Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie pourrait disparaître dans 100 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie pourrait disparaître dans 100 ans

    Le titre peut sembler choquant mais d'après les scientifiques, un réchauffement planétaire de 4°C est probable dans 100 ans, et une telle augmentation entraînerait de graves désordres climatiques sur terre, comme l'avancée du désert jusqu'au sud de l'Europe. L'Algérie deviendrait ainsi complètement désertique et quasiment inhabitable comme l'ensemble de l'Afrique). Les fortes chaleurs, le manque d'eau et de nourriture (la majorité des espèces animales disparaîtraient) pousseraient les populations d'Afrique à immigrer vers les poles (Scandinavie, Russie, Canada...etc). Concrètement, l'Algérie (ainsi que la majorité des autres pays) telle qu'on la connaît aujourd'hui n'existera plus.

    Si rien n'est fait pour réduire drastiquement les émissions de CO2 et freiner le réchauffement climatique, certains scientifiques prédisent que 90% de la population mondiale sera décimée vers 2110. C'est en résumé ce que rapporte le magazine "New Scientist" dans son numéro daté du 28/02/2009.




    L'avancée du désert vers le nord se poursuit.

  • #2
    Moha

    C'est pour ça qu'il est urgent d'agir.
    Il faut placer des arbres sinon des forêts à la limite actuelle du sahara qui n'est qu'à quelques kilomètres de la côte.
    Si on ne veut pas devenir comme la mauritanie ou le Mali totalement désertique, nous devons agir. Voilà une priorité qui n'est pas considérée par le gouvernement.

    Commentaire


    • #3
      salam

      b3ide echchar!! nos petits enfants seront des réfugiés climatiques

      Commentaire


      • #4
        il fallait bien que ça arrive un jour ...

        Je ne pense pas qu'on pourrai faire grand chose pour arrêter ça , bon on va dire pour "diminuer"

        C'est l'une des caractéristiques du Quaternaire , les changements climatiques très fréquents , et surtout la disparition de beaucoup d'animaux et de plantes ...

        Commentaire


        • #5
          L'Europe nous ouvrira jamais les bras, nous avons aucun pays de rechange, nous devons nous battre pour établir un développement viable et durable et faire du changement climatique notre allier, mieux vaut vivre libre chez nous qu'esclave en Russie ou chez les Viking.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            L'Europe nous ouvrira jamais les bras
            ca va etre chaud!:22:
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              de toute façon peu importe s'il y aura des survivants ou s'ils émigreront ailleurs car si l'algerie survie encore ce n'est que grace à ses richesses enfoui sous terre .

              Commentaire

              Chargement...
              X