Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robes Kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robes Kabyles

    Salut,

    Je suis de la région parisienne et je cherche des robes kabyles, enfin plus précisement des vetements Kabyles. Est ce que quelqu'un connait une boutique ? J'ai cherché mais sans succès. Merci pour votre aide.

  • #2
    Bonsoir


    Je connais mais c'est pas sur qu'ils y sont toujours!!! et qu'ils vendent des vetements kabyles :

    - VSM (magasin kabyle) 9, rue Riblette 75020 tél :0143 48 68 03

    - sur Saint-denis (93200) vers la place de l'église, il y a un magasin de tissus qui vend des robes mais peu!!

    - sous les arcades tjr sur Saint Denis, il y a un magasin super en objets kabyles mais un peu de vêtements essaies toujours !! voilà je me rappelle plus du nom désolée et comme j'y passe en ce moment!! c'est pas loin du magasin C et A
    - Kenya -

    Commentaire


    • #3
      Merci Kenya j'irais faire un tour dans ces boutiques, avec un peu de chance j'y trouverait peu être mon bonheur...

      Commentaire


      • #4
        Une dernière question sur les robes...Avez vous déja assister à un mariage Kabyle ? On me dit que les femmes ne mettent pas de robes traditionnelles, qu'elles se marient en robe blanche comme en France et c'est tout. J'ai vu sur un des sujet une robe de marié Kabyle magnifique et je voulais savoir, elle n'est pas portée ?
        J'ai vu aussi que sur les robes "de tout les jours" les femmes rajoute du tissu assorti à la robe qu'elle noue à la taille. Comment cela s'appelle. On me dit que seulement les vieille le mette ??? Je suis un peu étonné car je vois tout le monde le faire et je n'ai pas envie de porter une robe Kabyle sans ce tissu en plus.
        Merci de m'éclairer un peu...

        Commentaire


        • #5
          si si, elles en portent

          salut,

          moi je me suis marié en algerie cet été et j'avais ma robe blanche mais aussi 4 tenues differentes, dont 1 robe kabyle avec le tissus dont tu parle a la taille qui s'appelle en kabyle "fothal " (ce serait un peu la traduction de foulard), dont la deco est assortie a celle de la robe.

          d'ailleurs j'en porte souvent dans des mariage kabyles, c'est l'idéal pour dancer et faut dire que c'est vachement beau...!!

          concernant les robes que tu cherches , je te conseille d'aller faire un tour dans les boutiques de Barbes, dans le 18e. mais sinon, l'idéal c'est d'acheter le tissus et de la faire faire par une pro., je n'en connais pas ici en france mais ca peut se trouver...

          Bon courrage, si tu as d'autres questions je suis la;..

          A+

          Commentaire


          • #6
            Azul Zazoo,

            Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ici au Village alors je le fais avec d'autant plus de plaisir que tu m'as fait rêver avec tes robes de mariages. J'en ai déja vus et je trouve cela si beau à porter, quel effet cela fait il de les porter?
            Et aussi tous mes voeux de bonheur pour vous deux.

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Salut!!

              Le tissu assortie qui se porte dessu la robe traditionnelle kabyle (tajelebth n'kbayel) s'appelle "kaftan"!

              Maintenant les femmes kabyles mettent le plus souvent des robes blanches mais changent souvent de tenue passant de le robe traditionnel kabyle à la robe de mariée....

              Pour savoir où truver des robes kabyles dans la régons parisienne je ne saurais t'aider mais je te conseillerai de les acheter en algerie sinon tu demande à quelqu'un qui t'en en voi une.
              Sinon tu peux essayer de trouver des couturiere

              *à morjane: si tu n'en à jamais porter je peux te dire que c'est une robes tres legere, et qui est tres bien pour danser!

              En tous les cas c'est une fierté pour moi de le porter
              A+!

              Commentaire


              • #8
                Merci les filles...

                J'ai une robe Kabyle Blanche avec le col et le bout des bras colorés, elle est très belle et c'est vrai très légère. Il me manque plus que le Kaftan (merci pour le mot) que je pense faire venir d'Algérie. Ce sera la première fois que je porterais cette robe avec les bijoux de ma future belle mère...je suis très fière ! Merci pour tout.

                Commentaire


                • #9
                  Azul Fellawen,
                  Merci lydia pour tes précisions. Je vous mets les photos de robes Kabyles.
                  Elles sont si belles et c'est vrai qu'elles ont l'air si légères.


                  Ma Source matoub.kabylie.free.fr

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour Morjane,

                    elles sont sublimes :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      tu pourra te rendre sur les marché arabe, la y'en as tout ce que tu voudra
                      j'ai deja acheter une robe pour une cousine a moi
                      alors ca serais geniale, essai sur nantére , ou bien barbésse

                      amicalament fani

                      Commentaire


                      • #12
                        ROBE KABYLE - A la conquête du marché national !

                        De la région des Ouadhias (Tizi Ouzou), réputée pour avoir produit la première robe kabyle il y a plusieurs décennies, la robe kabyle commence, selon les professionnels, à se faire une place sur le marché national du prêt-à-porter.
                        C'est les micro entreprises qui sortiront l'Algérie de la *****
                        En plus tous ce qui peut préserver l'Algérie et affirmer la vraie identité de ce pays à commencer par la mode est une bonne chose !
                        http://www.elwatan.com/2004-12-09/2004-12-09-9489
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous,
                          Pour le "kaftan" moi je le connais sous un autre nom ce tissu qui sert à la fois à protéger les robes (comme un tablier) et à resserer comme une ceinture. C'est le nom "fouta" que je leur ai entendu.

                          Bien cordialement à tous,

                          LoLo

                          Commentaire


                          • #14
                            robe kabyle

                            bonjour

                            Pour agrémenter les robes kabyles, il y a "assarou" la ceinture de laine ou de soie; il ya aussi le foudha (foutab), et amendil (foulard à frange ou brodé selon les régions). De plus sur la robe, les jeunes mariées peuvent aussi porter l'djeba ( c'est une sur-robe en voile ou dentelle) . Bien sur de nos jours , les filles dans les mariages alternent les tenues tradionnelles (et chaque été à sa mode) avec les tenues plus occidentales .


                            Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.

                            Commentaire


                            • #15
                              salut je suis arabe mais j'adore la culture et tout ce qui est kabyle j'aimerais bien apprendre la langue et en savoir plus sur les traditions si vous pouvais m'aider
                              merci d'avance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X