Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TOTAL : Total, Gazprom confirment intérêt pour gazoduc transsaharien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TOTAL : Total, Gazprom confirment intérêt pour gazoduc transsaharien

    TOTAL : Total, Gazprom confirment intérêt pour gazoduc transsaharien

    ABUJA, Nigeria (Dow Jones)--Des représentants de Total SA (12027.FR) et d'OAO Gazprom (GAZP.RS) ont confirmé mercredi leur intérêt pour un projet de gazoduc transsaharien de 12 milliards de dollars.

    "Je le dis publiquement, Total est prêt à participer à ce projet", a déclaré Guy Maurice, directeur général de Total au Nigeria, lors d'une réunion des acteurs de l'industrie gazière et pétrolière à Abuja.

    Le directeur de Gazprom au Nigeria, Vladimir Ilyanin, a déclaré partager cet avis. "Nous sommes très intéressés par le projet de gazoduc transsaharien", a-t-il affirmé.

    Gazprom s'attend à conclure d'ici un mois un accord de coentreprise avec le Nigeria.

    "Le Nigeria est un marché stratégique pour Gazprom", a déclaré Vladimir Ilyanin, qui a confirmé que le groupe russe investirait près de 2,5 milliards de dollars dans le secteur gazier du Nigeria, sans toutefois donner davantage de précisions.

    Le projet convoité concerne un gazoduc de 4.000 kilomètres reliant le Nigeria à l'Algérie et qui serait dès sa mise en service une source majeure d'approvisionnement en gaz naturel pour l'Europe. Selon les premières estimations, le gazoduc pourrait être opérationnel d'ici à 2015, mais de nombreux obstacles politiques et logistiques demeurent.

    -Will Connors, Dow Jones Newswires

    (END) Dow Jones Newswires

    February 25, 2009 07:25 ET (12:25 GMT)
Chargement...
X