Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : l’Algérie invite 80 élus français dans les camps sahraouis de Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : l’Algérie invite 80 élus français dans les camps sahraouis de Tindouf

    Quatre-vingt élus locaux et régionaux français sont attendus, vendredi 27 février, dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf, dans le sud algérien, a appris TSA de sources concordantes. A l'invitation de l'Association algérienne de solidarité avec le peuple sahraoui (CNAPS), les élus français vont séjourner pendant plus de deux jours dans les camps où ils devraient s'entretenir avec les populations sahraouies et rencontrer les responsables du Front Polisario. C'est la première fois qu'une aussi importante délégation d'élus occidentaux se rend dans les camps sahraouis de Tindouf, administrés par le Front Polisario.

    « Je ne connais pas particulièrement ce dossier. J'ai été sollicité en tant qu'élu pour aller voir dans quelles conditions vivent les réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf et j'ai répondu présent. J'ai accepté pour me faire une opinion précise sur la question et voir dans quelle mesure je pourrais apporter ma contribution », explique Emile Mouheb, maire-adjoint de Cerney, une commune française, située dans la région d'Alsace (Est de la France), et membre de la délégation attendue ce vendredi dans les camps sahraouis. « Nous n'avons pas un programme précis sur place. Le but de ce déplacement est de visiter les camps de réfugiés et d'échanger sur place », poursuit-il.

    Cette opération intervient quelques semaines après les accusations marocaines contre l'Algérie sur des supposées « violations des droits de l'homme » dans les camps sahraouis de Tindouf. Des accusations déjà démenties par un rapport de l'ONG Human Rights Wacth (HRW) sur la situation des droits de l'homme au Sahara occidental, publié le 19 décembre 2008.

    « Dans les camps de Tindouf, la situation est particulière : ils sont dans le désert, isolés en Algérie, et administrés par le Front Polisario. Les forces de l'ordre algériennes ne sont pas présentes. Il n'y a pas de prisonniers politiques ni de séquestration, comme l'évoque le Maroc. Les personnes, si elles le désirent, peuvent quitter les camps et gagner le Sahara occidental », a indiqué Éric Goldstein, l'auteur du rapport de HWR, dans un entretien publié le 12 février par le journal français L'Humanité.

    Dans les camps sahraouis, les élus français pourront se faire une opinion précise sur la situation des droits de l'homme. Ils pourront alors commencer à témoigner dans un pays où le gouvernement vient de réaffirmer son soutien au Maroc sur le dossier.


    TSA

  • #2
    Aprés on dira mais non l'Algerie n'est pas concernée par le conflit, elle n'y intervient pas, elle heberge juste les sahraouis.......

    Pour moi sa, sa veut dire qu'il se passe quelque chose, et qu'il y a qqch derriere cette invitation.

    Pour ce que dis le monsieur, comme quoi on peut quitter les camps et rejoindre le Sahara au Maroc quand on veux, c'est absolument FAUX !!
    Si quelqu'un veut rejoindre le Maroc, il l'en empecheront, il est obligé de le faire en cachette, pourquoi croyez vous que c'est toujours un groupe de 2-3 personnes maximum qui arrive au Maroc, et qu'il n'y a jamais de femmes et d'enfant ?

    Sur les personnes qui ont quittés les camps pour rentrer au Maroc pourquoi, ils affirmaient tout le temps qu'ils sont venus en cachette et qu'ils n'ont pas pu emmener leur famille ?

    C'est de la manipulation sa!

    Commentaire


    • #3
      C'est une excellente chose que les occidentaux, intoxiqués par le lobbying marocain et son allié israélien , puissent être sensibilisé à la question Sahraoui.

      A la lumière de ce passage, on peut juger une fois de plus de la fourberie et de la politique de désinformation dont la petite monarchie marocaine s'est faite une spécialité; intoxication, relayé par ses zélés et dociles petits agents, un peu partout dans le monde :

      Cette opération intervient quelques semaines après les accusations marocaines contre l'Algérie sur des supposées « violations des droits de l'homme » dans les camps sahraouis de Tindouf. Des accusations déjà démenties par un rapport de l'ONG Human Rights Wacth (HRW) sur la situation des droits de l'homme au Sahara occidental, publié le 19 décembre 2008.
      Merci pour l'article Laayoune, il est très éloquent.

      Commentaire


      • #4
        un pays communiste a tjr besoin d'ennemi exterieur , pour cache se qui se passe chez lui

        pour qu'on ne pose pas des Questions de genre " ou sont les sahraouis de l'algerie ? comment vivent t-ils ? "

        Commentaire


        • #5
          justement on ne veut rien cacher!

          juste pour répondre à la partie du message qui a encore un sens!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            justement on ne veut rien cacher!

            juste pour répondre à la partie du message qui a encore un sens!
            et c'est avec 30 "gaoris" bien selectionne que vous allez démentir ?

            le regime algerien peut se moque de son peuple naif et bien eduque mais pas sur les autres

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc devrai inviter les meme a Laayoune leur faire visiter la ville et montrer que tout le monde est libre d'entrer et de sortir de la ville

              Commentaire


              • #8
                et apres ils passerons a dakhla pour voire la soufrance des sahraouis, puicequ'il y a un grand festival de la torture .

                c'est une bonne chose parceque ces gens peuvent voire la soufrance de nos frere dans les camps alors que leur frere vie une vie normal et pense au future de leur enfant.

                bouteflika pense vraiment a finir avec ce probleme, hier on parle de construction d'une ville a tifariti et aujourd'hui une visite des elus qui vont voire de leur propre yeux la misere de ces marocains sequestrer a tindouf.

                je commence a aimer boutef.

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui c'est vrai que le festival de Dakhla commence aujourd'hui.

                  J'ai vu dans la RTM Laayoune que les artistes sont desendu a l'aéroport et j'ai vu parmi eux beaucoup d'artistes algeriens dont Faudel.

                  L'année derniere il y avait Khateb Yacine de Gnawa diffusion.

                  Commentaire


                  • #10
                    et c'est avec 30 "gaoris" bien selectionne que vous allez démentir ?

                    le regime algerien peut se moque de son peuple naif et bien eduque mais pas sur les autres
                    arrête de prendre tout le monde pour du bétail!

                    ils sont invités, libre à eux d'avoir leur propre opignon.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Et c'est qui qui paye pour tout ce beau monde ? Ce n'est pas deux ni trois personnes, mais 80. Décidément on ne fait jamais les choses à moitié quand il s'agit de la propagande la plus ridicule.

                      Je me rappelle il y a quelque temps, c'était les Espagnols qui se sont fait invité au frais de l'État algérien et maintenant c'est au tour des Français. Ne pensez-vous pas que cet argent doit revenir aux pauvres algériens ?

                      Reste que les dindons de la farce dans toute cette histoire pathétique, ce sont les Sahraouis eux-mêmes qui servent de champ de bataille pour deux régimes totalitaires. En tous les cas, vive l'humanisme arabe ! J'espère que je ne vais pas être, encore une fois, accusé de racisme et de haine anti-arabes.
                      Dernière modification par amazigh III, 27 février 2009, 19h26.
                      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                      Commentaire


                      • #12
                        une visite des elus qui vont voire de leur propre yeux la misere de ces marocains sequestrer a tindouf.
                        oh, une mise à jour de tes informations est souhaitable;

                        les séquestrés marocains de Tindouf, butin de guerre des Sahraouis, ont retrouvés la liberté il ya plusieurs années déjà.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          VIVE LE POLISARIO

                          Commentaire


                          • #14
                            VIVE LE SAHARA MAROCAIN

                            Commentaire


                            • #15
                              e regime algerien peut se moque de son peuple naif et bien eduque mais pas sur les autres
                              50% d'analphabetes, ca te dit quelque chose ou tu veux plus de precisions





                              Je pense que ca suffit pour savoir qui est naif et bein eduque cher ami.
                              Dernière modification par Carl09, 27 février 2009, 20h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X