PDA

Voir la version complète : Attention aux chauffages contrefaits à Oran


morjane
25/02/2009, 16h05
Au cours de l’année dernière, 19 personnes ont été victimes d’asphyxie par le gaz dans la wilaya d’Oran. Elles ont été sauvées in extremis car découvertes à temps.

Ce n’était pas le cas de la jeune fille et de son père morts la semaine dernière dans leur domicile à Haï El Badr. Le père était âgé de la cinquantaine et la fille, une enseignante, d’une vingtaine d’années et devait se marier cet été et partir vivre à l’étranger. Selon les services de la Protection civile, ils n’ont été découverts que quatre jours après leur décès.

A propos de l’origine du gaz, nos sources ont affirmé qu’il a été dégagé du chauffage et que le domicile manquait d’aération. D’autres sources affirmeront que le premier facteur de la multiplication des cas d’asphyxie parmi la population, notamment en hiver, est la mauvaise qualité des appareils de chauffage.

Nos sources indiquent que « les gens sont toujours en quête de produits à petits prix et ne font pas attention lorsqu’ils ont affaire à des appareils de contrefaçon.Ils achètent des chauffe-bain ou des chauffages à moindre prix mais à grands risques pour leur santé et leur vie ».

En effet, les produits de la contrefaçon inondent le marché local, il y a des citoyens qui préfèrent acheter un chauffage pour 7 000 ou 8 000 DA au lieu de 12 000 et plus, puisque le vendeur leur assure que les deux produits ont la même fonction.

A ce sujet, un vendeur dira : « Chacun achète selon sa bourse, nous ne vendons pas la mort au gens, s’il y a asphyxie, c’est qu’il y a mauvaise installation et absence d’aération, on ne peut incriminer nos produits ».

Quelle que soit la raison de l’asphyxie des 19 personnes et la mort de la jeune fille et son papa, la vigilance s’impose pour que le mal ne touche personne.


Par El watan

Space
25/02/2009, 16h12
« Chacun achète selon sa bourse, nous ne vendons pas la mort au gens, s’il y a asphyxie, c’est qu’il y a mauvaise installation et absence d’aération, on ne peut incriminer nos produits ».

ils les rend responsable en plus !

si ces produits qu'il vend répondent aux normes , pourquoi il les vend a moitie prix ? :rolleyes:

Cookies