Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les services de sécurité changent le trajet du convoi "VIVA PALESTINA"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les services de sécurité changent le trajet du convoi "VIVA PALESTINA"

    Le convoi vers Gaza « VIVA PALESTINA » traverse les frontières et pénètre le territoire tunisien dans l’espoir de revenir en Algérie. Le convoi à destination de Ghaza « VIVA PALESTINA » a quitté le territoire algérien salué et acclamé par de nombreux citoyens algériens venus à la frontière Algero -tunisienne spécialement pour un dernier adieu à la caravane.

    • Le convoi à destination de Ghaza « VIVA PALESTINA » a quitté le territoire algérien salué et acclamé par de nombreux citoyens algériens venus à la frontière Algero -tunisienne spécialement pour un dernier adieu à la caravane.
    • Le consul algérien M BELBAKI Rachid et le maire de la commune de HOUDJBATE
    • M SAKHRI OUNES ont accueilli le convoi au niveau de la région tunisienne du KAFE. Il est a noté que les services des douanes et de sécurité ont facilité les démarches et le passage de la caravane du côté algérien des frontières. Le passage du convoi vers la Tunisie s’est fait en un temps record.
    • Le convoi « VIVA PALESTINA » a atteint la ville de Constantine aux environs de minuit et a été accueilli par les représentants du croissant rouge algérien qui avaient préparé des repas. Alors qu’une partie des membres de la délégation ont été conduit vers 2 maisons de jeunes de la ville, les autres ont été accompagné vers deux mosquées de Constantine. En plus, 2 chambres ont été réservées pour les organisateurs et pour le staff de la chaine « PRESS TV »
    • Pour des raisons sécuritaires, les services de sécurité ont changé l’itinéraire prévu de Constantine vers Annaba en dirigeant le convoi vers la ville de Tébessa , pour traverser ensuite les frontières algero-tunisienne ; Evitant ainsi l’axe de Annaba qui a été le théâtre , il y a 3 jours d’un attentat terroriste à Jijel qui a couté la vie à 9 personnes, tous agents de sécurité d’une entreprise privée assurant la protection des sites de SONELGAZ.
    • Ce long voyage qui a duré plus de 16 h de Tipaza à Constantine à épuisé les chauffeurs et mis à bout de nerf certains. Les organisateurs ont du rappeler la nécessité de se sacrifier et de supporter les conditions dures du voyage pour le soutient de Gaza.
    • Pendant la matinée du départ, les membres du convoi ont tenu à remercier « Echourouk El Yaoumi » pour son soutien et l’accompagnement de la caravane depuis son entrée au territoire algérien.
    • Arrivée à la ville de SEYBOUSSE et malgré le froid glacial, de nombreux citoyens se sont alignés tous le long du trajet pour exprimer leur joie au passage de la caravane.
    • Rappelons que Les dignitaires de la ville de Constantine avaient participé à la réparation de trois voitures, alors que Les jeunes de AIN FAKROUNE ont tenu à opposer leurs signatures sur les véhicules du convoi .
    • La délégation a été ravie par l’accueil qui lui a été réservé à Tébessa par le croissant rouge algérien qui a fourni gite et couvert au restaurant Benathmane.
    • A signaler que la coopération sécuritaire a été à la hauteur de l’événement. Le convoi a été reparti en 11 groupes chacun avec un guide pour éviter tout problème.
    • Quand au habitants de Annaba ils ont exprimé leur déception de constater que le trajet du convoi à changer de direction à la dernière minute, plusieurs annabis nous ont déclaré par téléphone que de nombreuses manifestations avaient été prévues pour l’accueil de la caravane, mais malheureusement le trajet a changé de destination par des mesures prises au moment même du départ de Constantine à la différence de ce qui été programmé.
    • La caravane restera 3 jours à Tunis selon un des organisateurs. Le convoi a pénétré le territoire tunisien au milieu des acclamations et des youyous du côté algérien. Puis le convoi se dirigera vers le territoire libyen puis égyptien en attendant l’ouverture du passage de Rafah à l’aide de plusieurs tractations avec des proches de Moubarak.

  • #2
    qui as ecrit cette article ??? Attention y'as erreur

    Pour des raisons sécuritaires, les services de sécurité ont changé l’itinéraire prévu de Constantine vers Annaba en dirigeant le convoi vers la ville de Tébessa , pour traverser ensuite les frontières algero-tunisienne ; Evitant ainsi l’axe de Annaba qui a été le théâtre , il y a 3 jours d’un attentat terroriste à Jijel qui a couté la vie à 9 personnes, tous agents de sécurité d’une entreprise privée assurant la protection des sites de SONELGAZ.
    Jijel n'est pas sur le trajet Constantine annaba
    les journaliste de nos jours sont de plus en plus médiocre ,ils ne connaissent même pas la géographie

    Commentaire


    • #3
      Voici: http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/3700.html


      Il n'y a pas d'erreur, ils ont dit qu'au lieu d'aller vers Annaba il iraient directement de constantine a tebessa pour eviter l'axe d'Annaba car il y avait eu un attentat recemment a Jijel, c'est plutot logique meme...

      Commentaire


      • #4
        un journal qui pratique la desinforamtion ne fait pas la difference entre la politique et la geographie. faut mentir pour vendre c est leurs slogant
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          layoune ya layoune!
          Admettons que c'est une question de sécurité, ce que je ne le crois pas, Tu crois vraiment que les terros ou ceux qui en reste encore allait faire un harakiri avec une attaque contre la caravane de la paix pour la palestine?
          Faut lire entre les lignes mon ami!

          Et puis le Convoi veut rejoindre la Lybie et non l'Italie, car Tebessa est plus proche!

          Donc je crois que ca reste une décision intelligente de logsitique!

          Commentaire


          • #6
            Tout c'est bien passé, c'est le plus important.

            Le passage du convoi vers la Tunisie s’est fait en un temps record.
            C'est une bonne chose que de noter que lorsqu'une frontière n'est pas génératrice de problèmes, les services douaniers algériens savent entretenir une bonne politique de coopération avec leur voisins.

            Commentaire


            • #7
              Merci AMINOS -_DZ , pour cette carte explicative ..

              J ai remarqué l erreur .. ?
              **je crois qu elle est faite exprès…. Laayoune n a pas donné de source .( possible qu il a tronqué ). ? comme d autre « Faiste ? » qui cherche à propager le mensonge sans donner de source …
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                layoune ya layoune!
                Admettons que c'est une question de sécurité, ce que je ne le crois pas, Tu crois vraiment que les terros ou ceux qui en reste encore allait faire un harakiri avec une attaque contre la caravane de la paix pour la palestine?
                Faut lire entre les lignes mon ami!

                Et puis le Convoi veut rejoindre la Lybie et non l'Italie, car Tebessa est plus proche!

                Donc je crois que ca reste une décision intelligente de logsitique!
                Et pourquoi tu me dis sa a moi ?

                Ecris au service secrets algeriens ou a echourouk et dis le leur....ana mali ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci AMINOS -_DZ , pour cette carte explicative ..

                  J ai remarqué l erreur .. ?
                  **je crois qu elle est faite exprès…. Laayoune n a pas donné de source .( possible qu il a tronqué ). ? comme d autre « Faiste ? » qui cherche à propager le mensonge sans donner de source …
                  Peut etre que Houari16, n'a pas tout lu ou peut etre qu'il a fait exprés de ne pas lire tout le post comme d'autres FAistes dans le but de dénigrer le Laayoune...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que la moindre des courtoisies, c'est donner ses sources sans qu'on ai à le demander. Il faut savoir qu'un article sans source ne vaut rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que la moindre des courtoisies, c'est donner ses sources sans qu'on ai à le demander. Il faut savoir qu'un article sans source ne vaut rien.
                      C'est ce que j'ai toujours fait et je l'ai toujours reproché a ceux qui ne le faisait pas, jusqu'a ce que je recois un message d'un admin qui me dis de ne plus donner le lien...

                      Mais je l'ai donné le lien est en haut faut juste ouvrir les yeux et arreter de faire le donneur de lecon

                      Commentaire


                      • #12
                        jusqu'a ce que je recois un message d'un admin qui me dis de ne plus donner le lien...
                        Source ne veut pas dire lien...Prière de lire correctement avant de répondre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sa veut dire quoi alors ?

                          Le lien donne la source...

                          Le journal algerien echourouk.

                          Commentaire


                          • #14
                            par Layoune
                            C'est ce que j'ai toujours fait et je l'ai toujours reproché a ceux qui ne le faisait pas,
                            Donc , un mauvais élève , …ou bien l esprit dans les vaps … , tu as attends que les autres Faistes au tournant
                            jusqu'a ce que je recois un message d'un admin qui me dis de ne plus donner le lien...
                            **je ne te crois pas . !!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Houari16 je me fou que tu me croie ou pas, oublie moi meme tu m'aidera...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X