Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouqalattes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouqalattes

    je vous envoie quelques bouqalattes et leur traduction (on fait comme on peut)

    1. "Addmouou f'laâyoune siyala, oulakloube deyyara, ouana nat âadeb oua nkassi ou n'koul: wine rahoum hbabi ou nassi; ya layle ya âayne"
    Les larmes coulent à flôts, les coeurs sont en plein désarroi. Moi je suis tourmentée, je vis sans tranquilité et je me dis: "Où sont mes amis et mes proches? ô mes nuits! ô mes yeux"

    2. Winek ya ghezali? aâoudli woua chfak âala hali. ghiyabek âadheb oua choukek nar, el hyet bla bic ma tahla
    Où es-tu mon bien aimé? Aies pitité de moi et reviens. Ton absence est une souffrance et ton désir une flamme. La vie sans toi ne vaut rien


    3. N'ouassikoum ya bnet la takhdou el bahri, yarmi lekloub fi chebka bla chefka ou ikhalli admouaâ tadjri
    Je vous conseille ô jeunes filles, de ne jamais épouser un marin car il jette sans scrupules vos coeurs dans les filets et laisse vos larmes couler.

  • #2
    طليت على البحر وشتكيتلو همي أنطق ليا البحروقالي فرج ربي وبحبك سالم غانم والتكلان على ربي

    tallit aâla labhar wa ch'tkitlou hammi antek liya labhar ou kalli ayfaredj rabbi wa bi hobek sallem ghanem wa ataklen aâla rabbi

    J’ai jeté un coup d’œil sur la mer, je lui ai vidé mon cœur, et raconté tous mes malheurs, la mer m’a alors parlé et dit : " le bon dieu t’ouvrira ses portes, et que mon amour sera saint, et sauf et que je ne pouvais compter que sur le bon dieu "
    Dernière modification par bourourou, 23 octobre 2005, 13h52.

    Belle de loin mais loin d'etre belle

    Commentaire


    • #3
      غـالـي غالـي والـغـالـي ربـي مهمـا أتروح وتغيـب معزتـك فـي قلبـي

      Ghali, ghali wa el ghali rabbi, mahma atrouh wa atghib amaâztek fi kalbi

      cher , cher et le plus cher est le bon dieu, malgré que tu t’en vas et tu t’absentes ton amour sera toujours dans mon cœur

      Belle de loin mais loin d'etre belle

      Commentaire


      • #4
        المنجل عمرو مايسوى القلب مايحب غير اللي يهوى
        El mandjel aâmrou mayasswi, el kalb ma ayhab ghir alli yahwa

        La faucille est arquée et ne se redresse jamais, et le cœur n’aime que celui qu’il a choisi

        فمي فمك في الكاس وسري وسرك واش وصلوا للناس سري زجاج اذا تكسر خلاص

        Fammi, fammek fi kess ou sarri ou sarrek wach wasslou laness, sarri azdjedj ida atkassar akhlass

        Ma bouche et ta bouche boivent du même verre, mon secret et ton secret qui l’a fait divulguer au gens? Mon secret est en verre, s’il se casse rien ne se répare

        كـي تلقـا المليح مع المليح يتوادو البنينة وكـي تلاقا المليح مع الدوني يشبعو الغبينة وكي تلاقا الدوني مع الدوني يغرقوا السفينـة

        Ki talka lamlih amâa lamlih yatwaddou, el bannina ou ki talka lamlih amaâ eddouni yachabaôu laghbina ou ki talka eddouni m'âa eddouni aygharkou essfina

        Quand tu trouves une bonne personne avec une bonne personne, ils se veulent du bien et quand tu trouves une bonne personne avec une mauvaise personne ils vivront dans le malheur et quand tu trouves une mauvaise personne avec une mauvaise personne ils couleront le bateau

        Belle de loin mais loin d'etre belle

        Commentaire


        • #5
          encore

          Kouet kalbi bel djamra, tlata bnet yaghasslou , wahada dayra ki chems, attanya ki laqmar ou talta nedjma
          Elle a brulé mon coeur sur la braise: 3 filles se lavaient, la 1ère était comme un soleil, la seconde comme la lune et la 3ème comme une étoile

          Oula anta bhar ana houta fik, oua ila anta djenane ana warda fik, oua ila anta thabni ana n'mout âalik
          Si tu es la mer, moi je suis un poisson, si tu es un jardin, mois je suis la fleur enracinée dans ta terre et si tu m'aimes, moi je meurs d'amour pour toi

          Commentaire


          • #6
            @tin-hinan16

            Celle la est pour toi TIN-HINAN16

            السمرة ياسمرة يالـي حلـوة كــي الـتمـرة عـيونـك شهلـة ولسانك جمرة

            Assamra! ya essamra, yalli ahlouwa ki ettamra, aâyounek chahla wa el sanek djamra!

            Oh! brune, brune, tu es aussi délicieuse qu’une datte, tes yeux sont de couleur miel et ta langue une flamme!

            Belle de loin mais loin d'etre belle

            Commentaire


            • #7
              encore et encore

              Atlaât less tah ou koult lehbibi balek tanssani; yakhlili mhebtek fi kalbi ki el djouher el hakanni
              Je suis montée sur la terrasse et dis à mon bien aimé: attention que tu m'oublies. ô bien aimé, ton amour est logé dans mon coeur comme une vraie perle de culture

              Commentaire


              • #8
                ???????????

                Vourourou arrête de m'....
                d'abord ma langue n'est pas fourchue et en plus je ne suis pas brune

                ha ha ha

                Hbeb hbeb ou niya ma tanssab
                Ami dites-vous?

                Commentaire


                • #9
                  encore

                  جازو علي 3 بنات يغرس فالزهر قلت لهم كي ينبت خلولي حقي قالت الولى هذا الزهر منسوب وقالت الثانية الزهر مكسوب وقالت الثالثة نشوف المكتوب وأنا عقلي مشا مع المكتوب

                  Djazou âaliya atlata abnet, yagharssou fi azhar, kolt alhom :" ki yanbet khalouli hakki " kaletli allawla:" hada azhar manssoub", ou kalet attania :" azhar makssoub", ou kalet attalta :" anchouf el maktoub" wana âakli m'cha m'âa el maktoub


                  Trois filles sont passées à côté de moi, elles plantaient la chance, je leur ai dis : " quand la chance fleurira laissez-moi ma part " la première a dit : " la chance ne nous appartient pas elle est attribuée ", la deuxième m’a dit : "La chance est acquise " et la troisième m’a dit : " je verrai le destin ", et c’est alors que mon esprit est allé avec le destin

                  Belle de loin mais loin d'etre belle

                  Commentaire


                  • #10
                    @tin-hinan16

                    Moul ennya yerbah !!!

                    ami jusqu'au bout

                    Belle de loin mais loin d'etre belle

                    Commentaire


                    • #11
                      @Vourourou

                      J'ai l'impression que ton esprit vagabonde au gré du vent?

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Tino

                        Séchant au gré du vent les larmes et les pleurs . . On dit aussi du vent qu'il
                        y joue ...

                        Belle de loin mais loin d'etre belle

                        Commentaire


                        • #13
                          @Bourourou

                          C'est qui Tino?

                          ma ta âadjbak warket addafla fel ghaba dir ad liyel ou ma ya aâdjbek zin âatek hata atchouf lafâayel

                          Ne sois pas ébahi par la beauté d'une feuille de laurier rose qui, dans la forêt fait de l'ombre et ne tombe jamais sous le charme d'une jeune fille avant de connaître ses actes

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Tin-hinan16

                            Tino c toi en abrégé , mais si t'aime pas on laise tomber ct abréviation ,

                            ah ............. je demande qu'a voir moi

                            Belle de loin mais loin d'etre belle

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X