Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération: l'Espagne prépare sa présidence de l'UE au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coopération: l'Espagne prépare sa présidence de l'UE au Maroc

    Le secrétaire d'État espagnol pour l'Union Européenne (UE) Diego López Garrido, effectuera à partir de demain, une visite officielle de deux jours au Maroc selon « Europa Press ». Lors de cette visite, le diplomate s'entretiendra avec les autorités marocaines dans le cadre de la préparation de la présidence espagnole de l'UE dans la première moitié de 2010.



    López Garrido participera avec le secrétaire général du ministère des Affaires Étrangères, Youssef Amrani, à une table ronde à l'Institut Cervantes de Casablanca le jeudi selon le secrétariat d'État espagnol pour l'UE. Le thème de la rencontre est : « Espagne-Maroc: une vision pour l'Europe » poursuit le communiqué espagnol. Au deuxième jour de sa visite, il rencontrera à Rabat, Taïeb Fassi Fihri, chef de la diplomatie marocaine. Le principal sujet des discussions est l'initiative de l'UE pour la région méditerranéenne pendant la présidence espagnole. Les autres questions d'actualité en Europe seront également abordées. Au cours de sa présidence, l'Espagne organisera un sommet pour la Méditerranée dans un pays de la rive sud. En cas de désaccord sur le lieu dudit sommet, l'Espagne accueillera elle même ce grand rendez-vous. Par ailleurs le pays de José Luis Rodríguez Zapatero souhaite aussi convoquer le premier sommet entre l'UE et le Maroc.

    Diego López Garrido a été précédé dans le Royaume par le secrétaire d'État aux Affaires Étrangères,Angel Losada Torres-Quevedo. Ce dernier était en visite au Maroc la semaine dernière pour passer en revue les relations entre les deux pays ainsi que la réunion bilatérale entre marocain et espagnols tenue à Madrid en décembre dernier.

    Les Royaumes d'Espagne et du Maroc entretiennent de relations d'interdépendance. Les Marocains qui constituent la première communauté étrangère hors UE, contribuent au développement de ce pays d'accueil. De l'autre côté plusieurs entreprises espagnoles se sont installées au Maroc et participent à l'essor économique du Royaume chérifien


    Ya Biladi
Chargement...
X