Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika: Vos salaires seront augmentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika: Vos salaires seront augmentes

    ACTUALITÉ
    BOUTEFLIKA, À PARTIR D’ARZEW, PROMET AUX TRAVAILLEURS
    «Vos salaires seront augmentés»
    Y a-t-il un meilleur cadeau à faire aux travailleurs algériens qui ont commémoré hier, le 24 Février 1971, la double date du recouvrement par l’Algérie de sa souveraineté sur ses hydrocarbures et de la création de l’Ugta?
    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, promet d’augmenter le Snmg. «Je m’engage à augmenter le Salaire national minimum garanti (Snmg) dans les prochains mois, si je suis présent (élu Ndlr)», a-t-il déclaré avec détermination, lors du discours qu’il a prononcé à l’occasion du double anniversaire de la création de l’Ugta et la nationalisation des hydrocarbures, à partir de la zone industrielle d’Arzew. Evoquant ce dossier devant la famille des travailleurs, le Président a été catégorique dans ses propos: «Nul ne doute que la prochaine réunion de la tripartie permettra, dans le cours de cette année, de faire évoluer encore ce salaire de référence.» Une décision vivement applaudie par l’assistance qui scandait sans cesse «Tahia Bouteflika», «Oui pour le troisième mandat». C’est donc à partir du fleuron de l’industrie nationale à Arzew, que le président de la République a décidé d’annoncer une augmentation du Snmg.
    Assurément, le choix du lieu et de la date pour faire cette annonce, qui enchantera des centaines de milliers de travailleurs, a été délibéré.
    En effet, y a-t-il un meilleur cadeau à faire aux travailleurs algériens qui ont commémoré hier, le 24 Février 1971, la double date du recouvrement par l’Algérie de sa souveraineté sur ses hydrocarbures et de la création de l’Ugta? La dernière augmentation du Snmg a eu lieu en janvier 2007 lors de la 12e tripartite qui s’est tenue à Djenane El Mithak.
    L’Ugta a revendiqué un Snmg à 15.000 DA. C’était d’ailleurs l’objectif qu’elle s’était fixé lors de son 10e congrès. En vain, les âpres négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux n’ont fait bouger le Snmg que de 2000 DA, lequel est passé de 10.000 à 12.000 DA. Il faut rappeler encore les lenteurs qui ont marqué la concrétisation de cet acquis.
    En d’autres termes, le Président a invité les citoyens à voter en force pour montrer aux observateurs internationaux et à l’opinion internationale le poids de leur choix. Dans son discours, le Président a également rappelé que la promulgation du statut général de la Fonction publique a donné lieu, l’année dernière, à une augmentation des salaires des fonctionnaires, laquelle sera bientôt consolidée au niveau des différents régimes, une fois la promulgation des statuts particuliers parachevée. Ce n’est pas tout. Le Président a aussi rappelé les mesures prises en faveur du logement. Il s’agit notamment de l’aide frontale qu’accorde déjà l’Etat pour l’accès au logement promotionnel, des bonifications importantes sur le coût du crédit bancaire seront instaurées au bénéfice des citoyens dont les revenus sont modestes ou intermédiaires. «Et pour réduire le coût du logement promotionnel, des allègements sur le coût du foncier ainsi que sur les coûts du financement bancaire seront accordés aux promoteurs immobiliers. Enfin, j’ai chargé le gouvernement de mettre au point des dispositions à même d’assurer la propagation de l’investissement productif à travers tout le territoire national, et mettre ainsi un terme à sa concentration excessive autour des grandes villes du nord du pays.»
    De notre envoyée spéciale Nadia BENAKLI
    Dernière modification par carlos, 24 février 2009, 22h05.

  • #2
    BOUTEFLIKA, À PARTIR D’ARZEW, PROMET AUX TRAVAILLEURS «Vos salaires seront augmentés»
    C'est Une Bonne Chose s'il Tiendera Sa Promesse , Et Devait Autant Faire Pour Les Chomeurs .....

    Commentaire


    • #3
      Bouteflika: Vos salaires seront augmentes

      Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, promet d’augmenter le Snmg. «Je m’engage à augmenter le Salaire national minimum garanti (Snmg) dans les prochains mois, si je suis présent (élu Ndlr)», a-t-il déclaré avec détermination, lors du discours qu’il a prononcé à l’occasion du double anniversaire de la création de l’Ugta et la nationalisation des hydrocarbures, à partir de la zone industrielle d’Arzew.
      Evoquant ce dossier devant la famille des travailleurs, le Président a été catégorique dans ses propos: «Nul ne doute que la prochaine réunion de la tripartie permettra, dans le cours de cette année, de faire évoluer encore ce salaire de référence.» Une décision vivement applaudie par l’assistance qui scandait sans cesse «Tahia Bouteflika», «Oui pour le troisième mandat».
      C’est donc à partir du fleuron de l’industrie nationale à Arzew, que le président de la République a décidé d’annoncer une augmentation du Snmg.
      Assurément, le choix du lieu et de la date pour faire cette annonce, qui enchantera des centaines de milliers de travailleurs, a été délibéré.
      En effet, y a-t-il un meilleur cadeau à faire aux travailleurs algériens qui ont commémoré hier, le 24 Février 1971, la double date du recouvrement par l’Algérie de sa souveraineté sur ses hydrocarbures et de la création de l’Ugta? La dernière augmentation du Snmg a eu lieu en janvier 2007 lors de la 12e tripartite qui s’est tenue à Djenane El Mithak.
      L’Ugta a revendiqué un Snmg à 15.000 DA. C’était d’ailleurs l’objectif qu’elle s’était fixé lors de son 10e congrès. En vain, les âpres négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux n’ont fait bouger le Snmg que de 2000 DA, lequel est passé de 10.000 à 12.000 DA.
      Il faut rappeler encore les lenteurs qui ont marqué la concrétisation de cet acquis.
      Si dans le secteur de la Fonction publique, les travailleurs concernés par cette disposition ont perçu leurs salaires suivant les nouvelles dispositions réglementaires, dans le secteur économique. Par contre, de nombreuses entreprises, notamment privées, ne se sont jamais pliées à cette disposition réglementaire et n’ont versé aucun sou de plus à leurs «smicards».
      Un Snmg loin de la réalité du marché, comparativement aux pays voisins. Un travail précaire, sans assurance ni contrat, telle est la dure réalité de l’emploi aujourd’hui, en Algérie.
      Cela étant, la promesse faite par M.Bouteflika, hier, n’est garantie que par une seule condition: celle de voir le Président sortant réélu à la tête du pays. D’ailleurs, du haut de la tribune, le Président n’a pas été par trente-six chemins pour annoncer la couleur. Après avoir mis en exergue les progrès réalisés, le Président a invité les citoyens à opter librement pour ou contre sa candidature.
      «Si vous êtes avec le troisième mandat, vous n’avez qu’à voter pour, et si vous êtes contre, il faut voter contre», a-t-il clairement annoncé, laissant libre cours aux participants d’exprimer leur choix.
      En d’autres termes, le Président a invité les citoyens à voter en force pour montrer aux observateurs internationaux et à l’opinion internationale le poids de leur choix.
      Dans son discours, le Président a également rappelé que la promulgation du statut général de la Fonction publique a donné lieu, l’année dernière, à une augmentation des salaires des fonctionnaires, laquelle sera bientôt consolidée au niveau des différents régimes, une fois la promulgation des statuts particuliers parachevée. Ce n’est pas tout. Le Président a aussi rappelé les mesures prises en faveur du logement.
      Il s’agit notamment de l’aide frontale qu’accorde déjà l’Etat pour l’accès au logement promotionnel, des bonifications importantes sur le coût du crédit bancaire seront instaurées au bénéfice des citoyens dont les revenus sont modestes ou intermédiaires.
      «Et pour réduire le coût du logement promotionnel, des allègements sur le coût du foncier ainsi que sur les coûts du financement bancaire seront accordés aux promoteurs immobiliers.
      Enfin, j’ai chargé le gouvernement de mettre au point des dispositions à même d’assurer la propagation de l’investissement productif à travers tout le territoire national, et mettre ainsi un terme à sa concentration excessive autour des grandes villes du nord du pays.»
      Nadia BENAKLI

      Commentaire


      • #4
        L’Ugta a revendiqué un Snmg à 15.000 DA.

        En Guadeloupe, on négocie pour une augmentation des salaires de 200 euros, soit 20 à 24 000 de nos DA. Ils n'ont pas le malheur d'être soutenus par Sidi Saïd.

        Commentaire


        • #5
          Moha

          L'Algérie 2009: Le pays où ça ne choque personne que le président achète ses voix.

          Commentaire


          • #6
            Ahahahahaaa.......Boutef est parti en campagne plus tôt que prévu en usant et abusant de sa fonction présidentielle.A la veille de chaque campagne,il promet toujours de l'argent aux "tamma3yne".

            Il en sort toujours gagnant !

            Commentaire


            • #7
              En Guadeloupe, on négocie pour une augmentation des salaires de 200 euros, soit 20 à 24 000 de nos DA.
              On ne peut pas comparer l'incomparable et transposer les chiffres d'un pays à un autre sans tenir compte des capacités économiques de chacun
              Parce qu'on pourrait tout aussi bien te donner le Zimbabwe en exemple et de te demander d'être content

              Pour ce qui est de l'Algérie et au vue du coût de la vie, demander un Smic à 15.000 DA ne me semble pas être exorbitant.

              Commentaire


              • #8
                Moha

                A la veille de chaque campagne,il promet toujours de l'argent aux "tamma3yne".
                ........Exact.

                Commentaire


                • #9
                  Ce serait pas mal aussi de donner 100 euros par personnes et par mois directement prélevés sur les revenus pétroliers non?
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    A la veille de chaque campagne,il promet toujours de l'argent aux "tamma3yne".
                    Un père de famille qui a besoin d'une augmentation du SMIC n'est pas un tema3, un peu de respect svp.

                    Ce serait pas mal aussi de donner 100 euros par personnes et par mois directement prélevés sur les revenus pétroliers non?
                    Non. Proposition démagogique.
                    Dernière modification par absent, 25 février 2009, 13h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi ça? Ou est le mal? Cet argent injecté de manière directe dans le pouvoir d'achat des consommateurs aiderait le commerce, et ferait fructifier l'investissement.
                      A la rigueur donner 100 euros par personne de plus de 18 ans.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Algérie 2009 : Un PhD maitre de conférence à l'Université touche toujours ... ~ 400 Euro

                        Merci Boutef le visionnaire

                        Commentaire


                        • #13
                          Algérie 2009 : Un PhD maitre de conférence à l'Université touche toujours ... ~ 400 Euro
                          Il me semble qu'il y a eu une augmentation, est-ce quelqu'un a plus de détails ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu ne me fait pas confiance Ulysse ?
                            J'ai un bon nombre d'amis PhD MC et je n'invente pas je t'assure ... avec toutes les primes minables tu ne dépasse pas les 500 euro

                            Commentaire


                            • #15
                              u ne me fait pas confiance Ulysse ?
                              J'ai un bon nombre d'amis PhD MC et je n'invente pas je t'assure ... avec toutes les primes minables tu ne dépasse pas les 500 euro
                              Bien sur que te fais confiance Far. Mais j'ai un ami à moi (professeur en médecine) qui m'avait donné un salaire (pour l'enseignement) qui me semblait supérieur, c'est pour cela que je posais la question.
                              De toutes les façons, si il n'augmentent pas sensiblement les salaires des Universitaires et des Haut-Fonctionnaires, ces carrières vont être désertées.
                              Dernière modification par absent, 25 février 2009, 13h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X