Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un député extrémiste propose un Etat palestinien... au Venezuela

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un député extrémiste propose un Etat palestinien... au Venezuela

    Un député extrémiste propose un Etat palestinien... au Venezuela

    Serge Dumont
    Michael Ben-Ari, qui a prêté serment avec ses homologues de la nouvelle Knesset, est partisant du transfert des arabes d’Israël
    Lorsque les 120 élus de la nouvelle Knesset ont prêté collectivement serment mardi, tous les regards se sont tournés vers Michael Ben-Ari, un député du parti Union nationale dont la présence dans l’hémicycle provoque d’ores et déjà de nombreuses polémiques en Israël. Agé de 45 ans et résidant dans la colonie de Karnei Shromron (Cisjordanie), l’homme passe en effet pour l’un des activistes nationalistes les plus virulents de l’Etat hébreu. Il est en tout cas connu de longue date du département «extrémisme juif» du Shabak (la Sûreté générale) qui le surveille de près.

    source : le temps

  • #2
    lorsque j'avais vu cela je suis dit c'est peut etre une tres bonne idée.

    en effet beaucoup d'algerien ignore totalement ou en partie leur histoire. Vous savez l'instabilité politique d'un cote et le nomadisme de l'autre n'avait pas permis de constituer une maison d'archive ou une bibliotheque. avec le temps les politiques manipule l'histoire selon les interets du moment.
    en tout cas chez l'histoire de la proprieté des terres ici en algerie posait probleme. au cours de la periode arabe il n y avait pas de colon arabe. seul un juge est delegué par le juge supreme ou khalifat dans une region afin de juger. ce juge avait autorité de recolté la zakate qui est legerment differente des impots et ensuite la distribué sur place. avant l'arrivée des musulman, la collecte d'impot se faisait a tipaza et ses environs zone connue romaine, et ensuite transféré vers la capitale de rome. tipaza et ces collecteurs d'impot sillonnait l'algerie et montait jusqu'a tizi ouzou pour exiger le versement. lorsque les musulmans arriverent tizi ouzou avait enfin pus souffler. tout ce qu'elle produisait restait chez elle. aucun impot n'avait été prelevé par les arabes sauf celui qui a été exigé par le coran et que le juge locale prelevait afin de les distribuer sur les authochtones dans l'incapacité de travaillé (handicap accident longue maladie allaitement etc) les berberes devanaient riche et prospere ce qui les as conduit d'epouser sans tarder l'islame et ils ont vue leur encore progresser car ceux qui payer le droit a la protection (el jzya) ne payez plus.
    avec le temps et la coruption des juges le juges supreme ou khalifat n'existait plus ou avait seulemnt un statut de drapeau pour faire peur. comme on dit khoudhra foug t3ame. legume garnissant couscous.
    les juges donc devenait donc membre du grand banditisme a l'interieur des grandes ville de l'epoque constituait par les differents petit etat en division.
    les juges voyoux et bandits avec leurs bras droit les collecteurs d'impots constituait une equipe specialisé dans la collecte d'impot. tout le produit algerien prenait la direction des grandes villes ensuite selon les siecles prenait soit la direction de l'egypte soit de l'iran soit de la syrie soit de la turquie soit de rome soit de france soit de l'autriche. il ya avit un grand mouvement et un grand brassage des rois et des princes.
    dans tout cela un vieu algerien me raconta cette histoire:
    tu sais me dit il pour mettre la main sur tout les terres algerienne les collecteurs d'impots ou les Kaides qui avait pour mission de tranferer les produits vers les villes etaient tous sous controle de la mafia des ville de l'epoque.
    L'astuce pour prendre etait simple. la ville conseillait a ces differents kaides installés dans les differentes regions de'attendre qu'un propriétaire terrien soit mort. d'apres la lois islamique le bien doit etre vendu et l'heritage partgé selon la chari3a. Donc on donnait de l'argent au kaide et on lui conseille d'acheter la plus faibel part celui d'une fille. Une fois installer le kaid avait mit les mieds dans la future propriété. a partire de ce pont d'atterissage il commence a s'elargire en delaçant les bornes ........
    apre quelques decenies et lorsque ne kaid ne se trouvait que devant des enfants de bas age il chasse tout le monde argant que les petits enfants sont sur leurs terre qu'il avait acheté devant tout le monde......
    en fait les kaids n'avaient aucun titre de propriété. officielement et avec la rumeur les kaides etaientt proriétaires, mais en realité , apres la recolte le produit allait directement vers les vrais propritaires installés ailleurs dans les villes.
    l'histoire de la palstine en venezuela me faisait penser a ce systeme. si j'atais un arabe renards je ferais de meme en ainstallant les palestiniens a l'amerique du sud on posera le pieds du kaids. mais rien ne fut les arabes sont une autre race......jamais ils ne la feront. dommage.

    Commentaire


    • #3
      Michael Ben-Ari, qui a prêté serment avec ses homologues de la nouvelle Knesset, est partisant du transfert des arabes d’Israël
      Ah, que le temps passe vite.
      Au debut, à la création de l'etat d'Israel sur des terrses arabes, on avaient fait la meme proposition aux juifs, on leurs à meme proposés une terre en Argentine, qu'ils declinèrent evidement !
      .

      Commentaire


      • #4
        Au debut, à la création de l'etat d'Israel sur des terrses arabes, on avaient fait la meme proposition aux juifs, on leurs à meme proposés une terre en Argentine, qu'ils declinèrent evidement !
        il ya eu une autre proposition des Anglais qui leur octroyait presque la moitié du Kenya.
        Mr NOUBAT

        Commentaire

        Chargement...
        X