Ainsi donc il faudra compter, le 27 février au Châtelet, sans M. Dany Boon. Le gentil postier des Ch'tis boude en effet la cérémonie des Césars. Il a triomphé en salles, il réclame maintenant des lauriers sur scène. Il veut le maroilles et l'argent du maroilles. C'est assez pathétique.
On pense à Yasmina Khadra, auteur d'un best-seller enflé et verbeux, «Ce que le jour doit à la nuit» (Julliard), qui exigea l'automne dernier, par voie de presse, un «grand prix littéraire», comme si le Goncourt lui était dû [=> Khadra attaque les prix littéraires]. Tristesse.
Pour justifier son bougonnement de vedette capricieuse et sa colère envers les professionnels qui ne l'ont pas nominé, qui ont osé lui préférer «Mesrine», «Entre les murs», «Séraphine» ou «Un conte de Noël», Dany Boon nous fait le coup, mélange pénible de poujadisme et de mégalomanie, du «Moi, je m'en fous, mais ce sont mes 20 millions de spectateurs qu'on méprise». Pour un peu, le très fortuné acteur-réalisateur (le film a généré plus de 100 millions d'euros de bénéfices) prétendrait que Paris a bafoué le Nord-Pas-de-Calais et en appellerait à une révolte du peuple de France contre ses élites.
On pense à Yasmina Khadra, auteur d'un best-seller enflé et verbeux, «Ce que le jour doit à la nuit» (Julliard), qui exigea l'automne dernier, par voie de presse, un «grand prix littéraire», comme si le Goncourt lui était dû [=> Khadra attaque les prix littéraires]. Tristesse.
Pour justifier son bougonnement de vedette capricieuse et sa colère envers les professionnels qui ne l'ont pas nominé, qui ont osé lui préférer «Mesrine», «Entre les murs», «Séraphine» ou «Un conte de Noël», Dany Boon nous fait le coup, mélange pénible de poujadisme et de mégalomanie, du «Moi, je m'en fous, mais ce sont mes 20 millions de spectateurs qu'on méprise». Pour un peu, le très fortuné acteur-réalisateur (le film a généré plus de 100 millions d'euros de bénéfices) prétendrait que Paris a bafoué le Nord-Pas-de-Calais et en appellerait à une révolte du peuple de France contre ses élites.
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