Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tamazight officielle... Pourquoi pas ^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Les gens sont libres de ne pas apprendre l'arabe, mais comment serait-il possible pour eux de vivre en Algérie?
    En plus le Coran et l'Islam vient toujours au secours de la langue arabe, et ça personne ne peut arrêter ni empêcher l'épanouissement de cette langue.
    Le français disparaîtra avant l'arabe en Algérie car tôt ou tard l'anglais prendra le dessus.
    On peut apprendre l'arabe, comme aujourd'hui... sans qu'il y est cette espèce de "persécution scolaire" avec le tout-arabe (et dans le supérieur, le tout-français)....
    La langue coranique c'est autre chose. Moi mes aïeuls ne parlaient que le kabyle, et ils connaissaient la langue coranique (et le Qur'an tout court d'ailleurs). Y'a rien d' incompatible là dedans ! (d'autres exemple à travers le monde)
    Quant à l'anglais, c'est sûr, surtout que de plus en plus d'algériens émigrent vers des pays anglophones.

    Commentaire


    • #62
      Les aïeux c.-à-d.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #63
        père -- grand-pères - arrières-grand-pères minimum

        D'ailleurs j'ai l'impression que le plus grand contact qu'on a avec l'arabe, jusqu'à récemment, est à travers le qur'an plus qu'à travers la darja.

        Commentaire


        • #64
          Ne vous tromper pas d'adversaire amis kabyles , l'Algérie c'est libéré grace aux Chawi , vos pères , et toutes les autres régions que comportent ce pays . L'Arabe ne peut disparaitre aussi brutalement, car le coran se lit en Arabe . Il doit continuer à être enseigner pour sa lecture , mais les imams devront s'abstenir d'effrayer les gens avec << Allah ne vous comprendra et ne vous acceptera qu'en Arabe >> .

          La France est le seul coupable de nôtre malheur et nous continuons à nous exprimer dans leur langue . Est-ce du masochisme ou bien de la faiblesse d'esprit ?.

          Pour saru ,... Moi et mon physique méditerranéen j'accepte sans broncher que l'on me compare à un Arabe , d'autant plus que je m'exprime en darja comme toi en plus de ma langue maternele , je ne me prend pas la tête avec çes détails futiles . Mais c'est vrai que je trouve ça injuste ce qui nous arrivent . Faites au moins l'effort d'en faire autant ? .

          .

          Commentaire


          • #65
            Faites au moins l'effort d'en faire autant ?
            Euh faire quoi exactement?

            Commentaire


            • #66
              Apprendre la langue de tes frères autochtones avec qui tu cohabitent depuis le moyen age . Lah ibelk .

              Commentaire


              • #67
                Ou au moins reconnaître l'injustice dans laquelle ils se trouvent.

                Commentaire


                • #68
                  Je ne vois pas l'intérêt d'apprendre cette langue, mais je reconnais qu'il y a une injustice de ce côté là.

                  Commentaire


                  • #69
                    sarutobi

                    parceque c la langue de nos ancetres a tous, meme les tiens
                    Dernière modification par iwamachngoulek, 16 mars 2009, 01h49.

                    Commentaire


                    • #70
                      grosse erreur &quot;man&quot;

                      parce que c'est la meme chose , l'arabe ne sert a rien ,c'est une langue parlé par les arabe pas plus ,dans le monde moderne elle n'existe pas ,
                      Faux faux faux completement faux de plus en plus d'occidentaux cherchent a apprendre l'arabe pour travailler dans les pays arabes c une langue très très très très populaire et aimée c une des langues les plus riches et les plus vieille du monde elle est reconnue mondialement ,

                      et rien avoir avec le terrorisme comme tu dis , c la langue dans la quelle a été écrite le Coran si des terroristes utilisent cette langue c parcequ'ils sont arabes .. et pour salir l'islam

                      Commentaire


                      • #71
                        Mes ancêtres s'exprimaient en Arabe.

                        Commentaire


                        • #72
                          l'essentiel pour nos enfant est d'a pprendre une langue qui vehicule science et technologie ,l'arabe qui fut jadis la langue universelle est a present morte ,le berbere est plus que mort ,a mon avis ,sa place est dans les musés comme patrimoine culturel ,son enseignement de ne doit etre ni oblogatoire ,ni officalise
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #73
                            Il n'y pas seulement la science et la technologie, il y le droit, la justice et l'art ( sept branches) entre autres aussi...
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #74
                              si on voyait les choses de ce cotè des milliers de langues auraient disparues ,je continue a dire que meme si on parles pas une langues ou nos ancetres ,se taire sur une injustice est grave

                              Commentaire


                              • #75
                                dje7 parle pour toi mais je te rappelle qu'il y'a beaucoup de berberes qui tiennent à leur langue et qui ne la sacrifieront pas pour une autre, soit-elle la langue du saint coran et des vierges promises cela ne justifie pas la destruction d'une culture et langue autochtone. Si elle a survécu aujourd'hui et constitue le fond même de la langue nord-africaine(il y'a des mots berberes dans la darija) c'est qu'elle ne peut être considérée comme morte n'en déplaise à ta petite personne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X