Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Decalage_technologique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Decalage_technologique

    "Le ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication a annoncé samedi à Alger le lancement, dimanche de l'opération "OUSRATIC-1 PC par foyer", qui vise à permettre à chaque famille algérienne de se doter d'un micro-ordinateur"

    source APS

    si on ne connaissait pas l'etat de l'Algerie..et les priorités attendues..ça aurai été une operation louable..

  • #2
    aniasse
    Bien dit. En effet, quand on "sait" que la grande majorité des algériens ont du mal à satisfaire les besoins primaires qui sont l'alimentation, le logement, la santé, l'habillement, le déplacement, ...,disposer d'un PC devient un luxe.
    Sauf si l'état le donne pour un petit prix symbolique.
    Sinon est ce que les infrastructures sont suffisamment développées? Les réseau téléphoniques, électriques, routiers, l'adduction en eau, l'assainissement, les hôpitaux, les écoles et Universités, ...
    C'est encore la charrue avant les boeufs?
    Dernière modification par Adhrhar, 23 octobre 2005, 14h29.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      je suis tout a fait daccod avec toi adhrar , franchement comment veux tu qu'un pére de famille se debrouille pour achter un pc , alors qu'il n'a meme aps de quoi boucler le mois !!! au lieu "1 Pc pour chaque famille" j'opterai plutot pour " 1 WC pour chaque famille " .............;

      Belle de loin mais loin d'etre belle

      Commentaire


      • #4
        ..decalage..suite

        ...il ne faudra pas que l'etat oubli..de fournir ..les prises electriques et telephoniques qui vont avec...

        Commentaire


        • #5
          le saviez-vous?

          Personnellement, ja viens de le découvrir:

          Il existe 1680 domaines algeriens (.dz) contre 15.900 tunisiens (.tn). Celà donne un rapport de 10.56 % (!) et de 9.49 % par rapport à la lybie qui compte 17.700 domaines (.ly) (!!) Quand au maroc avec ses 26.600 domaines (.ma), il possède 15.83 fois le nombre de domaines .dz donc un rapport algérie-maroc de 6.31 % (!!!)

          source:http://www.webometrics.info/Number_N...offset=100.htm

          En comparant avec le n°1, l'allemagne (.de) avec ses 56.900.00 domaines on obient un rapport de 0.00295 % (!!!!)

          La comparaison du nombre de pages par type de domaine mérite (!!!!!):
          http://www.webometrics.info/Size_by_...offset=100.htm
          Dernière modification par OutInsider, 23 octobre 2005, 20h57.

          Commentaire


          • #6
            C'est louable comme operation "un PC pour chaque famille", mais que cache reellement cette operation?
            Pour moi, celui (ou celle) qui derrière cette opération ne peut etre qu'un génie de l'escroquerie à grande échelle afin de realiser la grande casse a grande echelle sur le dos des pauvres algériens qui n arrive mm pas a manger a leur faim.
            Et je parie que les contrat de fournitures de PC est déja faits, mm si on laisse croire que tout peut en fournir, mais la tete de pont (le fournisseur principal) se cache dans son palais doré avec ses sourire jusqu'au oreilles.
            Pour moi, c'une des plus grande arnaque a l'algérienne réalisé sur le dos des pauvres algériens!
            Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

            Commentaire


            • #7
              y a pas longtemps de cela, j'ai lu sur un topic que des foyers n'arrivaient pas à acheter des fournituers scolaires pour leurs enfants alors cette information qui me dit que le gouvernement va offrir un PC ?? je n'y crois pas du tout
              ça me rappelle eaussi le jour où un ministre promettait aux algériens de verifier que els comerçants n'augmentent pas les prix pendant le ramadhan
              fauit vraiment croire au père noël pour croire que des PC seront offerts
              :22:
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Moi aussi, je ne suis pas trop optimiste quand a cette nouvelle, il y a beaucoup de pauvres qui n’ont pas de quoi s’offrir un Supplement… Tbba3 elkedhab l'bab e'ddar "suit le monteur jusqu'a sa porte" on verra!

                Commentaire


                • #9
                  Cette histoire ça sent de l'escroquerie comme l'a déjà écrit Akel59
                  un jeune sur deux n'a pas de travail
                  quand commence par investir dans le tourisme, l'agriculture, l'industrie, ...
                  au lieu de cela nos maires, walis et atres dinozaures bloquent les permis de construire
                  on vous dit attendez 1 an voire plus pour obtenir le fameux permis
                  ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X