Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Textile: Le leader français de la chemise délocalise au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Textile: Le leader français de la chemise délocalise au Maroc

    Paris- L'entreprise Rousseau, leader français de la chemise, qui distribue ses produits partout dans le monde, a décidé de délocaliser une partie de ses activités à Casablanca, rapporte jeudi le journal régional français "La Nouvelle République".



    "Avec les coûts de main-d'oeuvre et les problèmes rencontrés par la confection, l'atelier de fabrication a été délocalisé au Maroc, à Casablanca", a expliqué le directeur du centre logistique de l'entreprise Rousseau, fabricant de chemises de luxe pour hommes.
    Les chemises confectionnées par cette entreprise, qui produit jusqu'à 1,5 million de pièces par an, sont étiquetées du nom de Christian Lacroix, Nina Ricci, Pierre Cardin et Calvin Klein, en contrepartie de royalties, précise le journal.
    Ce responsable indique que l'usine, basée dans le nord de la France, reçoit désormais les matières premières (tissus, fournitures) qui sont ensuite envoyées à Casablanca, pour la confection des chemises. Ces dernières sont par la suite expédiées en France.

    MAP

  • #2
    ce tombe très très bien
    il faut bien savoir tirer profit de la crise

    Commentaire


    • #3
      ce tombe très très bien
      il faut bien savoir tirer profit de la crise



      Yakhi bourourou dans les moments de crises, chaque entreprise qui delocalise remboursera les aides octroyées par l'etat, c'est Sarko qui la dit.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        chaque entreprise qui delocalise remboursera les aides octroyées par l'etat
        et tu crois que je suis français

        ce qui m'intéresse plutôt c'est que cette vague de licenciements dans le textile au Maroc, permette l'implantation de nouvelles usines et ainsi juguler l'effet de crise sur cette filière exportatrice en moyenne à hauteur de 30 milliards de dirhams

        Commentaire

        Chargement...
        X