Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la rumeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la rumeur

    la rumeur se developpe quand y a un etat d'inquietude qui touche un groupe (c'est d'apres une diffinition )mais chez nous la rumeur est 'un moyen , un moyen pour repondre une fausse info ,intox...on l'appel aussi radio trotoire...en avez vous deja ete victime de la fameuse rumeur!!
    laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

  • #2
    ma tante a été victime de fausse rumeur
    elle a été hospitalisée de sa pindecite et les voisins ont dit qu'elle a fait une fausse couche
    et y en a des tas de rumeurs qui circulent et elles sont toutes aussi grotesques
    il est difficle de vivre des rumeurs et surtout de la feire taire car quant vous essayer de démentir, on croit que vous vous reprochez quelque chose donc vous vous justifiez
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Salut SOUHIL,

      Je ne crois pas que la rumeur soit un apanage algérien ! C'est une chose qui existe dans toutes les sociétés du monde, y compris les plus évoluées ! Une chose peut-être, c'est que chez nous les gens sont tellement crédules (a cause de l'ignorance) que n'importe qui disant n'iporte quoi suffirais a lancer la machine, sinon c'est partout pareil a mon avis.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        merçi harrachi pour la remarque ,mais je ne fais pas de la rumeur une specificite algerienne ,c'est disons mondial
        laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

        Commentaire


        • #5
          ma tante a été victime de fausse rumeur
          Comment reconnaître la vraie ?
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Toujours lucide OCEANE !!! Rien ne lui échappe même en plein Ramadhan A croire qu'elle ne jeune pas IoI
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              ben harachi tu peut lancer la rumeur ,oceane ne jeune pas !!!
              laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

              Commentaire


              • #8
                et c'était bon ...

                Le soleil s'est déjà couché ici ...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement c'est presque comme ça qu'une rumeur se crée. D'abord une info qui émane de quel part au conditionnel puis trés vite, en passant d'une bouche à l'autre de toutes petites modifications s'opèrent pour donner lieu a une bétiuse dénuée de tout fondement. Ainsi, en fin de journée tu auras un truc de ce genre : "OCEANE a été vue entrain de bouffer en plein Ramadhan"
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    comment "tuer" une rumeur ... bel bared

                    OCEANE a été vue entrain de bouffer en plein Ramadhan
                    Et en l'apprenant, Océane, toujours lucide, dira : "b'sahti ! "
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      tu mange quoi en ce moment oceane!!
                      laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

                      Commentaire


                      • #12
                        Du poisson, pardi !
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          oceane

                          j'étais sayma
                          maintenat je viens de bouffer alors je rectifie ma tante a été victime de rumeurs
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            mais fais attention ta pas entendus la derniere ,elle dis que il ya une rumeur ,comme quoi cette derniere (la rumeur) porte sur la grippe poissonieres !!
                            laaslama a ya vehri , dacu ikd yiwin sya

                            Commentaire


                            • #15
                              euh ... n'ai rien dit moi ...

                              Saha f'torak, Zlabiya !
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X