Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Département d'Etat américain félicite le Maroc pour ses avancées dans le domaine d

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Département d'Etat américain félicite le Maroc pour ses avancées dans le domaine d

    Rabat - Le Département d'Etat américain a félicité le Maroc pour ses avancées dans le domaine des droits de l'Homme, son engagement et sa volonté d'en discuter ouvertement et librement.

    Dans sa déclaration sur l'Edition 2008 du rapport du Département d'Etat américain sur les droits de l'homme au Maroc, publié mercredi à Washington, M. Robert Jackson, chargé d'affaires par intérim auprès de l'ambassade des Etats Unis à Rabat, s'est dit "fermement convaincu que le Maroc est sur la voie de la réforme et du respect des droits de l'homme".
    Le rapport de 2008 décrit "les avancées" dans ce domaine en cette année qui coïncide avec le 60ème anniversaire de la signature de la Déclaration Universelle des droits de l'homme.
    Le rapport cite également les efforts entrepris par le Royaume du Maroc pour améliorer les prisons, lutter contre la traite des personnes, faire face au travail des enfants et renforcer la position et le rôle des femmes dans la société.
    "A travers le dialogue actif et régulier mené par notre Ambassade (US) avec le gouvernement du Maroc sur les droits de l'homme, nous avons, dans le respect mutuel, des discussions franches et ouvertes sur diverses questions", a expliqué M. Jackson.
    Depuis 1977, le département d'Etat américain publie régulièrement au mois de février des rapports-pays sur la situation des droits de l'Homme.
    En commentant la publication des rapports, M. Jackson a affirmé que "le gouvernement des Etats-Unis considère que les droits de l'homme constituent une partie fondamentale des préoccupations de sa politique étrangère".
    "La manière dont un gouvernement autorise ceux qui sont en désaccord avec, ou critiquent, ses politiques est une véritable marque de l'ampleur de la liberté et de la démocratie, et cela est particulièrement vrai durant les moments difficiles, comme en période de crise économique internationale par exemple", a-t-il estimé.

    MAP

  • #2
    Félicitation aussi de ma part, j'espere un jour que les citoyens marocains n'auront plus peur de leur police !
    ?

    Commentaire


    • #3
      peur de police
      tu connais quelqu'un qui a peur de la police ?

      Commentaire


      • #4
        Si tu voyais comment les marocains s'adressent au flic tu comprendrai ta bêtise BallZ.

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai vu sur youtube Baidawi! faut payer pour être tranquille !
          ?

          Commentaire


          • #6
            aaaah j'ai compris
            tu veux dire payer.. par peur de l'amende
            mais !!! toute personne immorale (ou en absence temporelle de moralité) pourrait le faire

            Commentaire


            • #7
              félicitation, ne changer surtout rien, vous êtes au top!
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                Alloudi, pourquoi lire la Map lorsque l'on peut lire le rapport directement.

                http://www.state.gov/g/drl/rls/hrrpt...nea/119122.htm

                Le departement d'etat a egalement publie un rapport sur un pays plus au sud que je t'invite a lire:

                http://www.state.gov/g/drl/rls/hrrpt...nea/119123.htm


                Sinon tu as tous les pays de la region:

                http://www.state.gov/g/drl/rls/hrrpt/2008/nea/index.htm

                Commentaire


                • #9
                  Félicitation aussi de ma part, j'espere un jour que les citoyens marocains n'auront plus peur de leur police !


                  ya hassrahh ; le flic au bled est devenu comme le facteur de la poste ...
                  dans ma région , le flic halto tchaaf

                  Commentaire


                  • #10
                    Alloudi, pourquoi lire la Map lorsque l'on peut lire le rapport directement.
                    des fois on a pas tout notre temps
                    merci pour les liens

                    en plus, j'ai déjà aussi vu sur les chaines: 2M, Medi 1 Sat, EL Jazeera, AL Arabia ..Etc

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X