Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habib Souaïdia dénonce des violences policières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Habib Souaïdia dénonce des violences policières

    Habib Souaïdia, auteur de la Sale guerre, réfugié politique en France à déposé plainte après avoir subis un contrôle de police trop poussé ce qu'ont contesté les policiers.

    C'est le genre de nouvelle qui me désole car cela fait part d'un climat qui est loin d'être sain et le délit de faciès existe dans le cas de Habib Souaïdia, c'est quand même terrible de voir un homme réfugié politique qui est donc venus chercher accueil et refuge déposer une telle requête. Là j'espère que lumière et justice sera faite et si bavure il y a eu la dénoncer .


    ====

    Habib Souaïdia, réfugié politique algérien, ancien militaire et auteur du livre La Sale Guerre, a saisi la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) à la suite de violences qu'il aurait subies lors d'un contrôle policier.

    Il reproche aux forces de l'ordre d'avoir pratiqué, le 17 septembre dernier, à la station de métro Châtelet à Paris, «un contrôle au faciès qui s'est très mal passé». Conduit au poste de police des Halles, il aurait subi des fouilles qui l'ont «profondément humilié», avant d'être relâché dans la journée du 18 septembre.

    Son avocat, Me Antoine Comte, a précisé qu'un médecin a par la suite examiné son client et qu'il lui a prescrit un arrêt de travail de cinq jours pour des «blessures au dos» consécutives au contrôle d'identité.

    Le préfet de police de Paris, Pierre Mutz, parle pour sa part d'«accusations graves et non fondées». Il précise que «l'interpellation d'Habib Souaïdia a eu lieu dans le cadre d'un contrôle d'identité effectué sur réquisitions écrites du procureur de la République de Paris».

    Habib Souaïdia a fait l'objet d'une procédure pour rébellion contre les forces de l'ordre et doit être convoqué le 6 décembre devant un délégué du procureur de Paris.

    Source: le figaro
Chargement...
X