Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ryanair pourrait faire payer l'accès aux toilettes en vol

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ryanair pourrait faire payer l'accès aux toilettes en vol

    La compagnie aérienne low cost Ryanair envisage de faire payer les passagers voulant utiliser les toilettes en vol, a annoncé son directeur général Michael O'Leary.

    M. O'Leary a suscité à la fois l'indignation et l'ironie vendredi en laissant entendre que les passagers de sa compagnie pourraient à l'avenir être obligés d'insérer une pièce de monnaie pour accéder aux toilettes.

    Selon lui, un accès payant aux toilettes pourrait permettre de faire de baisser le prix du billet. Mais personne, pas même ses propres collaborateurs, n'était en mesure de dire s'il a avancé cette proposition sérieusement ou s'il s'agissait d'un nouveau "coup de pub", le patron de Ryanair étant coutumier des déclarations fracassantes visant à faire parler de sa compagnie.

    "Nous étudions la possibilité d'installer une fente d'introduction des pièces sur la porte des toilettes, de sorte que les passagers pourraient avoir à dépenser une livre (sterling, soit 1,12 euro, ndlr) pour se soulager à l'avenir", a-t-il expliqué.

    Interrogé lors d'un entretien à BBC Television sur ce qui se passerait dans le cas où un passager aurait un besoin impérieux d'aller aux toilettes mais n'aurait pas les bonnes pièces, M. O'Leary a affirmé que cela n'arriverait pas. Et ce, alors que l'Irlande, où est basée sa compagnie, et de nombreux autres pays européens utilisent des euros et non des livres sterling. "Je ne pense pas que quelqu'un soit jamais monté à bord d'un avion Ryanair avec moins d'une livre", a-t-il soutenu.

    Reste à savoir si le projet est vraiment sérieux. Le porte-parole de M. O'Leary, Stephen McNamara, a déclaré que son patron plaisantait souvent, mais il a aussi défendu l'idée de faire payer l'accès aux toilettes. "Il n'y a pas de projet dans l'immédiat visant à introduire" la mesure, a précisé M. McNamara.

    Rochelle Turner, du magazine britannique de défense des consommateurs "Which?" souligne que Ryanair a souvent "fait passer les bénéfices avant le confort de ses clients", mais elle estime que ce nouveau projet pourrait être contreproductif pour la compagnie. "Faire payer l'accès aux toilettes pourrait conduire à une baisse du nombre de passagers qui achètent des boissons au prix fort à bord", explique-t-elle. "Ce serait bien fait pour Ryanair."

    Tommy Broughan, porte-parole du Parti travailliste irlandais pour les transports, estime que le risque de voir les toilettes de Ryanair devenir payantes doit être pris aux sérieux.

    Il souligne que la compagnie à bas prix a commencé le mois dernier à menacer les passagers d'une pénalité de 30 euros s'ils tentaient d'emmener en cabine un deuxième sac, quel que soit sa taille, et même s'il contient un article acheté dans une des boutiques hors taxe des aéroports.

    "Lorsque Ryanair a introduit ce supplément de 30 euros, de nombreux passagers ont plaisanté en disant que la prochaine chose qu'on leur ferait payer c'est l'accès aux toilettes", note M. Broughan. "Il semble effectivement que ce soit le prochain supplément au programme de Ryanair." AP

    AP

  • #2
    lol ils font ce coups là à mon cousin, il leur pisse sur le siège
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire

    Chargement...
    X