Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jack Lang émissaire de Sarkozy à Cuba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jack Lang émissaire de Sarkozy à Cuba

    Paris et La Havane fument le calumet de la paix. On le décrivait comme l’une des «cibles» de la politique d’ouverture à gauche de Nicolas Sarkozy.

    Il devait tantôt devenir ministre du gouvernement Fillon ou ambassadeur de France auprès de l’ONU, ce sera finalement une mission à Cuba.

    L’ancien ministre socialiste Jack Lang se trouve actuellement à La Havane, pour une visite de deux jours, en tant qu’émissaire spécial de Nicolas Sarkozy, pour tenter de relancer le dialogue politique et la coopération entre la France et Cuba.

    Le député socialiste du Pas-de-Calais devrait profiter de cette visite pour rencontrer le président cubain Raul Castro. Au cours de son séjour à La Havane, Jack Lang doit avoir une série d’entretiens avec des responsables cubains.

    Jack Lang avait évoqué en décembre dernier comme l’un de ses «projets», une mission exploratoire à Cuba. «Si j’y vais et si le président pense utile que je contribue à réchauffer les rapports entre Cuba et la France, s’il advient qu’on me le demande, je n’ai aucune raison de refuser», avait-il alors déclaré. C’est désormais chose faite.

    L'Expression
Chargement...
X