PDA

Voir la version complète : Eaton Algérie : Un programme ambitieux pour 2009


icosium
26/02/2009, 18h29
jeudi 26 février 2009.

Eaton, un groupe américain installé en Algérie depuis 2007 et spécialisé dans la commercialisation des produits électriques, compte améliorer sa croissance cette année et s’offrir la place de leader sur le marché algérien.

La division électrique de Eaton est un acteur majeur au niveau mondial en contrôle, distribution de puissance, onduleurs et automatismes industriels. Ce groupe américain est installé en Algérie depuis 2007. L’heure était, hier, au bilan de 2008 et à la présentation des perspectives du groupe pour l’année 2009.

En effet, les responsables de Eaton en Algérie et en Afrique du Nord ont expliqué, lors d’un point de presse organisé mardi à l’hôtel Hilton à Alger, qu’une croissance de volume de plus de 43% a été réalisée en l’espace d’une année sur le marché algérien.

Quant au chiffre d’affaires du groupe Eaton Algérie, il a enregistré une évolution de 22%. « Nos projets commerciaux seront en expansion en 2009 », dira Mourad Benyounès, le responsable local dudit groupe. Et d’ajouter : « Nous espérons bien prendre la place de leader sur le marché algérien. » Actuellement, le groupe détient, indique-t-il, approximativement 529 partenaires actifs, qui achètent régulièrement les produits de Eaton pour les vendre. D’ailleurs, le point de presse était également l’occasion pour les responsables du groupe en question, d’honorer les meilleurs partenaires pour leur travail et pour leur confiance en Eaton en vendant et en proposant ses produits. « On veut les fidéliser et les maintenir avec nous dans le business », dira Kassem Benhaddou, directeur général Afrique du Nord.

Le même orateur a tenu à rassurer ses clients sur le fait que malgré la crise mondiale et le ralentissement de la croissance sur les marchés internationaux, notamment en Europe et en Amérique et même au Moyen-Orient, le marché algérien connaîtra une petite croissance de 5% vu la spécificité du marché national, non spéculateur, ce qui lui épargne, pour le moment, la récession économique.

Concernant les projets du groupe, le conférencier a indiqué que sa société a déjà décroché des projets avec les administrations et institutions publiques algériennes telles la Dgsn et l’éducation nationale et elle est en train de préparer pas mal d’autres projets aussi bien avec le secteur public qu’avec le secteur privé. A noter, par ailleurs, que Eaton propose des solutions powerchain management pour répondre aux besoins réels de ses clients dans de nombreux marchés tels que l’informatique, la communication, l’industrie, l’administration, le gouvernement, le grand tertiaire résidentiel, l’OEM et mission critique, et ce, grâce à ses lignes de produits culter-hammer, Moeller, Powerware, Holec, MEM, Santak et MGE Office protection systems.

Au niveau mondial, Eaton corporation est une société plus diversifiée car elle s’élargit à la maîtrise et à la transmission d’énergie. Elle représente un chiffre d’affaires de 15,4 milliards de dollars en 2008.

D.D. — Infosoir

Cookies