Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transmission TV coupé sur le discours en kurde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transmission TV coupé sur le discours en kurde

    Un député provoque la controverse en parlant kurde au parlement
    Ankara - Un député kurde turc a défié ouvertement la loi en prononçant un discours en kurde au Parlement turc. Avant que la chaîne publique retransmettant ses propos ne coupe brusquement ses émissions.

    Ahmet Türk, chef du Parti pour une société démocratique (DTP), la principale formation pro-kurde de Turquie, s'adresssait au groupe parlementaire de son parti à l'occasion, selon lui, de la Journée internationale de la langue maternelle de l'UNESCO.

    Avant une explication en turc, il a continué en kurde pendant quelques instants avant que la chaîne publique TRT 3 qui consacre une grande partie de ses émissions aux activités parlementaires ne cesse la retransmission.

    M. Türk a été ovationné débout par la vingtaine de députés du DTP mais l'ensemble des partis politiques représentés dans l'enceinte du Parlement ont dénoncé cette initiative, selon les médias.

    De nombreux députés ont vu dans l'initiative de M. Türk une manoeuvre politique dans un contexte d'élections municipales prévues pour le 29 mars en Turquie.
Chargement...
X