant il y a eu beaucoup de pluie en automne .Nous faisons les dayats de la région , en essayant dans la mesure du possible, de faire fuire les outardes loin de ces braconniers .

              Ould lamine

              Le tarfass est bon pour tout , c'est délicieux, tu le prépare àtoutes les sauces.Mais le meilleur c'est passé à la vapeur dans un couscoussier, salé puis écrasé avec du beurre de brebis ...hummmmmmmmmmmmmm!
              Dernière modification par Iska, 25 février 2009, 10h13.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Iska

                C'est grave, si on tue tout un animal en voie d'extinction, pour manger juste son foie et son coeur.

                Le tarfass est bon pour tout , c'est délicieux, tu le prépare àtoutes les sauces.Mais le meilleur c'est passé à la vapeur dans un couscoussier, salé puis écrasé avec du beurre de brebis ...hummmmmmmmmmmmmm!
                Hmmm, je l'ai déjà mangé comme ça, y a quelque jours, en fait y a que les gens de la région qui le préparent comme ça

                Commentaire


                • #9
                  Coup de chapeau à la population qui s'est manifesté

                  bravo wellah c'est un peuple comme celui la qui peut dire k'il existe pas comme le notre je suis jaloux, ce qui nous manque un peu de nif ya rab juste un peu.
                  mais bon je suis desesperer quand je vois un qui poste un texte sur le decé d'une lallah x ou y "neqta3 liyass"

                  Les princes du Golf chassent l’outarde à l’invitation des officiels

                  au maroc nos derigents leur offre en+ des fillettes toute vierges berber de 6 a 16 ans pour passer leur bon sejours" lors de leur visites tres "privés".

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont dans un royaume frère jusqu'à preuve du contraire !
                    ça m'étonnerai en plus qu'ils se contentent de chasser l'outrade et la gazelle, quand on sait le penchant de ces émirs débiles pour tout ce qui est luxure
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous ceux qui nous soutiennent contre les braconniers;nous partons pour une quinzaine de jours,( en nomade) pour proteger ce qui nous reste d'outardes .C'est un veritable plaisir de partir vadrouiller dans le désert tout en fleurs. Je dis ça pour faire des jaloux .
                      CORDIALEMENT .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils sont dans un royaume frère jusqu'à preuve du contraire !
                        Oui un pays frère, dans la mesure où ils ne portent pas atteinte à notre législation surtout en matière de protection des espèces en voie d'extinction, et respectent les de l'hospitalité..
                        ......................
                        Dernière modification par absente, 25 février 2009, 11h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          Arrêtons ce discours de pays frère ,même entre algériens on se considèrent pas comme frère alors imaginez comment on doit voir un sale prince plein de fric bon qu'à jouer des millions aux casinos ou se payer des p.ute de luxe.

                          Commentaire


                          • #14
                            c un marocain d'algérie originaire d'oujda

                            Commentaire


                            • #15
                              "Salut à tous ceux qui nous soutiennent contre les braconniers;"
                              salut a BOUTEFLIKA qui soutiens les braconniers en Algérie.
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X