Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre école Primaire et Collège

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre école Primaire et Collège

    En parcourant un topic faisant r'férence au lycée Omar Racim,je me suis rappellée de mes tous debuts ...de ma première école ....de mon CEM (collège).
    Mon Ecole Primaire s'appellait '' el bassatin" ancienne appellation de mon chèr quartier "LES VERGERS",
    j'ai passé mon certificat d'etudes au CEM "DES ORANGERS".
    Mon CEM s'appellait CEM "THABET BEN KOURRA" à Birkhadem.

    Et vous vous rappellez-vous vos écoles et collèges???

  • #2
    Ma première école : Ecole Notre Dame Du Sacré Coeur
    En milieu rural en Sarthe, c'est un Pensionnat de jeunes filles qui allait du primaire jusqu'à la troisième.
    Dernière modification par mancelle, 23 octobre 2005, 09h48.

    Commentaire


    • #3
      et moi, ecole maternelle de mon village, puis école primaire de mon village, puis collège de mon village, puis lycée à strasbourg, fac de droit à strasbourg et je vis encore dans mon village

      comme on voit, pas d'exil

      Commentaire


      • #4
        g quitté mon village .................. qui connais la chanson ?

        Belle de loin mais loin d'etre belle

        Commentaire


        • #5
          ouh la la je me rappellerai toujours de ma primaire, dans un petit village perdu de l'yonne, car j'avais hate d'aller à l'école pour apprendre à lire! je me rappellerai toujours de mlle jagneau et les bonbonnes qu'elle avait en guise de fesses...c'est simple, vu que notre école était un préfabriqué, on sentait qu'elle arrivait dès que le plancher se mettait à trembler sous ses pas: elle n'a jamis pris l'un de nous au dépourvu en train de faire des bêtises...personne ne l'aimait car elle avait un chouchou et nous criait tout le temps dessus..en grandissant je me suis rendue compte qu'elle était raciste..un jour à une copine kabyle qui avait enlevé ses chaussures, elle la lancé: remets tes pompes on est pas chez les nègres ici! des parents d'élèves m'ont même dit que j'aurais du passer une classe mais qu'elle n'avait pas voulu...à côté dans l'autre salle il y avait mme gailard qui était réputée pour les coups de pied aux fesses...le matin elle arrivait l'haleine qui pue à cause du café et deux bigoudis au sommet du crâne pour boucler les quelques cheveux qu'elle avait là...les bigoudis lui servaient aussi de porte crayon de papier...quand c'était pas dans sa bouche qu'elle le gardait comme un vieux mégot..je me suis rendue compte qu'elle était humaine le jour où je l'ai vu tenir par le bras son mari, un sourire aux lèvres, amoureuse...puis plus tard est arrivé m.hérault!un dinosaure: grand, gros, barbu...on racontait qu'il faisait des choses avec la fille de mme gaillard, y en a même qui prétendait avoir vu des photos d'eux à poils!rien que ça!
          que de souvenirs!j'ai bien aimé cette époque!
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            amarimaa
            je préfère tes contes bédouins à tes contes scolaires

            tiens je les ai envoyés vers un autre continent
            ils vont faire le tour du monde

            Commentaire


            • #7
              IMG]http://**********.free.fr/image/537255.jpg[/IMG]
              BOUROUROU, si tu continues tu deviendras le bourourou du FA,donc arrêtes avec ton lien car il n'est pas valide,
              oui ,je connais la chanson "j'ai quitté mon village...ad-kem ay d ssebba"

              Commentaire


              • #8
                Descartes, au golf

                Commentaire


                • #9
                  @Algerois16

                  Oulid lebled!
                  Et ton école primaire?

                  Commentaire


                  • #10
                    Sainte-Enfance à kouba...
                    et toi ? bent lebled ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Algérois16

                      Bent el qâa oul bâa

                      Commentaire


                      • #12
                        @ fahima

                        waw , sla3kel kane !!! vas y mollo , chui un pacifiste moi !!

                        Belle de loin mais loin d'etre belle

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon école primaire était l'école Saint Bonne aventure à la place du 1er mai.C'était une école privée dirigée par les bonnes soeurs et les pères.

                          Il y avait en face de l'école une église qui est devenu maitenant la mosquée EL HOUDA.
                          Je me rappelle trés bien du jour où les instututions de l'époque avaient enlevé la croix de l'église. J'avais 8 ou 9 ans c'était impressionnant. Les bonnes soeurs et les pères qui pleuraien à chaudes larmes.
                          Cette image m'a marquée.
                          Le collège que j'ai fréquenté c'etait le CEM Lorrainne.Et dire que maintenant avec le destin je suis dans la région lorrainne. HAHAHA

                          Commentaire


                          • #14
                            Bent el qâa oul bâa
                            wa lkhalkhal mraba3 , wa lkhatem fi sbaa

                            Commentaire


                            • #15
                              @Nedjma

                              Hé hé! Une autre algéroise!

                              bent tassa ou kassa, mehbass ou sapa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X