Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les banques algériennes sont les meilleures au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les banques algériennes sont les meilleures au monde

    Après avoir été longtemps critiquées et accusées d'être mal gérées et en retard par rapport aux grandes banques internationales, les banques algériennes se frottent les mains et dévoilent leur muscles. Réagissant à la déroute et à la faillite de grandes banques occidentales qui s'auto-proclamaient championnes de la finance, le président de l'Association des banques et établissements financiers algériens (ABEF), Djamel Bessa, s'est voulu moqueur : "Qui perd des milliards de dollars et mendie auprès de leurs gouvernements, les banques algériennes ou occidentales? Je vous l'avais dit : les banques algériennes sont les meilleures! Au diable l'informatique bancaire et la prise de risque, et vive la chkara (gros sac de billets de banque) et le bon vieux papier!"


    Djamel Bessa : "Les banques algériennes sont les meilleures au monde!"

  • #2
    moi qui suis dans le domaine j'avoue que sur ce coup les pays sous developpé ont évité la catastrophe.

    pas d'argent virtuel et pas de perte réelle
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      dans un pays a economie de bazzar, c'est normal qu'il n'y pas de catastrophe. notre economie ne repond a aucune loi ou regle particuliere! ni economie de marche, ni economie planifiee, c'est une economie a petro dollars, on amasse des millions chaque jours, les reserves de changes pourissent dans les banques, et les banquiers, du genre du guignole qui fait la conference, a cours d'idees ne savent quoi faire de ces liquidites, refusent de prendre des risques dans des projets et chantiers importants, refusent d'investir et supporter meme les grandes entreprises locales qui ont fait leur preuves sur le marche Algerien et international.

      quand on fait l'autruche, on ne risque pas de se mouiller!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        je vois qu'on a trés vite oublier le cas khalifa .

        Commentaire


        • #5
          Qui perd des milliards de dollars et mendie auprès de leurs gouvernements, les banques algériennes ou occidentales?
          et encore, regardez ce raisonnement de trottoire...on dirait un berger, rai'i qui parle (avec tous le respect que je dois aux bergers), pas un economiste ou diplome' en finance!! yakhi hala yakhi, il ose se comparer aux USA, wallah rien que pour ca il merite de se fair licencier!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            Les Banques Algériennes n'ont pas évolué et fonctionnent toujours sur les mêmes bases que celles de 1963.Quelques touches de lifting pour avoir un peu de look et rien de plus.

            Comme elles sont hors du circuit de la grande finance internalionale,elles ne risquent rien car elles ne tentent rien (sauf les quelques milliards de dollars placés, en bon du trésor américain,par l'Etat)

            Je ne crois pas que c'est les meilleures du mondes mais plutôt le contraire.
            Faut pas quand même charrier !.....

            Commentaire


            • #7
              Les banques algériennes sont les meilleures au monde
              je confirme.

              mon cousin le blombier ma dit.

              "a chaque fois qu'il y a fuite des capitaux dans une banque, ils m'appellent !"
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                j ai le droit d ouvrir un compte moi aussi
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par godfather
                  et encore, regardez ce raisonnement de trottoire...on dirait un berger, rai'i qui parle
                  Mon message était satirique (et fictif)!

                  Mais c'est vrai que ce n'est pas très loin de la réalité lorsqu'on voit la gestion peu enviable des banques algériennes sans oublier les centaines de milliards perdus dans les détournements et la mauvaise gestion.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X