Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de filet anti-drogue en Amérique du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de filet anti-drogue en Amérique du Nord

    Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique ont collaboré à un vaste coup de filet anti-drogue qui a conduit à l'arrestation de 750 personnes en 21 mois, dont 52 membres présumés d'un puissant cartel mexicain mercredi, a annoncé le ministère américain de la Justice.

    L'opération, baptisée Xcellerator a notamment permis la saisie de 59,1 millions de dollars, de plus de 12 tonnes de cocaïne et de près de 550 kilos de metamphétamine. Environ 1,3 million de pilules d'ecstasy et plus de 6,5 millions de dollars de biens ont également été saisis, a indiqué le ministère.

    Cinquante-deux membres présumés du cartel de Sinaloa arrêtés mercredi dans trois Etats américains -la Californie (ouest), le Minnesota (nord) et le Maryland (est)- "l'ont été dans le cadre (de cette) opération internationale contre le trafic de drogue et le blanchiment d'argent", a indiqué le ministre de la Justice Eric Holder au cours d'une conférence de presse.

    "Une opération de cette ampleur ne peut être efficace qu'en associant les forces contre l'ennemi", a souligné M. Holder, saluant cette collaboration de près de deux ans avec les autorités mexicaines et canadiennes.

    Le cartel de Sinaloa est l'une des plus puissantes mafias de la drogue qui alimente les Etats-Unis. Il mène des opérations "à grande échelle" sur le territoire, a averti M. Holder, promettant que la lutte n'était pas terminée.

    source : AFP

  • #2
    750 membres :22: C'est une armée :22:
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire

    Chargement...
    X