Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faux mensonges et vérités mensongères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faux mensonges et vérités mensongères

    Faux mensonges et vérités mensongères




    Même si les medias marocains ont adopté des termes qui, par le passé, envoyaient au bagne celui qui les employait (RASD, Polisario, etc), ils sont encore bien loin d'éclairer le peuple marocain des vérités auxquelles il a droit. Ainsi, le n° 357 de l'hebdomadaire marocain TelQuel du 4/2/2009 prétend nous livrer des vérités qui seraient -enfin!- bonnes à dire. Toute la vérité et rien que la vérité, sur les mosquées, les attentats, la publicité mensongère. Ce ne sont en fait que quelques mensonges de plus déguisés en pseudo-vérité. Quel courage! Voici ces mensonges:
    - Lagouira : au contraire de ce que prétend le journal, ce n'est pas la Mauritanie qui a "abandonné" en 1979 la partie du territoire du Sahara Occidental qu'elle occupait depuis quatre ans. C'est le Maroc qui a annexé purement et simplement, et sans avoir à se soucier un seul instant des conséquences, la zone anciennement mauritanienne. Le deal abject consistait à ne pas entrer dans Lagouira en échange d'un silence total sur l'opération d'annexion. Ce n'est pas pour autant que le Maroc ne rêve pas d'annexer un jour Lagouira, Nouhadibou...et Nouakchott!
    - Nul n'ignore, et depuis longtemps (mais ce n'était pas tout à fait une vérité puisque c'était le Polisario qui le disait), que la Marche Verte était une sinistre mascarade destinée à détourner l'attention d'une opération militaire plus à l'est. La vérité est que le Maroc a envoyé ses blindés et ses avions pour massacrer des civils qui fuyaient et quelques "guerilleros du tout jeune Front Polisario", comme le dit le journal TelQuel, avec ce qui pourrait presque passer pour de la sympathie. Des guerilleros qui, eux, n'avaient que quelques vieilles pétoires espagnoles pour se défendre. Mais Hassan 2 n'en était pas à son premier massacre...
    - Les Tindoufis (si c'est ainsi qu'on les appelle) sont les Algériens natifs ou qui résident à Tindouf. Les autres (que TelQuel ne désigne plus désormais sous le nom de "séquestrés", quel progrès!), sont des réfugiés, c'est à dire, aux yeux des instances internationales compétentes en la matière, des gens déplacés, chassés de chez eux. Si ces réfugiés ne souhaitent pas rejoindre la "mère-patrie" ce n'est pas le fait du désert à traverser ni le manque de moyen de locomotion (de qui TelQuel se moque?). C'est parce que ces réfugiés espèrent un jour retourner dans leur patrie en hommes et en femmes libres, en Saharaouis indépendants.
    - Le mensonge ridicule de la publicité due à Fathia Bennis ("Maroc, le plus beau pays du Monde") et qui aurait coûté quelques 5 millions de DH, environ 450.000 €, est dénoncé par TelQuel. Bravo! Que dire alors de la publicité, tout aussi extravagante et ridicule, qui passe actuellement sur une chaîne de télévision française et qui assure, avec l'exemple marocain, qu'"Il y a des pays qui font grandir l"âme"?
    Grandir l'âme? Le Maroc est à l'index de tous les organismes défenseurs des Droits de l'Homme. Il est cité comme antichambre des tortionnaires de la CIA (certains tortionnaires marocains donneraient même des leçons!). Il cautionne, par son alliance avec l'état hébreu, les massacres de Gaza. Il survit économiquement en exportant son canabis et en servant de plaque tournante à l'héroïne. Mais le chef de l'état français et son pitoyable ministre de l'extérieur, englué dans des affaires de gros sous, cautionnent, de leur côté et comme tous leurs prédécesseurs (sans exception, y compris de "gauche"), l'intolérable mensonge du plus grand hold-up de l'Histoire.
    L'an prochain à Smara.

    (Par DIEGO _ 04.02.09)

    Il y a certainement beaucoup de choses encore....et beaucoup de mensonges
    Dernière modification par spok, 27 février 2009, 09h36.

  • #2
    Le Maroc est le plus beau pays du monde à nos yeux et aux yeux de millions de touristes dans le monde
    5 million de Dh pour ça, c'est rien. C'est même pas le prix d'un Riad à Marrakech
    Article bidon spoky je ne commente pas le reste car c'est un amalgame de propagande sans fond ni forme, qui ne vaut rien, sauf aux yeux des convaincus par ces "causes" perdues.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Tu es libre d'exprimer ton opinion comme il te plait ...mais ne vas pas croire que tu es dépositaire de la vérité absolue.

      Il y a des milliers d'internautes marocains dont le métier est de faire de la propagande sur le net et ils n'ont pas convaincu grand monde avec la désinformation .

      Que tu sera un de plus ou un de moins ça ne changera pas grand chose car au lieu d'apporter des arguments comme réponse,tu sors du sujet pour parler de "spok"....

      Commentaire


      • #4
        - Les Tindoufis (si c'est ainsi qu'on les appelle) sont les Algériens natifs ou qui résident à Tindouf. Les autres (que TelQuel ne désigne plus désormais sous le nom de "séquestrés", quel progrès!), sont des réfugiés, c'est à dire, aux yeux des instances internationales compétentes en la matière, des gens déplacés, chassés de chez eux. Si ces réfugiés ne souhaitent pas rejoindre la "mère-patrie" ce n'est pas le fait du désert à traverser ni le manque de moyen de locomotion (de qui TelQuel se moque?). C'est parce que ces réfugiés espèrent un jour retourner dans leur patrie en hommes et en femmes libres, en Saharaouis indépendants.
        Dans ce paragraphe je m'y perds !
        Des mots employé d'une facon anarchique et à toutes les sauces, juste pour donner l'impact au texte.
        Les mots : sequestré, refugier, libre, déplacé, chassé.
        A mon avis, il faut faire un sondage en demandant à ceux qui habitent Tindouf s'il souhaitent rejoindre Dakhla, et demander à ceux qui habitent dakhla s'ils souhaitent rejoindre Tindouf.
        Ensuite faire un recensement afin de faire un constat de ceux qui sont réèllement libre; libre de leurs mouvement, ceux qui habitent Tindouf ou ceux qui habitent Dakhla.
        Ensuite je vois l'emploie des mots chassés et fuite en meme temps, il faut savoir !? ont ils fuient ou ont ils étaient chassés ?
        Ils ont fuient, pourquoi ? s'ils ont étaient chassé, par qui ?
        .

        Commentaire


        • #5
          Spok que certains marocains n'aiment pas leur pays est normal. C'est la même dans chaque pays.
          Mais l'écrasante majorité des marocains aiment leur pays, comme les millions de touristes qui viennent chaque année

          Si tu n'aimes pas le maroc, pourquoi y restes-tu? Va dans à Tindouf chez tes amis.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            nous ne savons même pas combien ils sont aux camps.

            l'histoire du Maroc qui annexe simplement la deuxième partie du sahara, moi perso ça me plait, c'est notre territoire, et c'est un devoir de le récupérer.

            seulement, j'ai jamais entendu cette version, même le polisario prétend qui c'est lui qui a fait sortir la Mauritanie

            La marche, nous savons tous ce qui se passait à l'EST, mais ce qui a fait sortir l'espagne, c'est bien la marche et commen ça été médiatisé !
            sinon, il y a aussi des témoignages sur comment l'algérie venait chercher les gens dans des camions de force pour les emmener dans les camps, postés à mainte reprises par Ayoub. (Ayoub ou est tu ? )

            L'histoire du pays qui fait grandir l'âme, c'est du pure marketing, dénigrer même une technique de market relève de la simple jaliousie

            Spok, tékchbila ? lol gallik marocain, wéjho 9assé7 finahowa nif ?

            Commentaire


            • #7
              l’Algérie invite 80 élus français dans les camps sahraouis de Tin

              TSA , le 27/02/2009

              Quatre-vingt élus locaux et régionaux français sont attendus aujourdhui vendredi 27 février, dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf, dans le sud algérien, a appris TSA de sources concordantes. A l'invitation de l'Association algérienne de solidarité avec le peuple sahraoui (CNAPS), les élus français vont séjourner pendant plus de deux jours dans les camps où ils devraient s'entretenir avec les populations sahraouies et rencontrer les responsables du Front Polisario. C'est la première fois qu'une aussi importante délégation d'élus occidentaux se rend dans les camps sahraouis de Tindouf, administrés par le Front Polisario.

              « Je ne connais pas particulièrement ce dossier. J'ai été sollicité en tant qu'élu pour aller voir dans quelles conditions vivent les réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf et j'ai répondu présent. J'ai accepté pour me faire une opinion précise sur la question et voir dans quelle mesure je pourrais apporter ma contribution », explique Emile Mouheb, maire-adjoint de Cerney, une commune française, située dans la région d'Alsace (Est de la France), et membre de la délégation attendue ce vendredi dans les camps sahraouis. « Nous n'avons pas un programme précis sur place. Le but de ce déplacement est de visiter les camps de réfugiés et d'échanger sur place », poursuit-il.

              Cette opération intervient quelques semaines après les accusations marocaines contre l'Algérie sur des supposées « violations des droits de l'homme » dans les camps sahraouis de Tindouf. Des accusations déjà démenties par un rapport de l'ONG Human Rights Wacth (HRW) sur la situation des droits de l'homme au Sahara occidental, publié le 19 décembre 2008 (lire).

              « Dans les camps de Tindouf, la situation est particulière : ils sont dans le désert, isolés en Algérie, et administrés par le Front Polisario. Les forces de l'ordre algériennes ne sont pas présentes. Il n'y a pas de prisonniers politiques ni de séquestration, comme l'évoque le Maroc. Les personnes, si elles le désirent, peuvent quitter les camps et gagner le Sahara occidental », a indiqué Éric Goldstein, l'auteur du rapport de HWR, dans un entretien publié le 12 février par le journal français L'Humanité (lire l’entretien).

              Dans les camps sahraouis, les élus français pourront se faire une opinion précise sur la situation des droits de l'homme. Ils pourront alors commencer à témoigner dans un pays où le gouvernement vient de réaffirmer son soutien au Maroc sur le dossier.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire

              Chargement...
              X