Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inscrire mon divorce a Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inscrire mon divorce a Alger

    Bonjour,

    j ai besoin d une aide ou plutot d un conseil
    je suis divorcée dans un pays arabe et je voudrai inscrire mon divorce a alger comment je dois m y prendre
    merci de me repondre

  • #2
    ah ,, désolé

    j'espere que qq pourra t'aider sur ce forum, c quel pays arabe exactement? (si c pas indiscret)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      dirriges toi d'abord vers ton consulat dans ce pays...
      salutations

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        bonsoir

        je pense que la meilleure solution est de se diriger vers un avocat

        il pourra mieux vous répondre à toutes vos questions

        cordialement

        Commentaire


        • #5
          merci de vos reponses mais je voudrai vous dire que j ai eté au consulat ici et j ai ete a alger d abord a la mairie ou je m etais mariée puis j ai eté aux affaires etrangeres tous me disent que ce n est pas ici l idée de prendre un avocat je l ai eu mais je ne connais personne je pense que je vais aller au pif j espere qu il sera bon
          merci

          Commentaire


          • #6
            c est un pays des pays du maghreb !

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              je peux t'indiquer des avocats qui sont sur alger sinon tu peux trouver

              des avocats sur ce forum bon courage

              Commentaire


              • #8
                samsou

                Bonjour
                pour produire ses effets en Algérie, tout jugement, y compris en matière de statut famillial (divorce) doit obtenir une exequatur.
                il s'agit là d'une formalité qui doit être soumise au tribunal d'Alger, seul compêtent en matière de jugements étrangers, par un AVOCAT.
                Elle se traduit par l'inscription de la formule "au nom du peuple algerien" aux lieu et place de la formule d'origine, et par la vérification de la conformité aux lois et réglements algériens ce qui donnera un caractère executoire à la décision rendue par le tribunal d'origine.

                Commentaire


                • #9
                  je vous remercie vous tous donc ce qui me reste a faire c est de voir un avocat qui saura s y prendre j espere en trouver vite ca dure deja bien longtemps et je veux en finir avec cette histoire
                  merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    réponse

                    je viens de tomber sur votre annonce
                    je suis avocate en Algérie
                    vous devez transcrire votre divorce auprés du tribunal

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir

                      j ai ete au tribunal de birmendreis et ils m ont dit que ce n etait pas labas j ai ete aux affaires etrangeres et aussi ils m ont dit que ce n etait pas labas je veux au plus vite l enregistrer comment dois je m y prendre ??
                      prendre un avocat??

                      Commentaire


                      • #12
                        réponse

                        vous devez faire une action en justice
                        on appel sa tathbite houkm ajnabi
                        vous avez besoin d'un avocat
                        et sa ce fait au tribunal de sidi mhemed
                        mehkemet makar el mejliss
                        voici mon mail
                        ***
                        pour plus de renseignements

                        == MODERATION ==
                        Ne postez pas vos coordonnées privées dans le forum, SVP - Lisez la charte du forum.

                        Commentaire


                        • #13
                          c est un pays des pays du maghreb !
                          juste une petite question de precision avant de te donner un conseil: dans le pays ou tu es , il n y pas de services consulaires algeriens?, ou tu n y es pas immatriculee?

                          Commentaire


                          • #14
                            mais bien sur qu il ya le consulat et bien sur que j ai eté et ils m ont repondu que ce n etait pas de leur ressort et j ai meme vu le vice consul et il ma repondu que ca se faisait a alger en plus mon avocate ici ma ajouté des tampons de plusieurs ministere

                            Commentaire


                            • #15
                              tu devrais contact en MP avocate pour avoir les coordonnée c mieux
                              je pense que c elle qui te donnera les meilleures info bonne chance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X