Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président mexicain pense gagner contre les cartels de la drogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président mexicain pense gagner contre les cartels de la drogue

    Le ministre mexicain de la Justice a déclaré à l'Associated Press jeudi que plus de 1.000 personnes avaient été tuées dans des violences liées à la drogue depuis le début de l'année. Le président Felipe Calderon a cependant affirmé que la police gagnait du terrain contre les cartels.

    Selon Eduardo Medina Mora, qui estime qu'un pic est ou va être atteint, ce même genre de violences avaient fait 6.290 morts l'an dernier. Pendant cet entretien avec l'AP, les autorités ont annoncé cinq nouveaux meurtres apparemment liés à la drogue et aux gangs. Environ 90% des morts sont des trafiquants de drogue, et 4% des innocents, d'après le ministre.

    Felipe Calderon a pour sa part réfuté les allégations de l'armée américaine selon lesquelles les gouvernements du Mexique et du Pakistan risquaient "un effondrement soudain et rapide". "Je n'ai perdu aucune partie, pas une seule partie, du territoire mexicain", a déclaré le président mexicain à l'AP. "Oui, nous gagnerons la guerre" contre la drogue, a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que ce serait difficile.

    source : AP
Chargement...
X