PDA

Voir la version complète : De plus en plus d'avortements de «confort»


damLaguL
26/02/2009, 15h40
Certains gynécologues-obstétriciens se détourneraient de cette pratique à cause des dérives constatées ces dernières annnées.

La pénurie annoncée de praticiens de l'avortement ne serait pas uniquement liée à un problème de restructuration hospitalière ou de renouvellement de génération, mais au désinvestissement de professionnels qui se posent de plus en plus de questions face à la consommation» de l'IVG. C'est en tout cas ce qu'observe le Dr Grégoire Moutel, responsable du laboratoire d'éthique médicale de l'université Paris-Descartes. «Beaucoup de professionnels, qui ne sont pas du tout des militants pro-vie, changent aujourd'hui de regard après avoir trop vu de glissements sur la pratique, explique-t-il. À l'origine, les indications d'un avortement impliquaient une détresse matérielle ou psychologique de la femme, elles sont aujourd'hui plus de l'ordre du confort, ce qui n'est pas dans l'esprit de la loi.»

Ce médecin en veut pour preuve le nombre de «récidives» : alors qu'une femme sur dix avait subi deux ou trois avortements il y a dix ans, elles sont aujourd'hui deux sur dix, révèle une de ses études. De même, du fait du rallongement du délai de 10 à 12 semaines, certaines femmes, lors de l'échographie du premier trimestre, feraient «passer des petits doutes d'anomalies sur des IVG», évitant ainsi l'IMG (interruption médicale de grossesse) soumise, elle, à l'avis médical rigoureux d'une collégialité d'experts.

Autre glissement : aux côtés de couples qui «se retrouvent légitimement à devoir faire une sélection sur cinq ou six embryons» après une assistance médicale à la procréation, «d'autres le font pour une simple gémellité !» observe-t-il. Autant de raisons, selon lui, qui font lever le pied à ses confrères sur la pratique. «Ils finissent par se dire qu'ils n'ont pas choisi la gynéco-obstétrique pour faire ça.» Selon lui, la révision des lois bioéthiques doit précisément être l'occasion, non pas de remettre l'IVG en cause, mais de repenser son accès et la façon dont ses indications sont posées.

le figaro

momo.05
26/02/2009, 16h01
Bébé sur commande!:confused:

ben tiens celui la on garde,celui la on jette!:confused:

mon dieu j'espere que mes gosses ne me dirons pas ca!

godfather
26/02/2009, 16h17
ben tiens celui la on garde,celui la on jette!:confused: la selection naturel...une nouvelle forme de l'evolution quoi!

ou bien encore: " cheri, je crois que c'est pas encore le temps, faut le virer celui la, il va gacher mes formes pour nos prochaines vacances a Bali" :evil:

momo.05
26/02/2009, 16h23
oueh triste........:confused:

les femmes attendent de plus en plus pour faire des bébés,soit disant leurs carrieres?pfffffffffff un bébé ca se fait pas a 40 ans.je ne suis pas d'accord!elles angoissent de plus en plus ........attendent et apres c'est trop tard!

Oh Mr le docteur vous pouvez faire qq chose pour moi?
mais j'en veux qu'un !pi le plus viable si possible!:confused: bientot ils vont naitre tout habillés!

godfather
26/02/2009, 16h39
bientot ils vont naitre tout habillés! et si possible il fait pas popo, pleure pas la nuit....et meme sans grossesse, tu vois ca boussille le ventre plat, les jambes lourdes, et d'autres trucs!

mais ca sera encore plus fabuleux, si elle trouvait une autre pour porter et accoucher a sa place

Space
26/02/2009, 16h49
ils ont qu'a voter une loi contre ce genre de pratique ..et khalass

momo.05
26/02/2009, 17h06
vais ouvrir un magasin de bébés!:mrgreen:

absente
26/02/2009, 17h32
c est vrai que ce genre de pratique est a blamer mais


les femmes attendent de plus en plus pour faire des bébés,soit disant leurs carrieres?pfffffffffff un bébé ca se fait pas a 40 ans.je ne suis pas d'accord!

Pourquoi ca ne se ferait pas a 40 ans? C est un choix perso non ?

momo.05
26/02/2009, 17h37
bien sur c'est perso!c'est comme on le sent!je juge pas!

pour moi c'est pas possible!
avoir un bébé quand on est jeune..............c'est extra!

absente
26/02/2009, 17h47
Allez tente un bébé now momo, je suis sure que tu apprecieras !

momo.05
26/02/2009, 17h48
je crois pas non!:lol:

c'est trop chiant quand c'est grand!:rolleyes:

damLaguL
26/02/2009, 17h57
momo y a des gens qui n arrive pas a en avoir aussi jusqu a 40 ans meme avec traitement pour infertilité

Cookies