Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abu Dhabi possèdera le plus grand centre spatial de la région MENA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abu Dhabi possèdera le plus grand centre spatial de la région MENA

    Abu Dhabi possèdera le plus grand centre spatial de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord, construit pour une somme de 1,03 milliard de dollars (3,7 milliards de dirhams), selon une annonce faite à la neuvième Exposition et conférence internationales sur la Défense.

    Ce centre, avec ses quatre propres satellites, sera entièrement opérationnel en 2013. Il recevra, analysera et utilisera les données provenant des satellites. Ce sera une opération commerciale complète qui vendra ses images et ses données sur le marché international.

    Le Centre d’observation terrestre du Golfe (4C Geoc) a été annoncé comme coentreprise tripartite réalisée à Idex entre, aux États-Unis, 4C Controls, Hydra Trading et Baynunah Aviation Service.
    « La première phase du projet, le bâtiment avec sa station de réception terrestre directe, sera terminée et opérationnelle dans les six prochains mois. La construction du bâtiment et de tous les équipements, ainsi que l’ensemble du processus, coûteront 30 millions de dollars, » d’après le Général de Division (en retraite) Khalid Abdullah Al Buainnain, Vice-Président de la sécurité militaire et de la Défense du Moyen-Orient chez 4C Controls.
    Les satellites seront acquis dans le cadre du Programme satellite du Golfe de la société (GulfSar) et seront appelés GulfSar un, deux, trois et quatre.

    Il a ajouté que ce serait le premier centre en son genre dans toute la région Moyen-Orient/Afrique du Nord. « Le projet sera lancé et géré à long terme et en plusieurs étapes. Avec des installations prêtes au cours des six prochains mois, le centre aura ses deux premiers satellites (d’un coût de 500 millions de dollars) en orbite autour de la Terre en 2012. Les deux restants (également d’un coût de 500 millions de dollars) seront lancés l’année suivante, en 2013, a-t-il expliqué.

    Nous pensons que, en plaçant le Centre d’observation terrestre du Golfe de 4C à Abu Dhabi, nous donnerons à notre région un accès à une technologie cruciale, à une acquisition, un traitement, une analyse et une distribution de données sécurisés et rapides. »
    Dr Richardo Maggiora, Directeur et responsable de la technologie chez 4C Controls, a indiqué que les coûts seraient financés par des partenaires et à travers la vente de services.

    Emirates Business
    Dernière modification par zek, 26 février 2009, 09h01.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X