Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chien ayant la phobie des hommes refuse l’aide des secouristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chien ayant la phobie des hommes refuse l’aide des secouristes

    Un chien piégé au pied d’une falaise refuse d’être secouru par des hommes.

    Alors qu’il partait à la poursuite d’un renard le long d’une falaise, le chien de Jane Ravine a fait une chute de la falaise. Il est resté coincé presque deux jours en bas sur une plage de galets, les secouristes tentant en vain de le remonter.

    L’accès à la plage par la mer étant trop dangereux, les sauveteurs n’avaient pas d’autre moyen que de faire descendre quelqu’un en rappel.

    Mais il n’était pas non plus possible de l’attraper par la force, les secouristes craignant de se faire mordre. La propriétaire du chien les a ensuite informés que l'animal avait généralement peur des hommes et qu'il suivrait peut-être une femme. Une secouriste a donc été appelée et, à peine descendue, le chien lui a sauté dans les bras et les deux ont été remontés en quelques minutes.

    Sa maîtresse s’est dit très soulagée d’avoir pu le récupérer : « C’est juste qu’il n’aime pas beaucoup les hommes mais ça n’était pas un vrai problème tant qu’il n’avait pas besoin d’être secouru. J’espère qu’il va maintenant arrêter de poursuivre les renards. C’est un vieux chien mais tellement têtu ».

    - ap
Chargement...
X