Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journée Invivo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une journée Invivo

    Quelques jours Invitro. Je ne sais pour quelle raison je qualifie mon récent séjour de cela.

    Serait-ce parceque je n'ai pas encore été vacciné par la PDP afin de rejoindre tous mes autres camarades des cultures en labo "clandestin". ?

    Ou parcequ'un organisme unicellulaire comme moi (nous le sommes tous dans une société organisée) n'a pas encore rencontré d'autres organismes susceptibles de l'inclure dans une division ?

    Une chose est sûre, c'est qu'être Invitro dans la plus belle fiolle au monde a ses avantages. On se dilue ...

    Je me suis permis une escapade aujourd'hui, j'ai marché, six heures durant. Marquant quelques haltes ici et là, par un soleil qui faisait sinuer mon humeur au cours de ses apparitions. Des gens ... plein de gens de toutes les ethnies, de toutes les phonètiques. Heureusement pour moi, ça n'arrivait pas jusqu'à mon oreille car obstruée par une petite merveille technologique qui m'évite toute exposition à la cacophonie métropolitaine.

    J'ai renoue avec un sentiment que je m'étais juré d'exorciser .. je m'étais promis changements et résolutions. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
    J'ai flâné, fais les boutiques, de 7 à 77 ans avec autant d'émerveillement qu'un enfant de 7 ans. Le tube cathodique prends enfin une réalité bien plus tactile.
    Une journée comme une autre certainement, mais une parmis celles que je m'éfforcerai de ne pas oublier. Car j'ai été souriant durant 6 heures, à la seule vue de choses aussi simples qu'un calendrier de chats, un concert de musique mongolienne, ou un peintre hallucinant, assis sous un arbre avec ses outils chargés d'émotion, marqués par des périodes aussi tristes que joyeuses m'a fait partagé une heure de sa vie... une heure à voir un monde jallir de ses mains, des couleurs qu'il applique avec tant de passion. Au moment de partir, nous nous sommes simplement regardés, un sourire mutuel et un aurevoir certain.

    Je crois en les passions qu'ont les gens, je crois en leur pouvoir d'élever ceux qui en ont au-dessus de tous ceux qui se contentent de regarder les leurs chez les autres.

    Une journée bien remplie, coupée certes par une obligation d'ordre phisiologique, car comme tout organisme, je nécessite quelques oligo-éléments et proteïnes afin de continuer à marcher. Et vu que nous autres ramadanistes célibataires en voie de durcicement, devons mettre à profit notre maigre expérience culinaire à la seule satisfaction de notre panse. Le temps s'est trouvé écourté.

    Une journée comme je les aime .. une journée fluide, riche, qui respire. Une journée pleine de sérénité (sauf apparition soudaine d'individus munis d'un chapeau pointu et d'une baguette non magique).

    Une journée comme j'en attends d'autres...
    ° • ÅЖѓηΣ •°

  • #2
    apophys

    NOSTALGIE???

    Commentaire


    • #3
      C’est un moment transitoire, nécessaire dans la plus part du temps de notre vie…mais c’est très bien de l’avoir remarqué, et l’avoir pris d’une façon positive. Ca s’annonce bien…tout se remettra dans l’ordre et la vie continuera telle que vous la souhaiteriez.

      Bonne chance et bon courage.

      Commentaire


      • #4
        @Fahima

        Loin de là .. aucune nostalgie

        @Thirga

        Je te remercie pour ce que tu as dis .. tu es très sage, mais il faut juste noter que ce n'est pas réellement une période transitoire, c'est plus une période de désintoxiation par rapport à certains vécus. Et une grande ouverture à ce qui ne
        l'est pas encore.
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #5
          une trés belle journée, en solitaire, comme d'autres les aime aussi,mais non quel dommage de te couper.....du bruit et de l'odeur

          non sérieusement dommage de pas t'immerger pleinement et de te couper des insultes non je veus dire des bruits,des chants,des mélodies ,de ces phonétiques comme tu dis .

          Commentaire


          • #6
            Apophys

            ca m'est arriver la meme chose que toi les premiers temps loins de mon pays, c'est pas de la nostalgie mais c'est d'essayer de trouver un repere, tu le trouveras d'ici la fin de cette annee inchallah

            Commentaire


            • #7
              je l'espère aussi
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire

              Chargement...
              X