Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Report du lancement de la chaîne amazighe au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Report du lancement de la chaîne amazighe au Maroc

    Maroc-TV : Les déboires de la chaine Médi1Sat à l'origine du report du lancement de la chaine de TV Amazigh. Le faux alibi du pouvoir

    Médi1Sat traverse, pour la première fois depuis son lancement, une période très difficile pour ses comptes. La nomination d'un nouveau Directeur Général ne suffit pas, apparemment, pour redresser la barre. Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) a annoncé ce lundi, sa décision de surseoir à l'octroi de toute licence de télévision, « dans l'attente d'une meilleure visibilité sur les équilibres du secteur ». Il estime que toute nouvelle chaine de télévision nationale présente actuellement « un risque important de déséquilibre pour le secteur, pouvant manifestement compromettre l'équilibre des opérateurs audiovisuels publics et privés existants à court terme, et leur viabilité, à moyen terme ».

    Cette décision est une autre façon d'annoncer le report du lancement de la nouvelle chaîne Amazigh. Cette chaîne devrait être lancée, normalement, ce mois de février. Il fallait lire entre les lignes du communiqué du CSCA, « En s'appuyant sur les évaluations établies par les services de la HACA conformément aux règlements d'appels à concurrences, le CSCA a également tenu compte, lors de ses délibérations, de certains facteurs conjoncturels et sectoriels intervenus depuis septembre 2008, notamment la situation du marché publicitaire ainsi que la crise traversée par Médi1 Sat, » explique le communiqué. « Ces facteurs ont élevé le niveau de risque de contraction à court et à moyen termes de la croissance du marché publicitaire audiovisuel marocain » ajoute-t-il. Autrement dit, pour garantir la survie d'une chaîne privée pour "élites" (à part les hauts fonctionnaires à Rabat, Alger et Tunis) peu de marocains regardent Medi1Sat. On évoque la crise mondiale pour priver une majorité d'entre eux d'une nouvelle chaîne, dont le succès aurait été garanti.

    Le pouvoir marocain veut donner l'argent de la publicité aux riches(peu nombreux) proches du pouvoir, au lieu de lancer une chaine pour plus de 50% de la population. Cette marche à reculons vers le développement du champ audiovisuel marocain, prouve encore que les intérêts des copains (les actionnaires de Medi1Sat) priment sur l'intérêt général.

    courrier international
    __________________
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

  • #2
    Comme je l'avais dit dans un autre thread, cette télévision amazighe ne verra jamais le jour. Tout simplement un régime amazighophobe ne fera jamais de cadeau à sa bête noire : l'amazighité.
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #3
      Encore !
      Je vais finir par te traiter d'arabophobe.
      .
      Il m'arrive de regarder medi1sat, mais ce n'est pas une chaine amazighe, c'est une chaine qui diffuse en langue arabe et francais et qq fois en anglais.

      Commentaire


      • #4
        btp
        la chaine amazigh est celle qui était sensée voir le jour en ce mois de Février.

        Est ce quelqu'un pourrait nous expliquer en quoi la crise de medi1Sat pourrait affecter cette chaine ?

        le succès de cette chaine est quasiment garanti ... même certainement.

        Commentaire


        • #5
          Le courrier international ne publie jamais la presse marocaine, et quant il publie quelque chose sur le Maroc, c'est la presse étrangère et c'est des navets anti-marocains.
          Dire que la chaine amazigh concerne 50% de la population est d'une médiocrité déconcertantes.
          C'est comme si les berberes n'avait pas de télé.
          Les bereberes de tous le Maroc regardent les chaines orientale, comme le reste de leurs compatriotes, et ce n'est pas une chaine amazigh qui va changer les choses.

          Commentaire


          • #6
            jusqu'a quand ils vont le reporter, ca fait 3 ans qu'on entend parler de ça :22:

            Commentaire


            • #7
              A mon avis ca doit etre complexe de faire une grille de programme pour les amazighes. Quand je regarde la RTM qui passe des infos en amazighe, he beh, je ne comprends pas, soit je tombe sur le chleh d'Agadir ou du Sousse, je tombe rarement pile poile sur celle que je comprends.
              Si je comprends bien, pour faire une telle chaine, il va falloir etre present à une heure bien precise de la journée ou de la nuit.
              C'est compliqué quand meme !

              Commentaire


              • #8
                Aucune information officielle n'est donnée.
                Ce journaleux tire des conséquences hâtives pour alimenter ses délires.
                C'est incroyable et ça me croire que ce n'est pas tiré du cpurrier international.
                C'est un article issus d'un site bidon, que Amazigh III veux faire âsser pour un article professionnel.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a rien dans cet article qui fait réference à un quelconque report de la chaine amazigh.
                  Rien...
                  La il s'agit de chaines privées que la HACA n'a pas permis; qui doivent impérativement passer par elle pour pouvoir être lancées.

                  Or la chaine amazigh sera une chaine publique donc il n'y'a aucun rapport.

                  Mais Mr Amazigh aurai vraiment souhaité du fond de son coeur que la chaine soit annulée pour pouvoir se complaire dans sa haine. Mais tout le monde n'est pas tordu comme lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Le courrier international ne publie jamais la presse marocaine"

                    Il faut sortir le chèque.
                    Medisat a donc encore des problèmes de trésorerie. Va-t'elle se faire racheter ?
                    "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."
                    Confucius

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X