PDA

Voir la version complète : Dany Boon veut le maroilles et l'argent du maroilles


born_hittiste
26/02/2009, 19h30
Ainsi donc il faudra compter, le 27 février au Châtelet, sans M. Dany Boon. Le gentil postier des Ch'tis boude en effet la cérémonie des Césars. Il a triomphé en salles, il réclame maintenant des lauriers sur scène. Il veut le maroilles et l'argent du maroilles. C'est assez pathétique.

On pense à Yasmina Khadra, auteur d'un best-seller enflé et verbeux, «Ce que le jour doit à la nuit» (Julliard), qui exigea l'automne dernier, par voie de presse, un «grand prix littéraire», comme si le Goncourt lui était dû [=> Khadra attaque les prix littéraires]. Tristesse.

Pour justifier son bougonnement de vedette capricieuse et sa colère envers les professionnels qui ne l'ont pas nominé, qui ont osé lui préférer «Mesrine», «Entre les murs», «Séraphine» ou «Un conte de Noël», Dany Boon nous fait le coup, mélange pénible de poujadisme et de mégalomanie, du «Moi, je m'en fous, mais ce sont mes 20 millions de spectateurs qu'on méprise». Pour un peu, le très fortuné acteur-réalisateur (le film a généré plus de 100 millions d'euros de bénéfices) prétendrait que Paris a bafoué le Nord-Pas-de-Calais et en appellerait à une révolte du peuple de France contre ses élites.

ballZ
26/02/2009, 23h11
Puisque les césars sont un prix des gens du métier, son film ne mérite pour moi aucun prix, artistiquement c'est très faible !

oudjda1933
27/02/2009, 01h55
Dany Boon veut le maroilles et l'argent du maroilles

le film j'aime bien
le maroiles un prix de fayha"khnaz" c'est bien merité.

algerino54
27/02/2009, 02h27
franchement j ai jamais vu son film mais d apres certaines personnes qui l ont vues il est nul
et perso dany boom ne ma jamais fais rire

Chaarar
27/02/2009, 04h15
Exactement, disons que le film n'est pas trés bon, l'histoire n'est pas trés recherché voire même "banale", tout ce qui a fait le "beuz" c'est la region et le fait que quiconque désormais est incollable sur les baraque a frites et que tout le monde a des base en ch'tis désormais.
C'est un bon film populaire qui se regarde en famille, et si il y a avait un prix de convivialité il mériterais un titre, a part cela d'un point de vue technique les dialogues sont faciles, les plans de caméra inintéressant, et les personnages sans envergure...y a qu'a voir le perso de Danny Boon....un facteur, c'est dire :mrgreen:

absente
27/02/2009, 07h27
je serais assez d'accord avec vous Chaarar sauf pour le facteur

en tant qu'ancienne des PTT, je défends haut et fort ce métier :lol:

Chaarar
27/02/2009, 09h33
Oups lol, je savais que si un facteur(trice) trainerais dans les parages ça ferais mal lol, en même temps un arabe facteur c'est rare comme un martiniquais qui travail pour la sonacotra :mrgreen:

Zakia
27/02/2009, 09h50
Le gros problème c'est que certains confondent succès commercial et qualité artistique. Ca ne va pas nécessairement de pair...

Perso, les ch'tis ne m'ont pas emballé...

absente
27/02/2009, 10h10
Oups lol, je savais que si un facteur(trice) trainerais dans les parages ça ferais mal lol, en même temps un arabe facteur c'est rare comme un martiniquais qui travail pour la sonacotra :mrgreen:


je suis pas arabe mais alsacienne
et j'ai fait factrice jadis pendant mes études
c'était sympa comme boulot

:lol:

godfather
27/02/2009, 14h00
sincerement, danny boon est loin mais tres loin d'avoir la carrure d'un artiste digne d'un cesar ou n'importe quel autre prix!
son humour a 2 balles qui ne fait rire qu'une certaine classe francaise, son personnage dans le film qui est tres proche de ce qu'on voit sur scene, aucune innovation, script banal, interpretation quelconque....le cesar doit normalement revenir au lobby qui a reussi a transformer "magiquement" ce navet a un film populaire a succes grace a une compagne de promotion gigantesque, comme quoi, on peut vendre meme des m*****...pfff quand je pense qu'on a ose' le comparer a "la grande vadrouille":evil:

ah oui...euuuh gad elmaleh (pour moi l'messous et samet) le soutien et se dit indigne'.

absent
27/02/2009, 14h46
BIen heureuse comparaison entre Boon et Khadra.
Comme l'a dit Zakia, la quantité vendue ne fait pas la qualité. Mais ça seul un artiste, un vrai peut le savoir.

Une réaction pathétique de nouveau riche et nouveau"artiste" autonommé des plus vulgaire.

Psychos
27/02/2009, 15h02
On s'en fout il n'a cas pas venir.

Son film ne mérite aucune récompense car il est à ch*ier. Pas parce que il y a eu un effet de mode "Ch'ti" qu'ils meritent quoi que ce soit.

Il deverait déjà remercier le ciel de voir son film faire autant de chiffres.

"C'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" disait l'autre.
La quantité ne fait pas la qualité, on va pas récompenser un film chiant sous prestexte qu'il ait un certain succé.

godfather
27/02/2009, 15h09
tout a fait d'accord! il donne l'impression du gars qui a dit un mensonge, et qui le croit lui meme, tellement il le repete :mrgreen:


allez, je vais me faire raging bull ce soir..revoir de niro et pesci ...pour effacer l'image du boon gignole de ma tete :lol:

Psychos
27/02/2009, 15h13
allez, je vais me faire raging bull ce soir..revoir de niro et pesci ...pour effacer l'image du boon gignole de ma tete
HAHA !

Merci de ne pas citer un chez d'oeuvre du cinéma dans un topic pareil. :mrgreen:

Enfait vous saviez que Danny Boon s'est converi au judaisme ?
J'le savais pas moi.

absent
27/02/2009, 15h17
La confession religieuse de Boon ne nous regarde pas et n'a aucun lien avec son film ou le sujet ici traité

Psychos
27/02/2009, 15h22
Je sais mais c'est toujours bon à savoir.

Surtout quand tu lis son interview sur le mag' d'Israël concernant Gaza. Ceci explique cela et artistiquement même si j'avais aucune estime pour lui, là çà tourne vers le mépris.

Mais t'as raison ce n'est pas le sujet.
Soit.

++

godfather
27/02/2009, 15h36
Merci de ne pas citer un chez d'oeuvre du cinéma dans un topic pareil. :mrgreen:

toute mes excuses RB, c'est vrai ta raison, je souille scorsese et tout le cinema d'auteur! :mrgreen:

pour son judaisme, ben c'est lui qui n'a pas arrete d'en parler dans toutes ses interviews, les emissions tele, crier sur tout les toits l'annee derniere...mais bon c'est pas le sujet comme meme!

(savez vous que son pere est Algerien!...et que c'est sa femme qui l'a oblige' a se convertir...sinon pas de mariage...et bizzarement, la celebrite' aparait apres ce marriage :mrgreen: )

Cookies