Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma prof de francais a cru que que j etait victime de viol/inceste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma prof de francais a cru que que j etait victime de viol/inceste

    apres le topic a nassim sur

    Collégienne pendant la semaine et prostituée pendant le week-end

    j ai eu envie de vous raconter un truc que j ai vecu quand j avais entre 13 et 14 ans j etait en 4 eme collège a paris j avoue que je fesait des crises d adolescence bizarre genre je me renfermer m isolait et je ne parlait pas aux autres filles de ma classe et a cause de mes problemes de sommeil et carence en fer j avais manquer un peu trop l ecole pendant le deuxieme trimestre
    voila qu un jour la prof de francais nous a donner une redaction il fallait raconter l histoire d une personne maltraiter par sa famille
    et j ai raconter une fille violer par son pere
    la prof a prevenue tout le collège directrice prof principal assistante social comme quoi je devait aller voir un psy
    je me sentait humilier car je ne savais pas du tout pourquoi je devait aller voir un psy elle disait rien clairement elle disait parce que tu fait des crises d ado etc.....daileur elle a meme faillit choisir le psy
    mais j ai refuser finalement j ai etait voir une psy turque dans une asso turque
    elle m a dit ton ecole m a prevenue sur la redaction que tu as ecrit sur un viol et c est pour ca que je t est appeller normalement j appelle jamais mes patient
    enfin tout ca a cesser avant d aller jusqu au juge des enfants
    je vous jure que j ai tres mal vecu ces jours la mes parents se sentait accuser je detestait l ecole les profs les redactions et je pense que y avais trop d exageration de leur part
    qu en pensez vous ? que ils ont raison ? que ils ont tort ?
    avez vous vecu un truc ressemblant?
    Dernière modification par damLaguL, 27 février 2009, 23h36. Motif: erreur de frappe
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Bonsoir Dam,

    elle disait parce que tu fait des crises d ado etc.....daileur elle a meme faillit choisir le psy
    Généralement on pense qu'un enfant écrit, dessine....indirectement et sans le vouloir ce qui le concerne, c’est ce qui les a pousséS a comprendre qu’il s’agissait de toi. Sinon, un Psy etait dans l’intérêt puisque tu dis que tu fesais des crises et autres.... -seulement il fallait choisir un bon-.

    A présent c’est du passé et c’est bien d’en avoir parlé.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir thirga
      merci pour tes conseilles mais en tout cas meme si c est du passé ca m a beaucoup marqué mes parents se sent senti coupable sans raison valable
      j etait triste toute les semaines on avais le droit a l assistante sociale a la maison en plus sans nous expliquer la raison elle disait a mes parents je vais appeller le juge des enfants
      c etait choquant et ca m a torturer l esprit pendant tres longtemps
      je pense que ont doit vraiment savoir s y prendre le mieu possible avec les ados que on soit prof ou parent
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que ton professeur à très bien réagit dans la mesure où tu racontais un viol. C'est quand même un sujet très sérieux, elle a cru bien faire.

        Commentaire


        • #5
          J'aurais agis comme ton prof... je me serai posée milles questions. Un enfant de 12 ans pas évident de conter un viol .... il faut vraiment y connaître le sens déjà de cet acte.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir tsunami et katherine
            l ecole a etait trop loin c est ca qui m a embeter surtout que ca me plaisait pas de voir mes parents se sentir accuser
            est ce que vous aimeriez voir vos parents accuser de viol???
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              et l'histoire de la fille violée par son père tu l'as copié ou quoi ?

              Commentaire


              • #8
                verider non a l epoque j avais lu dans un journaux une fille tabasser et violer par son pere dans les medias on parle souvent des trucs de ce genre
                donc je me suis juste inspirer d une histoire mediatique qui m a toucher
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai que c'est dur mais c'est toi qui a induit ton prof à l'erreur et en croyant bien faire il n'a fait que son devoir .

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec tout le respect que je te dois ma chère Damla, je confirme que ta prof a eu 1000 fois raisons d'avoir alerté un psy et une assistante sociale !

                    Quelle idée de penser à raconter un inceste ! On n'est plus dans la maltraitance mais dans le crime le plus sordide !
                    Mets toi à la place de la prof 5 min... Elle a normalement pensé qu'il devait s'agir de ton vécu...

                    Plutôt que de t'interroger sur la façon dont a réagi ton prof (qui est vraiment loin d'être disproportionnée), demande toi plutôt pourquoi tu as pris la piste de l'inceste. ?????

                    Bon... à l'adolescence, on a tous nos idées bizarres... Toi, c'était l'inceste en rédaction...

                    Commentaire


                    • #11
                      lenasia j ai essayer mille fois de me mettre a la place de la prof et non je n ai pas compris pourquoi c etait a ce point la
                      je vous raconte la suite de l histoire

                      j ai etait a cette psy une dame tres gentille elle m a parler deux sceance elle a deja compris que y avais rien ensuite elle m a raconter pourquoi elle m avais appeller et cette histoire de viol qui l avais choquer aussi
                      ensuite elle ma dit je te crois sur parole et apres avoir aussi vue tes parents
                      mais meme apres ca la prof elle m obligait a aller voir ce psy en plus si j allais pas la voir elle avait vraiment le droit d alerter le juge des enfants honnetement a ce point j ai touver exagerer
                      finalement c etait le sujet de sa redaction et plein d autre eleve on ecrit plein de trucs pourquoi n a t elle pas fait des recherche sur eux ne pouvait il pas etre eux aussi victime de violence grave ?
                      Dernière modification par damLaguL, 27 février 2009, 21h57.
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        voila qu un jour la prof de francais nous a donner une redaction il fallait raconter l histoire d une personne maltraiter par sa famille
                        Ben elle cherchait de la maltraitance,
                        y a l harcelement psychologique
                        la violence
                        et l inceste

                        donc elle vous a orienté quand meme !

                        Heureusement que j etais pas dans votre classe, car je lui aurai pondu un truc glauque comme jamais elle aurai lu .

                        et puis entre nous, une psy qui aurai lu ta redac' aurai capté si c est du vécu ou de l imaginaire.
                        donc je trouve cette histoire bien bizarre !

                        Commentaire


                        • #13
                          Damla, l'inceste n'est pas une violence grave ! C'est tout à fait normal que la prof ait pas lâché le morceau même si celle qui te suivait a estimé au bout de 2 séances que tu n'étais victime de rien.
                          L'inceste c'est pas n'importe quoi et c'est pas anodin de choisir un thème pareil !!!!

                          Bref, je vais me coucher, j'en peux plus.

                          Commentaire


                          • #14
                            Heureusement que j etais pas dans votre classe, car je lui aurai pondu un truc glauque comme jamais elle aurai lu .
                            on aurait fait les sceances de psy ensemble may et on aurait eu le droit a l assistante social tout les jours chez nous


                            et puis entre nous, une psy qui aurai lu ta redac' aurai capté si c est du vécu ou de l imaginaire.
                            donc je trouve cette histoire bien bizarre !
                            enfin une qui comprend que c est bizarre

                            lenasia t aimerai que une prof accuse ton papa de viol alors que il n a rien fait ???
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je comprend parfaitement la prof, je n'aurai jamais réussi à imaginer quelque chose comme ça à l'age de 13 ans, moi qui étais une grande rêveuse, j'écrivais même des histoires..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X