Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PIB des Etats-Unis s'écroule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PIB des Etats-Unis s'écroule

    Les Etats-Unis dans une profonde récession. L'économie du pays s'est contractée de 6,2% au dernier trimestre 2008 (octobre à décembre), du jamais vu depuis plus d'un quart de siècle, selon les chiffres publiés vendredi par le Département du Commerce

    Ces résultats dépassent les prévisions les plus pessimistes des économistes, qui tablaient sur un repli de 5,4% en rythme annuel. Il faut remonter au premier trimestre 1982 pour trouver un chiffre pire, une contraction de 6,4%.

    Sur l'ensemble de 2008, l'économie américaine a connu un taux de croissance de 1,1% -en-deça des prévisions des analystes- contre 2% en 2007. C'est la croissance annuelle la plus faible depuis 2001.

    Ces chiffres du département américain illustrent l'aggravation de la crise au cours du dernier trimestre de l'année sous l'effet de plusieurs éléments qui ont alimenté ce cercle vicieux: baisse de la consommation des ménages sous l'effet de l'augmentation du chômage, hausse des saisies hypothécaires aggravant les difficultés du marché de l'immobilier ou encore crise du crédit empêchant l'investissement...

    L'économie américaine a débuté 2008 sur des bases fragiles, a ensuite retrouvé un peu de vigueur au deuxième trimestre, avant de se contracter à un rythme annualisé de 0,5% au troisième, et de s'effondrer au quatrième.

    Le taux de chômage est aujourd'hui de 7,6% de la population active aux Etats-Unis, au plus haut depuis plus de 16 ans. Selon la Réserve fédérale, il devrait atteindre 9% cette année, et restera probablement au-dessus du taux structurel (environ 5%) jusqu'en 2011. AP

  • #2
    Le PIB des Etats-Unis s'écroule
    Attention à la guerre civile qui pointe son nez avec ces milliers de familles américaines expulsées de chez elles et les millions d'armes en circulation.
    Bientôt les Américains seront obligés de faire appel à tous leurs soldats dissiminés dans le monde pour rétablir l'ordre chez eux!!!

    Commentaire


    • #3
      Vous aimez voir le monde s'effondrer dites donc
      Avec Obama à leur tête, ça ne risque pas. Les US ont passé pire étape, ils en sont sortis renforcés.
      Ca ne sera pas différent cette fois ci.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Vous aimez voir le monde s'effondrer dites donc
        Non pas du tout , c'est juste un constat lucide ; avec ce qui se passe actuellement , les Américains seront obligés de s'occuper plus de leurs affaires internes que de fourrer leur nez ailleurs!!!
        Obama fera ce qu'il pourra mais c'est l'aprés Obama qui sera salutaire au monde!!!

        Tiens Geass , j'ai répondu avant de tomber sur l'article posté par zek: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=116463
        Dernière modification par DZone, 27 février 2009, 15h50.

        Commentaire


        • #5
          et tu crois quand quelqu'un perd un emploie c'est comme chez nous .
          quand tu perd un emploie l'etat te paye pendant 6 mois et il y a beacoup d'autre travaille que tu peus faire en attendant de trouver le job ideal.

          eux ils ce deplacent sans probleme aujourd'hui tu travailles a newyork, et demain tu changes le ville ou carement de state.

          pour les pauvres ils y a le housing qui est des logements comme en france, si tu as un ptit salaire tu peus en beneficier et il y a le food stamps c'est une carte comme une credit card que tu etulises pour acheter food pour la maison et biensur il y a d'autre programme si tu veus acheter une maison mais l'etat te donne le terrain et te finance les produits de construction a payer sans interet mais tu dois travailler 200h pour aider a construire d'autre maison et il y a beacoup d'autre programme de ce genrs.

          pour le medical c'est la meme chose pour les pauvres c'est gratis, le medicare .....
          et les gens qui en profite de tous sa c'est le famille pauvre, et quand je dis pauvre c'est par exemple une famille de 5 person qui fait moin de 40 000$ par an.

          vraiment a lire des gens on croit que c'est la misere absolut ici et on parale maintenant carement d'une guerre civile.

          Commentaire


          • #6
            Il y en a qui adorent les scénarios apocalyptiques. Bientôt Obama va nuke les principales villes du monde et des US à les entendre.
            La situation est difficile aux US, mais les américains sont un peuple combatif. Pour les avoir vu directement à l'oeuvre, je peux vous dire que travailler ne leur fait pas peur, ils bossent même la nuit si nécessaire pour finir un boulot sans râler. Grève ils connaissent pas.
            C'est pas le même esprit qu'ici;
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Mais vous croyez quoi, Obama c'est pas superman, il ne pourra pas mieux faire que ces prédécesseurs qui eux n'avaient pas une crise dans les bras.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Il fera de son mieux. Ca sera déjà ça de fait.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire

                Chargement...
                X