Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Château de la Comtesse (Béjaia)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Château de la Comtesse (Béjaia)

    Coucou tout le monde !

    J'aimerais savoir si y'en a qui ont des photos et des informations sur le Château de la Comtesse à Béjaia ?

    Merci !

  • #2
    je pense que c'est un français qui s'est marié avec une kabyle et qui aconstruit cette maison la bas..

    je sais pas d'ou je tiens ça..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      on dit qu'il hanté je crois. Il y a eu un drame.
      Je suis pas sur, je me souviens pas très bien.
      Il faur chercher sur le forum, son histoire a été deja posté

      Commentaire


      • #4
        tu parles de la batisse à l'abandon au bord de la nationale reliant béjaia à stif ?
        Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

        Commentaire


        • #5
          je t'ai trouvé une photo sur le net !!


          Commentaire


          • #6
            je pense que c'est un français qui s'est marié avec une kabyle et qui a construit cette maison la bas..
            C'est un château

            on dit qu'il hanté je crois. Il y a eu un drame.
            Très intéressant !

            Il faur chercher sur le forum, son histoire a été deja posté
            Ok je vais cherché , merci !

            justemoi c'est le château qu'on voit à côté de la route , à Aokas

            Merci Mec , mmis n'tmourth

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi j'ai essayé d'avoir des informations au sujet du château de la comtesse mais je n'ai rien trouvé ...
              oui les rumeurs disent que le château est hanté zaama et il y en a même qui y croit dur comme fer ...mais apparemment, il y aurait eu un meurtre il y a des années, a l'époque si je ne me trompe pas c'était un resto, puis depuis, il a été fermé pour les besoins de l'enquête...enfin, c'est ce qu'on nous a dis.
              J'aimerai moi aussi en savoir plus, la dernière fois que je suis passée a coté, il y a un peu plus de deux ans, je n'ai pas pu détacher mon regard...j'étais même tentée de demander au chauffeur de ralentir mais j'ai pas osé :22:...
              Dernière modification par kikoz, 25 février 2009, 21h01.
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'il y a quelque chose de lugubre en le regardant...:22: pour rien au monde je ne passerai la nuit dedans...
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Y a eu un article posté par thigra disant qu'il a été renové et bientot ouvert au public. Et au passage l'article raconte son histoire mais j'arrive pas à le trouver

                  Commentaire


                  • #10
                    Même chose Kikoz quand je l'est vu la première fois j'étais impressionné , très beau !

                    Pour les info j'en est trouvé un peu sur le net , mais pas grand chose , moi je veux surtout son côté historique ...

                    C'est vrai qu'il y a quelque chose de lugubre en le regardant...pour rien au monde je ne passerai la nuit dedans...
                    Moi j'aimerai beaucoup !! Mais pas toute seule lol tu vien avec moi Kikoz? LOL

                    Commentaire


                    • #11
                      kareena

                      Coucou
                      oui, je me souviens de l'article en question...mais je n y ai rien trouvé de croustillant

                      Y a eu un article posté par thigra disant qu'il a été renové et bientot ouvert au public.
                      j'aimerai ça...rentrer juste pour voir ce que je ressens ...ne me prenez pas pour une folle, mais dés que je pose le pied dans un lieu pour la première fois, j'ai des antennes extrêmement sensibles a l'atmosphère ...c'est vrai! il y a même des endroits ou je rentre et qui me donne le vertige pendant quelques secondes ...pas vous?


                      euh, ghir c'est pas la peine, je n'ai aucun don particulier...:22:
                      Dernière modification par kikoz, 25 février 2009, 21h12.
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici le topic:

                        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=38302

                        Voire ce poste pour son histoire:
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...24&postcount=6

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a même des endroits ou je rentre et qui me donne le vertige pendant quelques secondes ...pas vous?
                          Moi c'est quand il s'agit d'une maison où il ya personne , que j'ai des frissons

                          Merci kareena

                          Commentaire


                          • #14
                            Coucou kikoza
                            C'est vrai que moi aussi, j'aimerais rentrer pour voir. Il m'a toujours faciné. J'ai toujours eu une drole de sensation en passant devant. Il me faisait peur petite

                            Commentaire


                            • #15
                              --------------------------------------------------------------disouli...
                              Dernière modification par kikoz, 25 février 2009, 21h19.
                              kikoz un jour, koz toujours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X