Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassade des Etats-Unis rouvrira ses portes le 5 novembre prochain à Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ambassade des Etats-Unis rouvrira ses portes le 5 novembre prochain à Alger.

    Bonjour,

    C’est une bonne nouvelle pour ceux qui espère partir, séjourner ou immigrer aux Etats Unies….Car désormais, les Algériens n’auront plus a se déplacer pour la Tunisie pour les formalités du Visa… l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique annonce la réouverture de ses services consulaires dès le 5 novembre prochain.
    Fini le calvaire des prétendants au visa américain de séjour temporaire. Les Algériens en quête de ce type de visas n’auront désormais plus à se déplacer à Tunis pour accomplir les formalités d’obtention de visa. Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique annonce la réouverture de ses services consulaires dès le 5 novembre prochain. Ainsi les Algériens désirant se rendre aux Etats-Unis d’Amérique doivent, dans un premier temps, consulter le site web de l’ambassade à Alger (ndlr http ://algiers.usembassy.gov) afin d’entamer leur procédure. Les postulants au visa américain entameront la procédure de demande via Internet.
    En plus clair les postulants au visa américain rempliront les documents figurant sur le site consulaire et en y prenant rendez-vous.
    La date du rendez-vous sera également communiquée via le même canal. Les services consulaires attirent l’attention des postulants que les interviews se feront uniquement sur Internet via le système de rendez-vous mis en place à cet effet. L’ambassadeur américain qui organisera le 25 octobre une conférence de presse donnera certainement de plus amples informations sur cette réouverture et sur les modes d’octroi des visas de courts séjours.
    Les Américains, qui avaient fermé les portes de leurs services consulaires à Alger en 1995 invoquant l’insécurité qui régnait en Algérie, ont apparemment revu leur copie quant au degré du danger que pourront encourir les employés au contact des demandeurs de visas. Selon le même communiqué toujours, les Américains affirment que cette réouverture s’inscrit dans le cadre du «développement des relations américano-algériennes». Ce rapprochement américain de l’Algérie n’est intervenu qu’au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Des attentats qui ont obligé les Américains à revoir leur théorie concernant le terrorisme et à reconnaître que l’Algérie faisait face, seule, à un terrorisme barbare. Un terrorisme que les Américains ne pouvaient voir avant la date susmentionnée que comme une «réponse légitime à l’interruption du processus électoral». Le 11 septembre changeant la balance des forces, la lutte algérienne contre le terrorisme est perçue sous un nouvel angle. L’Algérie a même été sollicitée pour mieux cerner le terrorisme islamiste et expliquer sa stratégie de lutte contre les différentes factions islamistes armées.
    Source: La Tribune

  • #2
    C comme même bizarre , ces américains et anslais qui se sont précipété à un moment donné pour fermer les portes aux demandeurs de visa en algérie et en les obmligenat à partir à tunis pour sois disant des raisons d'insécurités pour lesurs concitoyens, ceci ne les a pas empêché à envoyer leurs concitoyens avce leurx etps pétrolières pours'installer en algérie même durant les années 90 (la période noire d'algérie)
    Et oui c'est la loi du plus fort, moi en tout les cas ca me met pas heureuse tant que ca , bien au contraire je trouve qu'ils ont tardé pour réouvrir leurs portes et c'est dû aussi (peut etre) à la politique étrangère algérienne qui n'as pas su s'imposer.
    franchement :
    oui pour vos ressources et non pour vous rececvoir ds notre pays
    ces américains!!!!!!!!!!!!!
    Magdouda

    Commentaire


    • #3
      So What !!

      Je trouve que c'est une non nouvelle...ca ne profitera a personne sauf les ricains. il faut être plein aux asses et montrer pate blanche pour esperer souhaiter recevoir le formulaire de demande de visa

      Avec la politique US actuelle, je ne vois pas comment ils vont faciliter les visas aux algériens.sinon se serait un non sens selon leur stratégie.

      ce sera plus un bon relais pour les affaires

      salam
      (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

      Commentaire

      Chargement...
      X