Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: Ross a conclu à la nécessité de mettre en oeuvre la résolution 1813

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara: Ross a conclu à la nécessité de mettre en oeuvre la résolution 1813

    Sahara: Ross a conclu à la nécessité de mettre en oeuvre la résolution 1813 (ministre des AE)


    Rabat - L'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross, a conclu, lors de sa récente visite au Maroc, à la nécessité de mettre en oeuvre la résolution 1813 du Conseil de sécurité, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taïb Fassi Fihri.

    La tournée de M. Ross, qui constitue la première action menée par les Nations unies depuis l’adoption par le conseil de sécurité de la résolution 1813, lui a permis de dégager plusieurs impressions qui convergent toutes vers l’unanimité nationale et sans équivoque autour de la question du Sahara, a indiqué M. Fassi Fihri dans une déclaration diffusée jeudi par la première chaîne de télévision nationale "Al Oula" dans son journal de la mi-journée.

    M. Ross ne comprend pas le lien établi par l’Algérie entre ce qui est purement bilatéral comme la normalisation des relations bilatérales et l’ouverture des frontières, d’une part et les développements de ce dossier, de l’autre, a-t-il dit, ajoutant que le Maroc aspire "à l’ouverture des camps de Tindouf en territoire algérien, à la réconciliation et à la reprise des contacts entre les familles".

    Il a réaffirmé que le polisario n’est nullement le représentant légitime ou unique de la population sahraouie, et qu’il existe une majorité de Sahraouis marocains qui s’activent au Maroc depuis plusieurs décennies.
    Il a souligné la forte portée de la résolution 1813 qui appelle toutes les parties à des négociations sérieuses et approfondies basées sur l’esprit de réalisme et de consensus, ajoutant que l’initiative marocaine d’autonomie s’inscrit en droite ligne avec cette résolution.

    Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a également rappelé l’audience accordée par SM le Roi Mohammed VI à l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, ainsi que ses entretiens avec plusieurs membres du gouvernement et dirigeants de partis politiques.

    MAP
Chargement...
X