PDA

Voir la version complète : Vers de nouveaux stardards de diffusion pour la TV en 3D


Thirga.ounevdhou
26/02/2009, 20h59
La 3DTV serait actuellement en voie de développement sur le marché américain. La SCTE, Society of Cable Telecommunications Engineers, vient d'annoncer entamer l'étude des étapes de normalisation nécessaires en vue d'une future diffusion de contenus télévisés en 3-Dimensions sur les réseaux câblés aux Etats-Unis.

Le projet, baptisé "3D over Cable", sera supervisé par le Comité SCTE et fera partie d'un programme accrédité par l'American National Standards Institute. Concrètement, ce comité d'ingénieurs se focalisera sur les changements et autres évolutions des protocoles de diffusion qui permettront de faciliter à l'avenir l'approvisionnement sur les réseaux câblés en contenus 3D.

"La SCTE a l'intention d'examiner les nouvelles technologies de 3DTV dans le but d'élaborer les normes qui pourront être utilisées par l'industrie du câble en vue d'offrir aux téléspectateurs une expérience davantage immersive" confirme l'organisme dans un récent communiqué.

Reste à savoir si la crise financière actuelle ne viendra pas bouleverser ces projets d'avenir. Car ces derniers sont certes ambitieux, mais ils nécessiteront à l'image actuellement du passage à la télévision entièrement numérique et en haute définition de nombreux investissements de la part de tous les acteurs du marché, des investissements qui ne seront tout simplement pas possibles si les temps économiques moroses se poursuivent.

Source: HD-Numérique

Cookies